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re: Subaru forester
Posté : mar. mai 10, 2016 10:44 am
par Subforest72
Le foz est en suspatt type mc pherson amortisseur à l'intérieur du ressort, et c'est triangulé aux 4 coins, pas de pont rigide, donc pas de boules de ponts, du poids en moins, plus de dégagement dessous.. mais "moins" solide et ça limite les débattements par rapport à un 4x4 a pont rigide..
Mais oui pour le coup, un 2,5l bva avec VDC (contrôle de motricité) avec des boudins en 235/75R15 et une suspatt comme celle de la photo, ça doit passer partout

re: Subaru forester
Posté : mar. mai 10, 2016 10:49 am
par camembert
Oui mais du coup, ma question c'était: C'est quoi la suspatt' montée sur celui que tu montres en photo ?

re: Subaru forester
Posté : mar. mai 10, 2016 11:01 am
par Subforest72
camembert a écrit :Oui mais du coup, ma question c'était: C'est quoi la suspatt' montée sur celui que tu montres en photo ?
Quelle marque je sait pas, mais c'est des combinés dans ce genre là mais optimisés TT et non pas bitume
su-11_br-ra_forester.jpg
re: Subaru forester
Posté : mar. mai 10, 2016 11:09 am
par camembert
Aaaaaah OK ! En fait comme tu parlais de suspattes sur mesure je pensais que la triangulation était modifiée avec des amortos séparés des ressorts.
re: Subaru forester
Posté : mar. mai 10, 2016 11:14 am
par Subforest72
Ah non du tout !
Mais il doit avoir un body lift (cales entre les trains et la caisse) ça permet de gagner encore en débattement vers le haut avec des suspatt sur mesure

re: Subaru forester
Posté : mar. mai 10, 2016 11:18 am
par camembert
Subforest72 a écrit :Ah non du tout !
Mais il doit avoir un body lift (cales entre les trains et la caisse) ça permet de gagner encore en débattement vers le haut avec des suspatt sur mesure
Et de passer des gropeuneu ! C'est ça qui est important, les gropeuneu

re: Subaru forester
Posté : mar. mai 10, 2016 12:35 pm
par Subforest72
Ouai'p, mais après faut des Watt pour les emmener...
re: Subaru forester
Posté : mar. mai 10, 2016 12:53 pm
par camembert
Subforest72 a écrit :Ouai'p, mais après faut des Watt pour les emmener...
et des cardans solides

re: Subaru forester
Posté : mar. mai 10, 2016 1:39 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :Un jour j'y viendrais a la suspatt sur mesure
[ATTACH=CONFIG]99205[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]99206[/ATTACH]
Jeremiah22, il a mis des HotBits comme moi…normal, on a échangé pas mal sur les autres forums Sub et il s'est inspiré de mes modifs, je lui ai d'ailleurs calculé les longueurs et tarages des ressorts
Par contre, il a rehaussé les berceaux avant/arrière, chose que je ne veux pas faire pour cause de "c'est beaucoup trop visible"

re: Subaru forester
Posté : mar. mai 10, 2016 2:08 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Jeremiah22, il a mis des HotBits comme moi…normal, on a échangé pas mal sur les autres forums Sub et il s'est inspiré de mes modifs, je lui ai d'ailleurs calculé les longueurs et tarages des ressorts
Par contre, il a rehaussé les berceaux avant/arrière, chose que je ne veux pas faire pour cause de "c'est beaucoup trop visible"
OK
mais comme je disait, de descendre les berceaux ça permet de gagner d'autant en débattement vers le haut
