Cordages

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Cordages

Message par christian.styling »

pol 4x4 a écrit :salut
:) salut :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Merci pour votre aide. J'ai vérifié la section du câble est de 6,6mm. Bon ça ira pour un quad mais pas pour mon T2. Au moins je sais maintenant comment l'entretenir et le débrayer (Cétait long de pomper dans l'autre sens pour faire défiler les 20m de câble, c'est pour cela qu'on s'en servait plus) Je vais aussi remplacer la goupille de sécurité (On avais mis une vis en acier à la place:mad :) Ok Je sais faut pas le faire, :mad: mais on était ignorant et en plus le père avait très tôt égaré la notice. Je viens de voir ou se trouve cette goupille de rechange.

Encore merci,

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

christian.styling a écrit :c'est un petit tireur à câble JOCKEY, ça serait au poil pour un quad mais ça convient pas pour un 4x4

le principe de fonctionnement est le même que le tirfor mais le câble se rompt à 1850 kilos je crois
faux mon Ami j'ai un t 500 pour mon SAM et je peux te confirmer ça larrache tranquille des gros bourbiers a conditon de moufler bien entendu ç'est moin classe pour la vue qun treuil
GO!!!!!!!no limit !!!
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

GO !!!!!!! a écrit :faux mon Ami j'ai un t 500 pour mon SAM et je peux te confirmer ça larrache tranquille des gros bourbiers a conditon de moufler bien entendu ç'est moin classe pour la vue qun treuil
j'aime bien les gars qui font leur connerie dans leur coin inciter les autres a faire pareil! :diable: te rend tu comptes qu'avec ce genre d'affirmation un novice qui lit çà et qui ne percute pas sur le mouflage va essayer de sortir un gros avec et va se prendre le cable peté dans les dents!!!! :mad: :mad: :mad:

T'as ta conscience avec toi? :diable:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

D'abord mon gars BONJOUR ;) deuxio : je nincite personne a faire des conneries comme tu le dis en ya assez qui font ça sans les inciter hein!!!j'en connais et je les salut :: troisiemement:: je reitere si tu avais bien lu je donne un cas tres simple concernant le treuillage dans le cas d-un vehicule LEGER s'et a dire moin d'une tonne tout le monde na pas de gros CUL que pour un vehicule de moins d'une tonne je repete ou pas ?????? un tir for T 500 suffit :D admetons en mouffland tu s'est ce que le terme veux dire ? oui la je plaisante L'AMI :D pour ce sortir de toutes situations PS / sil y avait par malheur des NOVICES comme tu dis je m'excuse aupres de ces gens pour ne pas avoir approfondi en detail ce sujet :hein: :hein: AMICALEMENT
GO!!!!!!!no limit !!!
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

Runner a écrit :j'aime bien les gars qui font leur connerie dans leur coin inciter les autres a faire pareil! :diable: te rend tu comptes qu'avec ce genre d'affirmation un novice qui lit çà et qui ne percute pas sur le mouflage va essayer de sortir un gros avec et va se prendre le cable peté dans les dents!!!! :mad: :mad: :mad:

T'as ta conscience avec toi? :diable:
puréeeee !!!!!! les toulousains on vous a vu a MADIRAN???? ( AU fait tu connais moi jy etait en 2005 avec un 70 ROUGE sponsorisé PAR M ,,,,o Et la B;;;;;e de la roche sur YON a PLUS ET SANS RANCUNE ;) ;) ;) ;)
GO!!!!!!!no limit !!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sur les chantiers en ce qui concerne les sangles ou les câbles de manutention on respecte ce qu'on appelle un coefficient de sécurité... drôle de nom...
il est en général de 4 environ pour les câbles et les chaînes et il est en géneral de 6 ou de 7 pour les sangles textiles ou les cordages

si un câble pète à huit tonnes c'est sa charge de rupture, on ne l'utilisera que pour des charges de deux tonnes c'est sa charge maximum utile

donc si un câble pète à deux tonnes on ne l'utilisera que pour des charges de 0T5

ce coefficient de sécurité bien sûr ne s'applique que sur des chantiers où des gens travaillent ; c'est juste pour éviter de les blesser en cas de rupture

en 4x4 nous on s'en fout c'est pas pareil :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

TOUT D'abord mon cher Moderateur ;) bRAVO pour votre intervention sur le sujet :) comme vous le dites si bien en 4X4 le coeficient de rupture on s'en B.....E excusez moi mais c'est comme cela pour résumé ::: AAATTTENTION Je ne vise personnes :cool: dans le monde du TOUT TERRAINS :( il y aura toujours des : allez jme lance des BALAISESSSS des donneurs de leçons :hein: et DIEU Sait sil y en a bonjour a mes anciens collegues de 4x4 un explemple tres simple il n-ya pas si lomptemps de cela la derniere sortie avec MON Ancien CLUBBBB unGars s'est planté ça arrive (photos a l'appuis ) Attention j'ai pas dis SOUVENT :D :D :D :D et bien s'il n-yavait eu l-intervention Aimable de certaines personnes lors du treuillage du vehicule personnes (certains soit disant experimentés) personnes pas tous quand meme ne pense a mettre sur le cables de treuil un manteau ,une sangle etc pour eviter le fameux coup de fouet lorsque un cable de treuil et fatigué (bonjour a un certain lj 73) ou par exemple aussi lors de l'arimage sur un arbre certains ne s'emmerdent pôur y fixer une sangle car il faut FONCER BORDEL on a pas le temps merde quand meme !!!!!!!!! j'arette ici apres on vas dire queeeee !!! je critique A plus mon cher MODO sincerement
GO!!!!!!!no limit !!!
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

GO !!!!!!! a écrit :.... PS / sil y avait par malheur des NOVICES comme tu dis je m'excuse aupres de ces gens pour ne pas avoir approfondi en detail ce sujet :hein: :hein: AMICALEMENT
c'est juste ce point là qui est important et pour le reste comme toi je m'en balance si tu explose un truc en faisant ta connerie :D :D :diable:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

GO !!!!!!! a écrit :puréeeee !!!!!! les toulousains on vous a vu a MADIRAN???? ( AU fait tu connais moi jy etait en 2005 avec un 70 ROUGE sponsorisé PAR M ,,,,o Et la B;;;;;e de la roche sur YON a PLUS ET SANS RANCUNE ;) ;) ;) ;)

c'est le tatouage des purs et durs le madiran? si on le fait pas on est une burne?
ben tant pis pour moi alors!

Sans rancune non plus!

Sicut Aquila
Répondre