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re: Ssangyong musso
Posté : sam. févr. 27, 2021 12:48 am
par famak
C'est des 2.9 tdic.
Si tj fais pas attention, t'est deja vite fait a 140 tout du long avec le 2.9d. Avec le 2.9td, c'est encore plus facile... Et le tdic...
Mais c'est pas fait pour ca. Alors ca casse.
Le pire, c'est les 2.9 td raid. La boîte est si courte, que c'est pas utilisable en daily.
re: Ssangyong musso
Posté : sam. févr. 27, 2021 7:04 am
par adrien62
Ok, donc les derniers sont en pompe électronique.
re: Ssangyong musso
Posté : sam. févr. 27, 2021 8:17 am
par famak
Ouais.
Je ne sais pas si Daewoo avait pas fini déjà en tdic avant que ca ne reprenne chez ssangyong.
re: Ssangyong musso
Posté : sam. févr. 27, 2021 8:46 am
par adrien62
Le tiens est en pompe méca ?
Le vrai soucis c'est que ça tire court du coup. C'est pas un problème pour moi, mais ça expliquerait les sur régime causant des casses ... sur ce moteur agricole.
Sur un TD tu sais (a peux prêt) la vitesse a la 3000trs/min ?
Merci

re: Ssangyong musso
Posté : sam. févr. 27, 2021 9:23 am
par famak
Oui, le miens est en pompe mécanique.
Je n'ai pas idée pour le td a 3000trs.
Il y a deux versions.
La raid, très rare (officiel par un préparateur européen)a vec la boite de l'atmosphèrique qui donc est courte.
Et la version usine. Un peu plus tardive, avec des protections supplémentaires en abs. Et une boîte plus longue.
Moi, j'ai testé la raid .
Ca reste du rustique. Alors faut savoir se limiter.
Je ne peux plus te donner les ratios trs/mn -> km/h. Je ne les ai pas en tête, puis je suis passé en 235/85r16.
Ce que je sais, c'est que j'ai pété la fourchette d'embrayage cette semaine, et j'ai fait 40km en démarrant en troisième enclencher. Et que j'avais une plage d'utilisation en longue de 10km/h au cédé le passage a 90 km/h. En restant correct. (Pas de broutage, pzs de zone rouge) mais j'ai maintenu 50km/h, sas être ennuyer sur les petites côtes.
Le musso a subi aussi le fameux, c'est un moteur Mercedes.... Donc entretien a l'arrache.
C'est, dans la globalité une bonne idée de prendre un Musso avec les feux orange, ou les premières générations de blanc tel que je les ais. ( Changés par le premier propriétaire, normalement ils sont orange les miens). Par contre, tu ne les trouves pas moteur cassés.

re: Ssangyong musso
Posté : sam. févr. 27, 2021 11:42 am
par xavier13
adrien62 a écrit :Le tiens est en pompe méca ?
Le vrai soucis c'est que ça tire court du coup. C'est pas un problème pour moi, mais ça expliquerait les sur régime causant des casses ... sur ce moteur agricole.
Sur un TD tu sais (a peux prêt) la vitesse a la 3000trs/min ?
Merci
Tirer court peut te permettre une monte pneumatique plus grande sans te pénaliser.
re: Ssangyong musso
Posté : sam. févr. 27, 2021 11:44 am
par famak
xavier13 a écrit :Tirer court peut te permettre une monte pneumatique plus grande sans te pénaliser.
Attention. La 5e est relativement longue....
re: Ssangyong musso
Posté : sam. févr. 27, 2021 1:10 pm
par adrien62
famak a écrit :Oui, le miens est en pompe mécanique.
Je n'ai pas idée pour le td a 3000trs.
Il y a deux versions.
La raid, très rare (officiel par un préparateur européen)a vec la boite de l'atmosphèrique qui donc est courte.
Et la version usine. Un peu plus tardive, avec des protections supplémentaires en abs. Et une boîte plus longue.
Moi, j'ai testé la raid .
Ca reste du rustique. Alors faut savoir se limiter.
Je ne peux plus te donner les ratios trs/mn -> km/h. Je ne les ai pas en tête, puis je suis passé en 235/85r16.
Ce que je sais, c'est que j'ai pété la fourchette d'embrayage cette semaine, et j'ai fait 40km en démarrant en troisième enclencher. Et que j'avais une plage d'utilisation en longue de 10km/h au cédé le passage a 90 km/h. En restant correct. (Pas de broutage, pzs de zone rouge) mais j'ai maintenu 50km/h, sas être ennuyer sur les petites côtes.
Le musso a subi aussi le fameux, c'est un moteur Mercedes.... Donc entretien a l'arrache.
C'est, dans la globalité une bonne idée de prendre un Musso avec les feux orange, ou les premières générations de blanc tel que je les ais. ( Changés par le premier propriétaire, normalement ils sont orange les miens). Par contre, tu ne les trouves pas moteur cassés.
ça marche. Je regarde quand même plus pour un Pu, donc les derniers...
xavier13 a écrit :Tirer court peut te permettre une monte pneumatique plus grande sans te pénaliser.
Oui c'est sûr. Mais c'est pas le but si j'achète ce véhicule.
re: Ssangyong musso
Posté : mar. mars 02, 2021 8:22 pm
par adrien62
Bien !
Tu as renforcé la nouvelle ?
re: Ssangyong musso
Posté : mar. mars 02, 2021 8:28 pm
par famak
Ouais.... J'ai un presque land du coup.
