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re: Subaru forester

Posté : mer. avr. 27, 2016 7:41 am
par mimouss
Bebop a écrit :Petite question pour les subaristes...

Y'a moyen de monter un faux châssis + toute la suspension et les trains d'une STi de 2005 sur une Impreza de 2001 ?

J’ai potentiellement une opportunité pour faire un projet débile a pas cher...
Oui. Il s'agit du châssis phase 1. ;)
Après chez soub tout est interchangeable en mixant les 2 modèles donneuse/receveuse. ;)
Donc ça va dépendre des pièces que tu a a dispo.
En gros pour monter les trains larges (sti) il faut monter les cardans sti. Donc monter les moyeux sti, donc monter le diff sti, donc monter la boîte sti.
Après il existe des kit pour monter des cardan arrière r160 sur les diff r180 des sti.

Ton projet c'est pour du route ou du tt? Les cardans sti n'aiment pas trop prendre de l'angle...

re: Subaru forester

Posté : mer. avr. 27, 2016 1:37 pm
par Subforest72
écoutez bien le petit conseil sur la fin :D


re: Subaru forester

Posté : mer. avr. 27, 2016 2:32 pm
par Nico 34
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

re: Subaru forester

Posté : mer. avr. 27, 2016 5:47 pm
par jf1sf5
Conseil de vieux, conseil sérieux ;)

Tu as changé ton différentiel central ou tu le laisses pour l'Agshapka ?

re: Subaru forester

Posté : mer. avr. 27, 2016 7:52 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Conseil de vieux, conseil sérieux ;)

Tu as changé ton différentiel central ou tu le laisses pour l'Agshapka ?
de ce que j'ai pu constater, un diff qui serre met en gros entre 200 et 2000km à exploser totalement et flinguer les roulements syncros et pignons, donc je le garde pour le terrain dimanche et je le change en début de semaine prochaine !

Fait *** le pignon de marche arrière fait un sale bruit et la mar saute dès que je recule en côte :ouin:

je vais finir par monter la boite de turbo 4.44 pour l'ag..

re: Subaru forester

Posté : jeu. avr. 28, 2016 3:44 am
par Bebop
mimouss a écrit :Ton projet c'est pour du route ou du tt? Les cardans sti n'aiment pas trop prendre de l'angle...
En gros, je veux récupérer un beater pas cher genre foz atmo ou mieux Impreza RS coupé et le vider pour m'amuser. Budget méga mini.

La prépa :

Vidage complet
Siège baquet conducteur
Suspension
Jantes/Pneus
Freins

Suspensions : Je pensais partir sur du STi pour redescendre tout ça.
Jantes/Pneus : Pareil, avec des jantes de STi 2004 pour avoir le bon entraxe, pneus surement des Pilot Super Sport ou du Semi-Slick carrement.
Freins : je connais suffisamment les forester pour savoir que les freins sont A CHIER.

Et autant la puissance je m'en fous, autant je veux un truc qui freine du feu de dieu. Donc je pensais swapper des freins de STi. Mais les retours forums sont que des freins de STi sur des pivots d'origine ça le fait pas car ça déforme les pivots ce qui a pour conséquence de repousser les pistons dans les étriers (piston knockback) et le freinage est fortement diminué, voire dangereux. Donc il faut monter des pivots renforcés de STi. Tant qu'à faire autant monter tout le faux-chassis de STi directement sur le véhicule. Mais si tu me dis qu'il faut tout changer, ça le fait pas.

Au final c'est monter des freins de STi qui me fous dans les choux. Y'a pas une option plus simple mais qui freine aussi bien ? :D

re: Subaru forester

Posté : jeu. avr. 28, 2016 5:17 am
par mimouss
Frein gt2000 à l'avant (4pistons) et wrx 01 a l'arrière (2pistons)
T'y met 4 disques percés genre dba et 4 jeux de plaquettes carbone Lorraine.
Avec ça, crois moi ça freine violent et longtemps.
Par contre ça couine à froid.

re: Subaru forester

Posté : jeu. avr. 28, 2016 5:19 am
par mimouss
Par contre jante 17 mini ou 16 de GT, ou 16 foz + elargisseurs 2cm

re: Subaru forester

Posté : jeu. avr. 28, 2016 5:34 am
par mimouss
Ça va bientôt être efficace une soub... :D :D
Image

re: Subaru forester

Posté : jeu. avr. 28, 2016 7:56 am
par Subforest72
mimouss a écrit :Ça va bientôt être efficace une soub... :D :D
Image
Traduction svp ? :D