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re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : mar. déc. 04, 2012 12:15 pm
par vincent sch
Salut
Je n’avais pas pensé que des calages moteurs pouvaient avoir de telles conséquences pour le turbo.
C’est vrai que malgré le filtre à air papier d’origine Nini, je retrouve de la poussière abrasive dans l’intercooler. Cela ne doit pas faire du bien au moteur

mais les ailettes du turbo, elles ne souffrent pas trop de cela.
Quand je pense que j’ai calé plusieurs fois dans le sable en Tunisie. Ben cela me fait froid dans le dos. Faut absolument éviter de caler.

A plus
Vincent
re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : mar. déc. 04, 2012 12:58 pm
par Bebop
vincent sch a écrit :Faut absolument éviter de caler.
bva

re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : mar. déc. 04, 2012 1:00 pm
par dede83
j ai po osez

re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : jeu. déc. 06, 2012 5:44 pm
par noelda27
Bonjour , alors pour la boite auto et le Terrano 2 dans les dunes je connait pas car vu que peut de T2 vont dans les dunes où je vais (75% de Toy, 15 % Nissan dont 90% de Patrol et 10% de Land). Ce qui est sur c'est que même les HDJ 100 boite auto cale aussi, moins certe mais ça arrive. Que l'on câle d'autant moins que l'on a du couple a bas régime (gros moteur de toy 4,2 litre et 6 cylindres). La même panne est arrivé a un ami qui a un Patrol Y61 3 litre à 110000 km et son garagiste a dit que c'etait le manque de lubrification lors des calage dans les dunes.
Le turbo a etait demonté il est totalement HS avec un jeu enorme du coté admission avec plein d'huile du coté admission et non échappement et présence de sable sur le bord du côté admission alors que rien dans le filtre

L'huile remonté dans le filtre a air du coté admission du turbo.
Turbo neuf commandé (pas d'echange standard), nettoyage de l'intercooler, nettoyage de la crépine de la pompe à huile et vérification de l'intégralité du bas moteur (bielles, coussinets...). Remontage la semaine prochaine et test.
A+
David
re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : jeu. déc. 06, 2012 6:32 pm
par vincent sch
Salut
Comme toi, j'ai constaté la présence de sable fin dans l'intercooler après chaque voyage dans les dunes.

Je n'ai pas touché au filtre à air pendant toute la durée du périple au Maroc (je pensais que le vent avait peut être poussé du sable dans le circuit au moment ou j'ai changé les filtres lorsque j'avais été en Tunisie) et rebelotte du sable coté intercooler alors que j'utilise les filtres papiers Nissan.

Bon, ce n'est pas un verre plein, ça ne se voit pas, mais on le sent bien sur les doigts.
Heureusement il n'y a jamais rien coté sortie de l'intercooler. Un bon nettoyage et hop c'est bon.
A plus
Vincent
re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : jeu. déc. 06, 2012 7:24 pm
par dede83
noelda27 a écrit :Bonjour , alors pour la boite auto et le Terrano 2 dans les dunes je connait pas car vu que peut de T2 vont dans les dunes où je vais (75% de Toy, 15 % Nissan dont 90% de Patrol et 10% de Land). Ce qui est sur c'est que même les HDJ 100 boite auto cale aussi, moins certe mais ça arrive. Que l'on câle d'autant moins que l'on a du couple a bas régime (gros moteur de toy 4,2 litre et 6 cylindres). La même panne est arrivé a un ami qui a un Patrol Y61 3 litre à 110000 km et son garagiste a dit que c'etait le manque de lubrification lors des calage dans les dunes.
Le turbo a etait demonté il est totalement HS avec un jeu enorme du coté admission avec plein d'huile du coté admission et non échappement et présence de sable sur le bord du côté admission alors que rien dans le filtre

L'huile remonté dans le filtre a air du coté admission du turbo.
Turbo neuf commandé (pas d'echange standard), nettoyage de l'intercooler, nettoyage de la crépine de la pompe à huile et vérification de l'intégralité du bas moteur (bielles, coussinets...). Remontage la semaine prochaine et test.
A+
David
faudra m expliquer comment un boitoto cale
pour ma connaissance generale merci
re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : jeu. déc. 06, 2012 7:31 pm
par Bebop
Pied gauche sur le frein, pied droit à fond sur les gaz soit tu crames le converto, soit ça calle
J'ai déja essayé

re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : jeu. déc. 06, 2012 7:43 pm
par Pat
Ouai mais des fois, c'est pas caler, c'est noyer
Sinon pour le sable dans le turbo, c'est pas glop et déjà vu, d'ou l'intêret de bien vérifier l'étancheité entre le filtre à air et le turbo, déjà de nombreuses fois j'ai vu les grosses durites annelés fendues et ca ne se voit qu'en les remuant un peu, vu que le filtre est monté sur la caisse et que le moteur bouge, ben à la longue...
Quand à la réparation au scotch américain, ben c'est juste un dépannage, hein

re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : jeu. déc. 06, 2012 7:48 pm
par dede83
Bebop a écrit :Pied gauche sur le frein, pied droit à fond sur les gaz soit tu crames le converto, soit ça calle
J'ai déja essayé
oui mais toi tu sais pas conduire

re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : jeu. déc. 06, 2012 8:07 pm
par Bebop
dede83 a écrit :oui mais toi tu sais pas conduire
exact...
mais je viens de répondre à ta question...