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re: Subaru forester

Posté : mar. mai 10, 2016 10:44 am
par Subforest72
Le foz est en suspatt type mc pherson amortisseur à l'intérieur du ressort, et c'est triangulé aux 4 coins, pas de pont rigide, donc pas de boules de ponts, du poids en moins, plus de dégagement dessous.. mais "moins" solide et ça limite les débattements par rapport à un 4x4 a pont rigide..




Mais oui pour le coup, un 2,5l bva avec VDC (contrôle de motricité) avec des boudins en 235/75R15 et une suspatt comme celle de la photo, ça doit passer partout :diable:

re: Subaru forester

Posté : mar. mai 10, 2016 10:49 am
par camembert
Oui mais du coup, ma question c'était: C'est quoi la suspatt' montée sur celui que tu montres en photo ? :D

re: Subaru forester

Posté : mar. mai 10, 2016 11:01 am
par Subforest72
camembert a écrit :Oui mais du coup, ma question c'était: C'est quoi la suspatt' montée sur celui que tu montres en photo ? :D
Quelle marque je sait pas, mais c'est des combinés dans ce genre là mais optimisés TT et non pas bitume :)
su-11_br-ra_forester.jpg

re: Subaru forester

Posté : mar. mai 10, 2016 11:09 am
par camembert
Aaaaaah OK ! En fait comme tu parlais de suspattes sur mesure je pensais que la triangulation était modifiée avec des amortos séparés des ressorts.

re: Subaru forester

Posté : mar. mai 10, 2016 11:14 am
par Subforest72
Ah non du tout !

Mais il doit avoir un body lift (cales entre les trains et la caisse) ça permet de gagner encore en débattement vers le haut avec des suspatt sur mesure :)

re: Subaru forester

Posté : mar. mai 10, 2016 11:18 am
par camembert
Subforest72 a écrit :Ah non du tout !

Mais il doit avoir un body lift (cales entre les trains et la caisse) ça permet de gagner encore en débattement vers le haut avec des suspatt sur mesure :)
Et de passer des gropeuneu ! C'est ça qui est important, les gropeuneu :D

re: Subaru forester

Posté : mar. mai 10, 2016 12:35 pm
par Subforest72
Ouai'p, mais après faut des Watt pour les emmener...

re: Subaru forester

Posté : mar. mai 10, 2016 12:53 pm
par camembert
Subforest72 a écrit :Ouai'p, mais après faut des Watt pour les emmener...
et des cardans solides :ouin:

re: Subaru forester

Posté : mar. mai 10, 2016 1:39 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :Un jour j'y viendrais a la suspatt sur mesure :diable:

[ATTACH=CONFIG]99205[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]99206[/ATTACH]
Jeremiah22, il a mis des HotBits comme moi…normal, on a échangé pas mal sur les autres forums Sub et il s'est inspiré de mes modifs, je lui ai d'ailleurs calculé les longueurs et tarages des ressorts :)

Par contre, il a rehaussé les berceaux avant/arrière, chose que je ne veux pas faire pour cause de "c'est beaucoup trop visible" ;)

re: Subaru forester

Posté : mar. mai 10, 2016 2:08 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Jeremiah22, il a mis des HotBits comme moi…normal, on a échangé pas mal sur les autres forums Sub et il s'est inspiré de mes modifs, je lui ai d'ailleurs calculé les longueurs et tarages des ressorts :)

Par contre, il a rehaussé les berceaux avant/arrière, chose que je ne veux pas faire pour cause de "c'est beaucoup trop visible" ;)
OK :)

mais comme je disait, de descendre les berceaux ça permet de gagner d'autant en débattement vers le haut :)