Bon , hier , un peu de disqueuse et un peu de démontage d'accessoire inutile ou presque sur le moteur !
Tout d'abord , pour le positionnement en hauteur du support de BV , la traverse d'origine ne va plus .
J'en ai donc refait une avec du fer U de 60x 30 toute droite . Ca ne depasse pas du chassis et ca fait redescendre de 7cms .
Je ferai une photo lorsque je la redemonterai pour peinture avant montage définitif .
Comme je le pensai , il faut que je modifie le tunnel de transmission ou de BV comme vous preferez !!
Du coup , j'ai découpé la partie superieure , je remoulerai dans le moule d'origine le dessus avec 5cm de hauteur et je viendrai greffer .
Et hop le tour sera joué et ca ne se verra pratiquement pas !!
Voila comment le moteur est positionné !! Ca passe mais faudra pas ajouter un poil de cul comme on dit !!
L'avant du moteur est ainsi redescendu de 4 cms par rapport à l'ancien . C'est bien ca pour le CG (centre de gravité )
La ou le probleme aller etre le plus dur a gerer,l'echappement , va peut etre se gerer plus facilement que prevu et en gardant les collecteurs d'origine.
Mais en faisant une inversion des deux collecteurs (c'est possible , genial non !!) et faisant partir vers l'avant.
Mais je devrais tout de meme modifié la 4ieme renforts de mes supports de suspension , en gros ,je peux meme les viré pour faire de la place sans risque d'affaiblissement
il y aura encore 3 renforts , un interieur ,un exterieur et la barre antirapprochement qui solidarise les deux supports et l'arceau en meme temps bref .....
Pour que cela passe il a fallut que je demonte les durites d'huiles . le montage qui faisait repartir sur la gauche du moteur prennais trop de place , ca repartira direct vers l'avant du proto
Il faut aussi que je deplace le capteur de pression d'huile