Page 42 sur 48

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : mer. juil. 04, 2018 9:54 pm
par JMTT
didi a écrit :il y en a toujours un pour se faire remarquer :D

çui à qui j'ai eu affaire, m'a pas donné envie de le voir de plus près :(

contacts téléphonés mais usant...après ils ont plus intérêt à sauver les fesses de l'assurance que d'être trop laxiste avec les assurés...
En fait sur ce coup là j'ai eu droit à deux experts, j'ai usé le premier. :D

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : jeu. juil. 05, 2018 8:08 am
par platplat
Capt.FLAM et Joan a écrit :Maintenant je pose la question :

Tout ce qui nous fait rêver à Valloire est il autorisé ou non ?

Moi j'aimerais un parechoc RIVAL......... :roll: Valide ou non valide.

Tous les préparateurs de 4x4 hors la loi ????????


Pour moi je ne pense pas mais ............ cela dépend des experts.

Il y aurait beaucoup à dire sur des gens qui sont encore plus strict que notre nouveau contrôle technique......... :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

Que fait l'état pour mettre de l'ordre :hein: :hein:
Réponse claire et nette :

1- non pour tout ce qui est pare choc, rehausse, puce, mais oui pour une tente de toit, par exemple.

2- non valide

3- oui

4- t'as besoin de l'Etat pour faire tes lacets aussi ? :D Vous vous plaignez a longueur de posts de l'Etat qui se mele de tout et de rien, et là, tu veux qu'il se mele d'un truc pourtant clair. Ce qui n'est pas homologué est interdit et en France, aucune "amélioration", ou changement de la fiche technique n'est autorisée.. On doit rouler avec des engins aux spécifications d'origine.


Y'a absolument rien de plus simple.

A noter que c'est pas nouveau, que c'est dit ici depuis avant que j'arrive, ce qui fait un bail, que ca ouvre le droit a un assureur de laisser son tour au moment de payer, qu'ils ne sont pas tous pareils, ca dépend des conditions (assureur, client, niveau des degats), mais qu'il faut etre conscient que le risque existe, et qu'il n'est pas nouveau..

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : jeu. juil. 05, 2018 9:35 am
par Capt.FLAM et Joan
Alors pourquoi c'est en vente et quand tu achetes pourquoi on ne te dit pas que c'est non homologué et non autorisé.

Comme souvent je trouve qu'il y a 2 poids , 2 mesures. C'est pour ça que je disais que l'état devrait mettre de l'ordre. :)

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : jeu. juil. 05, 2018 9:57 am
par famak
Capt.FLAM et Joan a écrit :Alors pourquoi c'est en vente et quand tu achetes pourquoi on ne te dit pas que c'est non homologué et non autorisé.

Comme souvent je trouve qu'il y a 2 poids , 2 mesures. C'est pour ça que je disais que l'état devrait mettre de l'ordre. :)
Puisque c'est utilisable sur terrain privé.

Il n'y a pas besoin que ce soit homologuer pour la vente. Et pour que tu achète, il suffit que ça soit compatible ou adaptable.


Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : jeu. juil. 05, 2018 9:59 am
par famak
Mais si tu pose la question au vendeur il se devra de te dire que c'est non utilisable sur route.
Bon lui, il veut faire du chiffre, donc si tu ne demandes pas...

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : jeu. juil. 05, 2018 10:16 am
par platplat
Capt.FLAM et Joan a écrit :Alors pourquoi c'est en vente et quand tu achetes pourquoi on ne te dit pas que c'est non homologué et non autorisé.

Comme souvent je trouve qu'il y a 2 poids , 2 mesures. C'est pour ça que je disais que l'état devrait mettre de l'ordre. :)
Deja dit.

L'ordre est deja mis.

Z'etes adultes, vous avez le droit de vote, et nul n'est sensé ignorer la loi.

Apres, chacun prend ses responsabilités....

Quand je te lis, avec tout le respect que je te dois, j'ai le sentiment que tu cherches une responsabilité ailleurs, alors, que bon, c'est pas nouveau....

Et ca n'a jamais été autrement.

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : jeu. juil. 05, 2018 12:42 pm
par pat 25
Si on veut faire un parallèle avec la Suisse, en Suisse tout ce que tu mets sur ton véhicule qui n'est pas d'origine, tu dois passer a l'homologation; suivant ce que tu ajoutes tu te retrouves avec un dossier propre a ton véhicule qui peut être épais, mais en contre partie tout est reconnu par l'assurance et donc pas de surprise en cas de carton..........................

Je pense que finalement c'est pas si mal. :hein:

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : jeu. juil. 05, 2018 1:06 pm
par famak
pat 25 a écrit :Si on veut faire un parallèle avec la Suisse, en Suisse tout ce que tu mets sur ton véhicule qui n'est pas d'origine, tu dois passer a l'homologation; suivant ce que tu ajoutes tu te retrouves avec un dossier propre a ton véhicule qui peut être épais, mais en contre partie tout est reconnu par l'assurance et donc pas de surprise en cas de carton..........................

Je pense que finalement c'est pas si mal. :hein:
C'est même l'idéal!

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : jeu. juil. 05, 2018 5:24 pm
par greg 74
Capt.FLAM et Joan a écrit :Euhhh Greg74, j'croyais que tu étais un pôte. C'est pas bien . Moi je me serais jamais permis de dire que Nathalie les connait aussi et que :ouin: :ouin: :ouin: . Cela ne se fait pas.

Bon mon Yves, tu as aussi le recours d'une expertise missionné par toi et à tes frais pour contester le premier expert. Mais tu pourras en parler Dimanche avec Nath. ;) ;)
je ne te suis pas la :hein: :hein:

que veux tu dire ?

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Posté : jeu. juil. 05, 2018 9:09 pm
par Capt.FLAM et Joan
greg 74 a écrit :je ne te suis pas la :hein: :hein:

que veux tu dire ?
Tu peus faire missionner un expert par tes soins et à tes frais en tenant au courant ton assurance pour avoir un autre avis