Page 42 sur 54

re: le coin des lords!!(range classic)

Posté : dim. sept. 07, 2014 1:40 pm
par baroudeur73
alainps10 a écrit :Pt´in c'est vrai, Ma passion me perdra :lol:
:lol: :lol: :lol:

re: le coin des lords!!(range classic)

Posté : dim. sept. 07, 2014 11:14 pm
par voyagenland

re: le coin des lords!!(range classic)

Posté : dim. sept. 07, 2014 11:17 pm
par voyagenland
23.JPG
$_1.JPG
22.JPG

re: le coin des lords!!(range classic)

Posté : lun. sept. 08, 2014 9:33 am
par baroudeur73
voyagenland a écrit :[ATTACH=CONFIG]79409[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]79410[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]79411[/ATTACH]
ça sa fait un beau camping car ;)

re: le coin des lords!!(range classic)

Posté : lun. sept. 08, 2014 9:48 am
par voyagenland
reste plus qu'a lui mettre un toit relevable! :hein:

re: le coin des lords!!(range classic)

Posté : lun. sept. 08, 2014 9:50 am
par Grain.de.Sable
ce serait dommage de massacrer une structure en bois pour ça ...

re: le coin des lords!!(range classic)

Posté : lun. sept. 08, 2014 9:51 am
par Grain.de.Sable
enfin, les ambulances que j'ai vues avaient une structure en partie en bois ... ensuite ... je n'ai pas fouillé pour voir jusqu'où... et encore moins si toutes étaient concernées.

re: le coin des lords!!(range classic)

Posté : lun. sept. 08, 2014 9:54 am
par voyagenland
Grain.de.Sable a écrit :enfin, les ambulances que j'ai vues avaient une structure en partie en bois ... ensuite ... je n'ai pas fouillé pour voir jusqu'où... et encore moins si toutes étaient concernées.
tiens,tu sais peut étre.
le chassis c'est une base de lse ou l'empattement est encore plus long et donc le chassis rallongé ou un modéle spécial?
celui ci me parait plus long qu'un lse!?

re: le coin des lords!!(range classic)

Posté : lun. sept. 08, 2014 10:05 am
par Grain.de.Sable
voyagenland a écrit :tiens,tu sais peut étre.
le chassis c'est une base de lse ou l'empattement est encore plus long et donc le chassis rallongé ou un modéle spécial?
celui ci me parait plus long qu'un lse!?
cela dépend des ateliers qui ont proposé les conversions.

ici il s'agit de la conversion suisse Emil Frey

et oui il y a rallongement entre les portes avant et arr (on voit la bande de métal)

voilà un copie d'article

Emil Frey ambulance - Swiss conversion


Carosseriewerk Emil Frey - Range Rover ambulance

This beautiful converted Range Rover ambulance by Carosseriewerk Emil Frey in Safenwil, Switzerland
mainly used in operations in difficult terrain and in adverse weather conditions in the mountains of Switzerland. Especially for winter driving were the other emergency vehicles could not be used.
Still today this Range Rover ambulance is in active service, ie Zürich.

The Emil Frey converted Range Rover ambulances were produced from approximately 1984 and through 1993/94 and were mainly used in Switzerland.

The ambulance had standard front doors and used a body extension between front and rear door.
Rear side doors were also extended in length for easer access to the patient, but used the normal
shut line at the rear wheel arches.
The body was also lengthened behind the rear wheels.

Total ambulance length: 528 cm (standard Range Rover: 447 cm), Width: 181 cm
Total height, incl. light beacons: 230 cm (standard Range Rover: 180 cm)
Emty weight: 2400 kg and 300 kg load capacity.
Seating for 4 and 1 stretcher.

The spare wheel was stoved in a special carrier under the rear end of the floor/fuel tank.

Roof and the rear side doors were also heightened for better space.

This Range Rover had one single piece top hinged rear door.

pas dit que cette conversion soit sur structure en bois ... pas le temps de tout fouiller .... ;)


ps : on a massacré un carmichael ... question d'état. :D

le coin des lords!!(range classic)

Posté : lun. sept. 08, 2014 4:40 pm
par mimouss
Ca, ca me botterai bien pour vadrouiller :)
Ca coute combien?
voyagenland a écrit :[ATTACH=CONFIG]79409[/ATTACH]