re: Juste une belle illustration de Def
Posté : sam. juil. 22, 2017 11:21 pm
J'aurais dit comme Calendos : un PPKchristian.styling a écrit :c'est un manhurin ?
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
J'aurais dit comme Calendos : un PPKchristian.styling a écrit :c'est un manhurin ?
James bond son flingue c'est le Walter ppkchristian.styling a écrit :c'est un manhurin ?
De courant ....camembert a écrit :Il devrait pas avoir de fuites celui là![]()
bip-bip a écrit :
En 2011, Santana fait faillite en Espagne, et Morattab va racheter l’outillage du Land espagnole, devenant maître du destin des Pazhan désormais intégralement produits en Iran (hors les moteurs V6 justement). Mais en 2013, les nouvelles normes anti-pollution obligent la petite firme à stopper la production du Pazhlan, sans pour autant abandonner son célèbre tout terrain : en 2015, Morattab lance une version moderne sous le nom de Herour qui abandonne le V6 pour un 4 cylindres 2.8 Cummins de 165 chevaux (et produit en Chine sous licence américaine) à la sonorité beaucoup plus … agricole. Exit aussi les intérieurs de Musso, pour s’équiper de siège produits par le constructeur Saipa (et issus de l’antique Kia Pride). Mais en 2016, patatra, les normes évoluent encore, condamnant le Herour et mettant en difficulté sévère Morattab, qui désormais cherche un repreneur et un partenaire pour à nouveau rebondir.
Aujourd’hui, pour conduire un Pazhan V6, il faudra se rendre en Iran notamment chez Alireza (http://www.bahmancars.ir/), mais quelques exemplaires ont aussi été exportés vers la Russie, l’Ukraine, l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Sachez aussi que leur production artisanale et les modifications souvent apportés pas les clients font qu’il est rare de trouver deux Pazhan identiques, ce qui en augmente encore le charme.