Bonsoir à tous,
Petit à petit sa avance.
Un gros point vient d'être réglé. Si il est sur le forum et qu'il passe par là, encore une fois merci à Reynald pour ces conseils et ces explications techniques.
Hier c'était réglage de la pompe à injection, Suppression de la rondelle en plastique sous le ressort de la LDA, 1.5 tour à la roue crantée de la LDA, orientation de la LDA pour faire avancer au maximum le doigt et 1 tour à la vis de gavage.
Le turbo est passé à 1bar de pression en pleine charge
En théorie c'est 1/2 tour pour le gavage, mais même avec 1/2 tour c'était pas top, je pense que la pompe était réglée de base trop pauvre.
Après un test qui s'avère plus que positif voila ce qu'il en ressort, un ralentit légèrement trop haut qu'il faudra descendre mais c'est bien mieux que 500-600 tour que j'avais avant. Beaucoup moins de vibration au ralentit à froid et à chaud.
Il a une super reprise à bas régime et quand le turbo commence à charger on le sent. Alors oui c'est pas un avion mais passé de la pompe trop pauvre et turbo à 0.6bar à ce réglage c'est carrément le jour et la nuit.
De plus, depuis ce réglage je n'ai plus du tout les à-coups lors du passage 1-2 quand j'embraye et quand je débraye sur 1-2 et 2-3. Avant le régime moteur s'effondrait direct et maintenant non. Les passages de vitesse au levier ne sont plus dur à froid comme à chaud. Les vitesse passent très bien. Tout sa pour dire que maintenant il roule super bien et je suis vraiment content et plus serein.
Avec le peu de temps de dispo j'ai pas mal bossé sur l'aménagement ces derniers jours
- Installation du filet au "plafond" pour y ranger à plat les protections des vitres. Utilisation au max de l'espace non utilisé
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- Chaque bac à sa place et chaque place à son bac ! Le Tetris des bacs est enfin ( je l'espère) terminé !
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Je me suis fait avoir comme un débutant en commandant une bouteille de 1.5l pour y mettre l'essence pour le réchaud. Elle ne rentre nul part, ni dans les tiroirs, ni dans les cloisonnements arrière. Et elle fait parti des choses qui doivent être à portée de main et pas n'importe où non plus pour ne pas taper partout et s'abîmer ou fuir.
Un petit support en impression 3D, un élastique et voila sa place.
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Je me suis attelé à un point important qui est sur la liste de Madame, vous savez, cette liste de choses que nous les gars on fait passer après la méca, la méca, la méca et les outils
Elle voulait un système pour étendre le linge, les serviettes etc... lorsque l'on à pas d'arbre à côté de nous et/ou si il y a risque d'averse que ce soit protégé.
Bah oui, faut bien des exigences avec des niveaux de difficultés sinon c'est pas cool.
Alors je me suis mit en tête d'utiliser le plateau de la tente pour accrocher le linge ou tout ce qu'elle voudra accrocher, et en même temps protéger d'une éventuelle averse.
Je ne voulais pas percer ni "abîmer" la tente.
En combinant impression 3D, tests et un peu d'idées c'est chose faite.
Deux pièces, une butée et une libre pour pouvoir tendre un fil sur la périphérie de la tente grâce à la goulotte en alu.
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Et si besoin de protéger ce qui est étendu, avec plusieurs libre dans les goulottes gauche et droite on peut tirer des fils sous le plateau de la tente pour y pendre le linge.
Avant de lui dire que j'avais trouvé la solution petit test de résistance et je suis sur le cul, cette petite chose imprimé en 3D résiste à plus de 20kg de charge pendant plus de 24h. On est loin du poids d'un pantalon bien mouillé.
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Système amovible, qui ne pèse rien et se range n'importe où il y a une petite place
Nous voila début Février, départ pour le Maroc dans 8 semaines en gros point il me reste :
- les blindages
- refaire les trous dans les bas de caisses
- rouler encore quelques centaines de km pour s'assurer que tout va bien
- faire un check complet de tous les serrages
- faire un bon para sur banc
- faire des marches pieds/rock slider en tube acier pour faciliter l'ouverture de la tente et l'accès à la galerie
un tas d'autres petits bricolages non obligatoires pour la première grosse sortie.