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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mer. août 12, 2015 9:10 pm
par LMZ
Je viens d'attaquer à refaire la baie de pare brise...
C'est la cata!!! sans sableuse, c'est la grosse cata!!! J'y suis depuis les 8h00 ce matin, et j'en bave!

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Le seul point positif, c'est que comme je trouve toujours les mêmes couches de peinture, elle doit être d'origine...

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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mer. août 12, 2015 10:30 pm
par julienwj4.7
70 ans de peinture, ça doit faire une sacrée couche :roll:
Courage, tubtiens le bon bout ;)

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : jeu. août 13, 2015 6:32 am
par Jeep22
Chalumeau pur décoller la peinture?

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : jeu. août 13, 2015 7:22 am
par LMZ
julienwj4.7 a écrit :70 ans de peinture, ça doit faire une sacrée couche :roll:
Courage, tubtiens le bon bout ;)
C'est clair que l'armée ne regardait pas à la dépense (en peinture) à l'époque :D par endroit, j'ai mesuré presque 2 mm... :roll:
Jeep22 a écrit :Chalumeau pur décoller la peinture?
Non non Jeep22... Tout à la brosse laiton sur disqueuse ou sur perceuse en fonction des endroits... Un peu plus de 8H00 de travail pour mettre la baie à la tôle nue... :ouin:
L'avantage de la brosse, c'est aussi qu'elle fait des micro-sillons qui permettent une meilleure accroche de la couche d'apprêt... :cool:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : jeu. août 13, 2015 9:19 am
par M201
tien pour tes troues sur les pars chocs

je t'est trouvé une autre piste ;)
130802113443209321.jpg

et pour l'avant pas vu tes perçages , mais possible pour le coupe cable

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : jeu. août 13, 2015 12:00 pm
par greg 74
LMZ a écrit :C'est clair que l'armée ne regardait pas à la dépense (en peinture) à l'époque :D par endroit, j'ai mesuré presque 2 mm... :roll:


Non non Jeep22... Tout à la brosse laiton sur disqueuse ou sur perceuse en fonction des endroits... Un peu plus de 8H00 de travail pour mettre la baie à la tôle nue... :ouin:
L'avantage de la brosse, c'est aussi qu'elle fait des micro-sillons qui permettent une meilleure accroche de la couche d'apprêt... :cool:

chez les suisses c est la meme chose !! :roll: :roll: :roll: la cj5 est sous une coque de peinture :roll: :roll: :roll: :roll:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : jeu. août 13, 2015 12:48 pm
par julienwj4.7
En fait, la peinture sert de blindage :lol:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : jeu. août 13, 2015 12:50 pm
par LMZ
M201 a écrit :tien pour tes troues sur les pars chocs

je t'est trouvé une autre piste ;)

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et pour l'avant pas vu tes perçages , mais possible pour le coupe cable
J'aime bien cette piste M201... Ça semble être le type de perçages que j'ai sur les PC arrières... Pour le PC avant, je vous fait une photo dès que je rentre de vacances... dans quelques jours donc...

Bon, sinon, pour la baie de PB, ça avance...
Le petit jeux du avant après...

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D'ailleurs, au passage, je ne savais pas que les tétons de fixation de la capote sur le pare brise étaient soudés au chalumeau...
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Il reste quelques trous à boucher, un bon passage à la phosphatation à froid, et hop... apprêt puis peinture...

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : jeu. août 13, 2015 1:36 pm
par platplat
On a l'impression que ce ne sont pas les memes pieces :roll: Dingue.

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : jeu. août 13, 2015 1:43 pm
par LMZ
platplat a écrit :On a l'impression que ce ne sont pas les mêmes pièces :roll: Dingue.
Si si... La seule différence, c'est 8 heures d'huile de coude :lol: :lol: :lol: