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re: Pourrissage de XJ
Posté : mer. sept. 19, 2012 11:50 am
par valJeep
dayer1313 a écrit :tu as des fedima? c'est du réchappé?
oui
mimouss a écrit :Arretez de mettre de gros pneu et vous verrez qu'en taille stock un mud est ultra-polyvalent, et passe tres bien partout!
Sur la neige, la terre dure mouillée etc...
c'est pas tant la largeur, mais le diamètre qui nous intéresse, pour avoir de la hauteur sous les ponts, et pouvoir prendre les chemins à ornière de tracteur
dayer1313 a écrit :30/9.5 c'est pas monstre large...
nan c'est du 235/75 R15, juste une taille au dessus de l'origine.
re: Pourrissage de XJ
Posté : mer. sept. 19, 2012 11:51 am
par Fab
valJeep a écrit :bah fait le test.... les MUDs ça va si le terrain en dessous est bien mou, et que les crampons peuvent aller chercher du grip en terre. mais sur sol bien dur, quand ça fait bien patinoire, bah du pneu neige c'est pas plus mal.
j'avoue dès fois faut le voir pour le croire, mais j'ai eu le cas en Normandie, prairie en pente au petit matin, couverte de rosée, mon père et son T2 avec 4 pneus neige (geolandar je crois), et moi en XJ et fedima extrem, bah ça se valait bien...
Il aurait n'importe quel gommard route ça n'y changeait que dalle.
Si toi tu glisse, lui il glisse.
Les gommards neige sur la neige, les route sur la route, les piste sur la piste, les mud dans la terre, y'a pas de secret.
Ensuite sur un même type de terrain tu as évidemment des diffs entre les marques et profils, et + encore tel profil s'accordera mieux avec tel type de véhicule, tel type de conduite..
C'est pour ça que les avis sur les pneus c'est toujours le bordel, y'a pas de vrai vérité, sauf la 3è ligne 1 poil au dessus.
En gommard j'ai eu à peu près tout ce qui existe en profil, sur un wagon de 4x4 différents, c'est mon avis et je suis bien d'accord avec moi même

re: Pourrissage de XJ
Posté : mer. sept. 19, 2012 11:51 am
par dayer1313
j'attends tout de même tes cotes...
J'hesite a deja changer maintenant, parce qu'il sont vraiment moisi mes pneus...
re: Pourrissage de XJ
Posté : mer. sept. 19, 2012 11:57 am
par valJeep
Fab a écrit :
En gommard j'ai eu à peu près tout ce qui existe en profil, sur un wagon de 4x4 différents, c'est mon avis et je suis bien d'accord avec moi même
bah parle en a eric def 90, le modo pneu, c'est son métier, et il a déjà fait la remarque que les pneus neige s'en sorte bien dans d'autres conditions glissantes, comme la boue par exemple...
dayer1313 a écrit :j'attends tout de même tes cotes...
J'hesite a deja changer maintenant, parce qu'il sont vraiment moisi mes pneus...
Ok, je note ça a faire ce soir

re: Pourrissage de XJ
Posté : mer. sept. 19, 2012 12:03 pm
par mimouss
valJeep a écrit :
c'est pas tant la largeur, mais le diamètre qui nous intéresse, pour avoir de la hauteur sous les ponts, et pouvoir prendre les chemins à ornière de tracteur
On est d'accord mais un gros pneu ne sera meilleur que la ou dans le sable. Partout ailleur il sera bien en dessous d'un pneu etroit.
Apres c'est un choix a faire.
Par contre effectivement une taille au dessus il n'y a rien de mechant.
Mais si on commence a chercher la perfection il faudrai se balader avec 4jeux de pneu en permanence...
Donc selon moi un jeux de mud etroit c'est vraiment ce qu'il a de plus polyvalent, y compris sur route vs un mixte bien plus gros que l'origine.
re: Pourrissage de XJ
Posté : mer. sept. 19, 2012 12:18 pm
par M201
mimouss a écrit :Arretez de mettre de gros pneu et vous verrez qu'en taille stock un mud est ultra-polyvalent, et passe tres bien partout!
Sur la neige, la terre dure mouillée etc...
J'ai deja mis des derouillés sur le gras (sous-couche dure, aucun grip)
Un range v8 en simex enorme avec bloc av/ar en a chier pour monter une cote que j'ai pris en 1ere a 2000tr tranquillou avec mes mud en 205/70/15.
Bref plus que le profil, arretez de mettre du large vous verrez ...

re: Pourrissage de XJ
Posté : mer. sept. 19, 2012 1:08 pm
par valJeep
par chez moi tu as pas trop le choix, déjà en 31" tu restes trop souvent tanqué sur tes boules de pont, les roues dans les ornières, les roues bloquées entre 2 talus...
ptit exemple d'un pote d'un autre forum, là y'avait pas les talus, mais tu as du mal à rester à cheval plusieurs kilomètres sur les ornières....

re: Pourrissage de XJ
Posté : mer. sept. 19, 2012 1:18 pm
par valJeep
le genre de truc qu'on trouve tout près de chez mes parents...
pouvez faire un tour sur ce forum, on comprends bien que à bas la boue n'est pas un choix

re: Pourrissage de XJ
Posté : mer. sept. 19, 2012 1:31 pm
par Grain.de.Sable
en fait, je ne connais pas et je déteste ce genre de terrain ...
en revanche, je me suis toujours demandé si le pb ce n'était pas que les autres aient des gros pneus et donc créent des onières de gros pneus ... c'est une question car ...
re: Pourrissage de XJ
Posté : mer. sept. 19, 2012 1:38 pm
par valJeep
Grain.de.Sable a écrit :en fait, je ne connais pas et je déteste ce genre de terrain ...
en revanche, je me suis toujours demandé si le pb ce n'était pas que les autres aient des gros pneus et donc créent des onières de gros pneus ... c'est une question car ...
tu peut pas détester et ne pas connaitre, soit tu connais pas, soit tu détestes...
bah les zautres, ce sont les tracteurs agricoles ...

c'est une région ou la plupart des chemins servent surtout à l'agriculture, donc ils sont de pus en plus large pour les attelages actuels, bien souvent très bien entrenues maintenant, mais les plus vieux chemins sont vraiment dans des états affolants. Ya pas bcp de caillou chez nous, enfin si, au fond du bourbier... (quand je dis "chez nous" là je parle de la basse normandie, en loire atlantique ya rien pour pratiquer le 4x4 en dehors des terrains....)