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re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : mer. juil. 29, 2009 1:40 pm
par chiko
il va te falloir un arceau digne de ce nom maintenant :p

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : mer. juil. 29, 2009 2:18 pm
par phil38
Avec un arceau, je rentre plus dans le suz.. :diable: 1m86
A moi de ne pas depasser l'angle prescris par le medecin.... :diable:
A moins que je renforce un poil l'avant et l'arceau std existant (la baie de parbrise est vraiment là, uniquement pour empecher les moustiques de me foncer dessus :( :D )

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : mer. juil. 29, 2009 2:20 pm
par chiko
[quote="phil38"]Avec un arceau, je rentre plus dans le suz.. :diable: 1m86
A moi de ne pas depasser l'angle prescris par le medecin.... :diable:
A moins que je renforce un poil l'avant et l'arceau std existant (la baie de parbrise est vraiment là, uniquement pour empecher les moustiques de me foncer dessus :( :D )[/QUOTE

:D :D :D
arceau extérieur :hein: ? :o :o :o

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : jeu. juil. 30, 2009 10:32 am
par nico39
j'essaierai de faire des photos j'ai essayer de benner un de mes suz le we dernier et a mon avis les 45% sont largement depasser mais faut y aller tranquille

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : jeu. juil. 30, 2009 1:21 pm
par phil38
Voici le matos de recup, que j'ai de dispo pour me faire un echappement "maison" :


Image

Si on compare a la ligne std, le diam me convient bien :diable:

Mais petite question :

En prenant en compte que je ne veux pas faire du bruit a outrance, car le fait d'etre bien percu en suz, tient a sa bouille, et a sa discretion ... :diable: ;) :D

Ma ligne actuellement montée est composé d'une partie avant 100% std(comme droite sur la photo en arriere plan ), et d'un arriere (deja maison) en diam un poil plus gros mais avec la gamelle qui vient de percer :hein: :D
Ca tombe bien j'avais envie de me servir de tout ce que j'avais en stock :D :diable:

Donc les questions :

1/ Niveau performance, faut il avoir ligne de diam assez gros apres collecteur puis un absorbtion (ou deux) en fin de ligne pour etouffer le bruit, mais ne pas trop freiner les gaz...???
2/ Ou alors je conserve la premiere partie std (avec deja un absortion), et je fini en gros tube avec l'absortion cylindrique de gros diam????

La 2 eme solution me faisant moins de boulot... :diable: (mais je ne suis pas pressé, et la fuite n'est pas dramatique si ce n'est que les odeurs qui remontent en full debaché .....)

A vos avis eclairés ;)

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : jeu. juil. 30, 2009 5:42 pm
par nico39
prend la 2eme solution tu te fera moins chier

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : jeu. juil. 30, 2009 9:22 pm
par phil38
La question que je me pose, c'est de savoir si le fait d'avoir un tube plus gros et plus lise apres le collecteur peu m'amener plus de couple, et mieux faire respirer mon 1.3L????
Je sais que l'echappement en y bidouillant trop ca risque de faire plus de bruit mais rien de mieux en perf..... :no: :D
Et c'est pas ce que je veux.... :diable:
Je vous direz, car j'ai la ligne 100% std sur la photo en stock au cas ou j'arrive pas a trouver mon bonheur :diable:

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : jeu. juil. 30, 2009 10:41 pm
par chiko
ca joue sur une mobylette :D mais la tu ne gagnera pas grand chose a par faire un bruit monstre ,


si t'as po de V8
t'as po le droit de faire de bruit :D :D :D

sinon , j'aurai pencher pour un tube plus fin , pour plus comprimer les gaz , pour avoir plus de pattate avec une sortie plus grosse , le tout bien lisse :D :D :D je dis peut :hein: etre nimp

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : jeu. juil. 30, 2009 10:43 pm
par chiko
quand tu roule sans pot , ca n'avance plus enorme non ? :hein:

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : ven. juil. 31, 2009 5:39 am
par nico39
j'ai plus d'echappement depuis 5 ans il me reste que la sortie qui s'arrete sous le siege passager et ca marche pas mal