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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : ven. déc. 22, 2017 4:54 pm
par Epsilon1964
TotoCamboui a écrit :Contrairement à un 4x4 permanent, ça ne pose aucun problème.


Je ne sais pas si ça vaut le coup de lui en parler........... :sifflote:




Vincent
Salut, il faut lui dire, il utilisera des rouleaux portatifs pour laisser le train arrière en roue libre quand il testera l'avant, et inversement quand il testera à l'arrière.

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : ven. déc. 22, 2017 4:57 pm
par christian.styling
NB / sur un "permanent" ça ne pose aucun problème puisqu'il y a un différentiel entre le pont avant et le pont arrière pour absorber et dissiper les tensions ; le problème se pose sur les semi-permanents qui sont doté d'un visco-bidule central...

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : ven. déc. 22, 2017 4:58 pm
par christian.styling
sur un enclenchable... le CT ne crabote pas le pont avant, il contrôle un deux roues motrices...

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : ven. déc. 22, 2017 4:58 pm
par Tooffy
christian.styling a écrit :sur un enclenchable... le CT ne crabote pas le pont avant, il contrôle un deux roues motrices...
encore heureux

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : ven. déc. 22, 2017 4:59 pm
par christian.styling
oui parce que déjà qu'on a le coeur brisé en les entendant faire hurler le moteur... :ouin:

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : ven. déc. 22, 2017 5:02 pm
par Tooffy
christian.styling a écrit :oui parce que déjà qu'on a le coeur brisé en les entendant faire hurler le moteur... :ouin:
J'ai que des moteurs essence, jamais eu de maux de cœur lors d'un CT, suffit de bien chauffer le bouzin avant.

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : ven. déc. 22, 2017 5:05 pm
par dede83
christian.styling a écrit :NB / sur un "permanent" ça ne pose aucun problème puisqu'il y a un différentiel entre le pont avant et le pont arrière pour absorber et dissiper les tensions ; le problème se pose sur les semi-permanents qui sont doté d'un visco-bidule central...
sympas pour tout les 4x4 permanent :diable:

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : ven. déc. 22, 2017 5:05 pm
par Tooffy
clair que si le visco doit gerer 2 roues tournantes et 2 arretées, il va vite chauffer !

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : ven. déc. 22, 2017 5:08 pm
par christian.styling
dede83 a écrit :sympas pour tout les 4x4 permanent :diable:
de façon générale, le CT est un mauvais moment pour la mécanique...

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : ven. déc. 22, 2017 5:16 pm
par jack74
Ca équivaut à une vitesse maxi de 8km/h cette épreuve au CT donc faut relativiser ;)