ou vivre en france?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jéjé81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ou vivre en france?

Message par jéjé81 »

moi perso je suis parti de cannes ou je suis né pour m'installer dans le Tarn sud ouest pour plein de raison la qualités de vient pour mes enfants la simplicités des personnes," le pouvoir d'achat" sans ça je n'aurai pas pu acheter ma maison surtout au prix ou je l'ai payé 125000 euros pour 180m2 habitable à cannes j'aurai eu une caravane .ça fait 5ans qu'on y habite je ne regrette rien et même nous avons du mal a redescendre .
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

christian.styling a écrit :là vous décrivez les relations entre les gens qui vivent sur place à l'année et les crickets qui apparaissent quand les jours rallongent :lol:
Les crickets y a que ça là bas dans votre sud est , les sédentaires et les migrateurs, ça fait beaucoup de bruit, ça te bouffe la laine sur le dos, et on sait pas quoi en faire........ :lol:
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je n'aurais plus la possibilité d'habiter là où j'habite ça c'est certain. les gens venus de pays européens à plus fort pouvoir d'achat ont fait grimper les prix de l'immobilier. même quand ils se font travailler au corps c'est moins cher que chez eux, alors ils paient sans discuter le bout de gras. c'est dramatique pour les jeunes : mes enfants sont à une heure de route de là où il y a de l'emploi. la route matin et soir ! c'est le choix entre vivre dans une grande maison de l'arrière pays ou dans un trop petit appartement du littoral... :( :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

christian.styling a écrit :je n'aurais plus la possibilité d'habiter là où j'habite ça c'est certain. les gens venus de pays européens à plus fort pouvoir d'achat ont fait grimper les prix de l'immobilier. même quand ils se font travailler au corps c'est moins cher que chez eux, alors ils paient sans discuter le bout de gras. c'est dramatique pour les jeunes : mes enfants sont à une heure de route de là où il y a de l'emploi. la route matin et soir ! c'est le choix entre vivre dans une grande maison de l'arrière pays ou dans un trop petit appartement du littoral... :( :~:
ne pas oublier que ce sont les locaux qui se sont frotté les mains de cette spéculation. parfois les parents de ces mêmes enfants qui s'éloignent.
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ahhh c'est vrai que tous ces suédois, allemands, hollandais, belges etc... n'ont rien volé : ils ont payé rubis sur l'ongle et ceux qui vendaient étaient heureux de tant d'argent frais sur la table... mais pour les générations qui viennent ça va être dur de se loger au pays ! c'est couillon...
--
Toyotix
Quatre-Quatreux

Message par Toyotix »

Jch@11 a écrit :L'amitié du sud est toujours intéressée.
Les gens cherchent a savoir qui tu es et surtout l'avantage qu'ils pourraient tirer d'un amitié plus profonde.
C'est sur, tu discutes des heures dehors a grand coup de tape dans le dos et de sourires sur-faits autour d'un apéro et quelques olives mais en cas de problème, y'a plus personne si t'es pas jugé intéressant au niveau d'un quelconque profit.
Je ne parle pas des costards qui sont taillés sur mesure dès que tu tourne le dos :lol:
:clap: :clap: :clap: Un parfait résumé de la mentalité très particulière des gens du sud.
J'y suis venu, j'y ai habitu et j'en suis partu avec un immense soulagement. Hormis quelques exception c'est un ramassis de faux-culs interessés et/ou friqués qui puent dans cette région. Comme dis un copain routier qui fait toute la France: le pire du pire de notre bon vieil hexagonec'est le sud sud.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

tous ?
--
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Toyotix a écrit : :clap: :clap: :clap: Un parfait résumé de la mentalité très particulière des gens du sud.
J'y suis venu, j'y ai habitu et j'en suis partu avec un immense soulagement. Hormis quelques exception c'est un ramassis de faux-culs interessés et/ou friqués qui puent dans cette région. Comme dis un copain routier qui fait toute la France: le pire du pire de notre bon vieil hexagonec'est le sud sud.

La je pense que tu fais un grand raccourci ,et comme j'ai écrit sur un précédent post ,chaque région à une population hétéroclite qui vient de partout et d'ailleurs (brassage) ce qui fait aussi sa richesse , et même si tu a rencontré des gens pas interressant pour toi c'est un peu réducteur d'en faire une généralité ,il faudrait faire un recensement pour chaque région des personnes nés dans ces différentes régions par rapport aux personnes qui ont migrés surement beaucoup de surprise ;) D'où je viens crois moi des gens comme tu citent ils y'en avait aussi pas mal et pourtant c'est loin d'être le Sud ;)

Au fait c'est quoi le Sud du Sud :hein: :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Grain.de.Sable
La Pasionaria

j'ai vécu dans plusieurs régions ... je confirme ce qu'ils disent pour les régions très précises où ils habitent où moi j'ai grandi ;)

et je précise que j'adore cette région. j'y suis très attachée. ;)
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

christian.styling a écrit :tous ?
une assez forte proportion des locaux issus des familles du coin et/ou mariés avec :)
ImageImage
Répondre