Salut à tous,
Tout d'abord je vais rectifier ce que j'ai écrit avant. J'avais un décallage entre les roues avant et arrières avant l'installation du kit réhausse. Une fois la réhausse en place (sans chape), j'avais les roues bien dans l'alignement. C'est certainement pour cela que je n'ai pas le prolongateur dans le kit. Merci Tanguy
Maintenant avec les cales j'ai à nouveau un décallage, le même qu'à l'origine sans kit. La barre panhard n'est plus à l'horizontale dans mon cas.
Voili, voilou comme dirait Tanguy.
Bon je vais faire l'essai sans barre de torsion, ni avant, ni arrière. Je vais pour cela supprimer une des biellettes de fixation de la barre avant sur un coté.
On verra bien ce que cela donne

Je l'avais déjà fais sur un mitsu de toute première génération et c'est vrai que c'était vraiment éfficace en TT.
Non je ne risque pas de déboiter les ressorts puisque j'ai les cales. En effet avec les amortisseurs arrière démonté, le pont arrière pendant dans le vide j'ai eu pas mal de difficulté pour rentrer l'ensemble ressort+câle dans l'espace qui lui était destiné. (Je n'ai pas d'outil permettant d'écraser les ressorts) Donc le ressort détendu+cale rentre difficillement. D'ou la bonne idée de ne faire qu'une cale +3 cm comme Tanguy

, la tu rentre pil poil dans l'espace. Après j'ai redescendu le BB sur ces roues. Tout doucement, pour refixer les amortisseurs arrières. LA course maxi de mes amortisseurs est plus faible que la possibilité de débatement du pont de quelques 20mm. Ce qui fait que mes ressorts sont très légèrement comprimés quand le pont est accroché aux amortisseurs. J'ai fait le test en soulevant le pont au maximum sur un seul des cotés, les ressorts ne bougent pas, ils ne peuvent sortir de leur chapelle. Donc j'en conclu que le petit cone d'origine, coté pont, est largement suffisant. Je pense que Tanguy pourra te confirmer cela. A moins qu'il utilise des amortisseurs de plus grande course, encore que la je ne vois plus trop l'utilité, vu que le pont ne peut plus descendre plus bas. Je ne sais d'ailleur pas ce qui limite ça descente une fois les amortisseurs décrochés

Mais bon, c'est ce que j'ai constaté sur mon modèle.
Voila Je ne c'est pas si c'est clair mais bon j'essayerai de répondre s'il faut plus d'explications.
Bon je n'encourage personne à faire toutes ces modifs.

Je pense qu'on attaque la des modifs qui sont importantes qui en cas d'accident peuvent se retourner contre la personne qui les a réalisés. Il faut un peu être bargot comme certains ici ( dont moi) pour faire toutes ces modifs.
A plus
Vincent