Page 42 sur 87
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. déc. 22, 2017 4:54 pm
par Epsilon1964
TotoCamboui a écrit :Contrairement à un 4x4 permanent, ça ne pose aucun problème.
Je ne sais pas si ça vaut le coup de lui en parler...........
Vincent
Salut, il faut lui dire, il utilisera des rouleaux portatifs pour laisser le train arrière en roue libre quand il testera l'avant, et inversement quand il testera à l'arrière.
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. déc. 22, 2017 4:57 pm
par christian.styling
NB / sur un "permanent" ça ne pose aucun problème puisqu'il y a un différentiel entre le pont avant et le pont arrière pour absorber et dissiper les tensions ; le problème se pose sur les semi-permanents qui sont doté d'un visco-bidule central...
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. déc. 22, 2017 4:58 pm
par christian.styling
sur un enclenchable... le CT ne crabote pas le pont avant, il contrôle un deux roues motrices...
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. déc. 22, 2017 4:58 pm
par Tooffy
christian.styling a écrit :sur un enclenchable... le CT ne crabote pas le pont avant, il contrôle un deux roues motrices...
encore heureux
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. déc. 22, 2017 4:59 pm
par christian.styling
oui parce que déjà qu'on a le coeur brisé en les entendant faire hurler le moteur...

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. déc. 22, 2017 5:02 pm
par Tooffy
christian.styling a écrit :oui parce que déjà qu'on a le coeur brisé en les entendant faire hurler le moteur...

J'ai que des moteurs essence, jamais eu de maux de cœur lors d'un CT, suffit de bien chauffer le bouzin avant.
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. déc. 22, 2017 5:05 pm
par dede83
christian.styling a écrit :NB / sur un "permanent" ça ne pose aucun problème puisqu'il y a un différentiel entre le pont avant et le pont arrière pour absorber et dissiper les tensions ; le problème se pose sur les semi-permanents qui sont doté d'un visco-bidule central...
sympas pour tout les 4x4 permanent

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. déc. 22, 2017 5:05 pm
par Tooffy
clair que si le visco doit gerer 2 roues tournantes et 2 arretées, il va vite chauffer !
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. déc. 22, 2017 5:08 pm
par christian.styling
dede83 a écrit :sympas pour tout les 4x4 permanent
de façon générale, le CT est un mauvais moment pour la mécanique...
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. déc. 22, 2017 5:16 pm
par jack74
Ca équivaut à une vitesse maxi de 8km/h cette épreuve au CT donc faut relativiser
