Il est pas écolo, il est pro nuke, économiquement parlant. La planete il s'en bas les roustons. Lui il veux sauver le système économique actuel. Point!didi a écrit : dim. déc. 31, 2023 7:24 pm c'est très drôle ça, parfois je me demande si j'écris clairement, vu que vous ne comprenez que ce que vous avez envie de comprendre...![]()
Donc on est bien d'accord que Jancovici est un écolo pur jus. Me dites pas le contraire je lis ce que vous écrivez. Et j'ai la faiblesse de croire que je comprends le Français.
Donc ce Jancovici, je l'ai entendu et vu expliquer clairement que l'éolien ne produisait pas du tout ce qu'on vous disait à longueur de journée...
Et le solaire de la même façon.
Donc ces deux énergies renouvelables ne sont pas aussi exceptionnelles qu'on le dit, hein, en résumer. Et je pense qu'un écolo ++ doit être un peu au courant...même si c'est un menteur, il dit des trucs qui ne vont pas dans son sens à ce moment là...
Pour le reste je vous laisse la responsabilité de vos propos.
C'est plus clair maintenant? Passke on peut passer à l'anglais, mais si le traducteur google parle mieux que moi, c'est moins bien qu'un anglais...![]()
Il est anti tout. DONC il trouve des défauts a tout. DONC il ment. S'il ment sur un truc il ment sur les autres. Son avis ne vaut rien.
Ses chiffres sont faux. A quoi bon l'écouter

Même l'insee se retrouve obligé d'expliquer comment les mensonges, grâce a un jeu d'année de référence, biaisent les conclusions du coté pro ET anti ( energie, covid, tout y passe...) Il y a eu des annees exceptionnelles, comme 2018 il me semble pour le climat. Et si tu sort cette seule annee d'une periode de 4ans, les chiffres sont beaucoup plus nuancés.

Et on me dira ce qu'on veux, les chiffres c'est eux!