J'me comprend.mimouss a écrit :Pleine charge, au ct?
Sont passé au banc de puissance pour la mesure? ...![]()

Au régime de contrôle la vanne est fermée.......
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
J'me comprend.mimouss a écrit :Pleine charge, au ct?
Sont passé au banc de puissance pour la mesure? ...![]()
JMTT a écrit :J'me comprend.
Au régime de contrôle la vanne est fermée.......
Et donc " pollution ok et sans EGR " c'est un peu comme une publicité mensongère.mimouss a écrit :tant mieux.
Oui![]()
Mais selon quel controle ton vehicule a ete teste ? Celui de mai 2018 (ou je ne sais plus quel mois) ou celui initialement prevu en janvier 2019 (celui avec l'analyse 5 gaz) ?pat 25 a écrit :Mon 90 vient de passer son CT, je n'ai même pas regardé ce qu'il y avait comme remarque, bref il l'a pas eu de haute volée, mais vu que j'était avec le CTman ilm'a montré qu'il a du jeu devant/derrière aux SB, il freine mal a l'ARD et a une fuite au joint spi de boite, 1 clignot de cassé, tous des trucs que je savais, mais j'attendais le CT pour voir si ça valait la peine d'engager des frais.................
Par contre j'ai eu une petite info, le nouveau CT qui suivant Macron a été mis en suspend suite aux JG est bien en place, les CT ont été vent debout vu qu'ils avaient quasi tous investi dans le nouveau matos dédiés.................on c'est encore fait enfumé comme d'hab
Mais le CTman a encore bien des liberté.![]()
Je ne peux pas te dire, mais il m'a dit que le nouveau CT était en place, j'en sais pas plus.......................jerome38 a écrit :Mais selon quel controle ton vehicule a ete teste ? Celui de mai 2018 (ou je ne sais plus quel mois) ou celui initialement prevu en janvier 2019 (celui avec l'analyse 5 gaz) ?
Il se disait que pour ce dernier le materiel n'etait pas encoee disponible....
nikocoko a écrit :J'ai passé mon Runner (ou plutôt celui de ma femme...) il y a 2 semaines.
Il est en bon état et le châssis est sain. J’appréhendais quand même le CT à cause d'éventuelles traces de rouille. Il ne m'en a pas parlé.
La pollution a été faite avec une couverture positionnée sous l'appareil de mesure... donc, je me suis dit que c'était un "truc" pour pouvoir la valider. Je n'ai pas osé en parler au CTman. Mais comme il s'y est repris à plusieurs fois, je pense que ça sert à blouser la machine. Tant mieux. Et merci de m'avoir accordé le CT.
Juste quelques bricoles, la plus grave étant une rotule que j'ai changé.
En même temps, il est vraiment en super état. Je ne vois pas pourquoi il irait à la casse parce qu'il "polluerait".
Les exigences sont-elles les mêmes pour une carte grise collection?
Valable que si tout le système est efficace : Vidange faite à temps, filtre à air pas bouché, catalyseur et sonde lambda en bon état... En ce moment ici, ça change du catalyseur dans tous les sens...TotoCamboui a écrit :
-Essence: Mélanger 25% de E85 ("éthanol") lors de votre plein avant CT.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]