Qui s'est fait refouler au CT ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Qui s'est fait refouler au CT ?
j'ai passé le CT du xtrail vdi 2003 en juillet dernier, contre visite pour des trucs normaux, (vitres avant teintées, jeu bielette direction)...
mais j'ai recu un courrier recommandé du centre de ct en décembre
"nous nous sommes rendu compte du dysfonctionnement d'un de nos appareils, la rêglementation nous oblige à repasser votre véhicule afin de cloturer ce dossier,...Je souligne le caractère urgent afin que nous soyons en conformité avec le code de la route"
je ne veux surtout pas y retourner, je suis sur que c'est pour la pollution!
je viens de faire pas mal de frais dessus, s'ils m'annonce que je peux plus rouler avec c'est la loose...
ils peuvent annuler un CT à distance ou dans la base nationale alors que j'ai la vignette sur le pare brise??
sur leur site on peut lire:
"Contrôle technique 2019 :
Le 1er janvier 2019, le contrôle technique automobile est modifié en ce qui concerne la détection des émissions de particules pour les moteurs diesel. Le contrôle de l’opacité des fumées n’est pas nouveau mais il évolue du fait de la Loi de Transition Energétique de 2015. L’objectif des autorités est de ne plus voir de moteurs diesel émettre un nuage de fumée noire et grasse.
Cette modification fait suite à une expérimentation qui a été effectuée pendant 8 mois dans 17 centres de contrôle technique. La norme d’émission de particules (NF R10-025 : 2016) acceptable est abaissée au niveau de valeurs d’opacité des fumées données par le constructeur lors de l’homologation du véhicule. Ces valeurs sont plus basses que les valeurs règlementaires antérieures."
je pari que c'est l'opacité des fumées qu'ils veulent refaire!
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
j'ai passé le dernier CT à l'E85...aucune pollutionTotoCamboui a écrit :Pour les gens qui ont des doutes sur la "pollution" de leur véhicule:
-Essence: Mélanger 25% de E85 ("éthanol") lors de votre plein avant CT.
Vincent

jeje_66 a écrit :Valable que si tout le système est efficace : Vidange faite à temps, filtre à air pas bouché, catalyseur et sonde lambda en bon état... En ce moment ici, ça change du catalyseur dans tous les sens...
Et pour les essences, la mesure est la même pour les voitures de 1994 à aujourd'hui.
Le filtre a air, vu son prix, autant le changer à chaque vidange: il coûte moins cher que ce qu'il surconsomme si on le change une vidange sur deux.
Le problème c'est le recommandé que tu as reçu, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas...........................HJ61alex a écrit :hello
j'ai passé le CT du xtrail vdi 2003 en juillet dernier, contre visite pour des trucs normaux, (vitres avant teintées, jeu bielette direction)...
mais j'ai recu un courrier recommandé du centre de ct en décembre
"nous nous sommes rendu compte du dysfonctionnement d'un de nos appareils, la rêglementation nous oblige à repasser votre véhicule afin de cloturer ce dossier,...Je souligne le caractère urgent afin que nous soyons en conformité avec le code de la route"
je ne veux surtout pas y retourner, je suis sur que c'est pour la pollution!
je viens de faire pas mal de frais dessus, s'ils m'annonce que je peux plus rouler avec c'est la loose...
ils peuvent annuler un CT à distance ou dans la base nationale alors que j'ai la vignette sur le pare brise??
sur leur site on peut lire:
"Contrôle technique 2019 :
Le 1er janvier 2019, le contrôle technique automobile est modifié en ce qui concerne la détection des émissions de particules pour les moteurs diesel. Le contrôle de l’opacité des fumées n’est pas nouveau mais il évolue du fait de la Loi de Transition Energétique de 2015. L’objectif des autorités est de ne plus voir de moteurs diesel émettre un nuage de fumée noire et grasse.
Cette modification fait suite à une expérimentation qui a été effectuée pendant 8 mois dans 17 centres de contrôle technique. La norme d’émission de particules (NF R10-025 : 2016) acceptable est abaissée au niveau de valeurs d’opacité des fumées données par le constructeur lors de l’homologation du véhicule. Ces valeurs sont plus basses que les valeurs règlementaires antérieures."
je pari que c'est l'opacité des fumées qu'ils veulent refaire!
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Pat
- Administrateur
Coté pollution, comme pour le reste d'ailleurs, ca ne changera rien qu'il soit collection (et il faudra attendre qu'il ait 30 ans)nikocoko a écrit :J'ai passé mon Runner (ou plutôt celui de ma femme...) il y a 2 semaines.
Il est en bon état et le châssis est sain. J’appréhendais quand même le CT à cause d'éventuelles traces de rouille. Il ne m'en a pas parlé.
La pollution a été faite avec une couverture positionnée sous l'appareil de mesure... donc, je me suis dit que c'était un "truc" pour pouvoir la valider. Je n'ai pas osé en parler au CTman. Mais comme il s'y est repris à plusieurs fois, je pense que ça sert à blouser la machine. Tant mieux. Et merci de m'avoir accordé le CT.
Juste quelques bricoles, la plus grave étant une rotule que j'ai changé.
En même temps, il est vraiment en super état. Je ne vois pas pourquoi il irait à la casse parce qu'il "polluerait".
Les exigences sont-elles les mêmes pour une carte grise collection?

Par contre il n'aura qu'un contrôle tout les 5 ans, et impossible d'en avoir une utilisation 'professionnelle'

M'enfin pas besoin de se retourner la chique, s'il est entretenu (injecteur, filtres et pot d'échapement sans trou

Car on savait à l'époque que même neuf, une large proportion des véhicules livrés ne passaient pas les normes

Restera la rouille, le grand ennemi

Peugeot Expert nucléaire
- cedricfred
- Monument historique
Rien ne t'oblige à te plier à leur invitation. Tu as ton contrôle, point.pat 25 a écrit :Le problème c'est le recommandé que tu as reçu, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas...........................
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Pas sur...cedricfred a écrit :Rien ne t'oblige à te plier à leur invitation. Tu as ton contrôle, point.
L'ants me refuse un duplicata de cg pour mon forester.
La raison est que je n'ai pas de ct valide dans leur base de données...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Peugeot Expert nucléaire
- platplat
- Monument historique
Y'a une solution, mais c'est casse noisettes.pat 25 a écrit :Donc vu qu'il te faut la CG pour avoir le CT, c'est le chat qui se mort la queue...............................?

- HJ61alex
- Quatre-Quatreux

LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.