pol 4x4 a écrit :salut
Cordages
- christian.styling
 - Administrateur

- Statut : Hors ligne

re: Cordages
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- vincent sch
 - Modérateur

Merci pour votre aide. J'ai vérifié la section du câble est de 6,6mm. Bon ça ira pour un quad mais pas pour mon T2. Au moins je sais maintenant comment l'entretenir et le débrayer (Cétait long de pomper dans l'autre sens pour faire défiler les 20m de câble, c'est pour cela qu'on s'en servait plus) Je vais aussi remplacer la goupille de sécurité (On avais mis une vis en acier à la place:mad
Encore merci,
A plus
Vincent

- GO !!!!!!!
 - Quatre-Quatreux

faux mon Ami j'ai un t 500 pour mon SAM et je peux te confirmer ça larrache tranquille des gros bourbiers a conditon de moufler bien entendu ç'est moin classe pour la vue qun treuilchristian.styling a écrit :c'est un petit tireur à câble JOCKEY, ça serait au poil pour un quad mais ça convient pas pour un 4x4
le principe de fonctionnement est le même que le tirfor mais le câble se rompt à 1850 kilos je crois
- Runner
 - Adhérent

j'aime bien les gars qui font leur connerie dans leur coin inciter les autres a faire pareil!GO !!!!!!! a écrit :faux mon Ami j'ai un t 500 pour mon SAM et je peux te confirmer ça larrache tranquille des gros bourbiers a conditon de moufler bien entendu ç'est moin classe pour la vue qun treuil
T'as ta conscience avec toi?
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- GO !!!!!!!
 - Quatre-Quatreux

- GO !!!!!!!
 - Quatre-Quatreux

puréeeee !!!!!! les toulousains on vous a vu a MADIRAN???? ( AU fait tu connais moi jy etait en 2005 avec un 70 ROUGE sponsorisé PAR M ,,,,o Et la B;;;;;e de la roche sur YON a PLUS ET SANS RANCUNERunner a écrit :j'aime bien les gars qui font leur connerie dans leur coin inciter les autres a faire pareil!te rend tu comptes qu'avec ce genre d'affirmation un novice qui lit çà et qui ne percute pas sur le mouflage va essayer de sortir un gros avec et va se prendre le cable peté dans les dents!!!!
![]()
![]()
T'as ta conscience avec toi?![]()
- christian.styling
 - Administrateur

il est en général de 4 environ pour les câbles et les chaînes et il est en géneral de 6 ou de 7 pour les sangles textiles ou les cordages
si un câble pète à huit tonnes c'est sa charge de rupture, on ne l'utilisera que pour des charges de deux tonnes c'est sa charge maximum utile
donc si un câble pète à deux tonnes on ne l'utilisera que pour des charges de 0T5
ce coefficient de sécurité bien sûr ne s'applique que sur des chantiers où des gens travaillent ; c'est juste pour éviter de les blesser en cas de rupture
en 4x4 nous on s'en fout c'est pas pareil
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- GO !!!!!!!
 - Quatre-Quatreux

- Runner
 - Adhérent

c'est juste ce point là qui est important et pour le reste comme toi je m'en balance si tu explose un truc en faisant ta connerieGO !!!!!!! a écrit :.... PS / sil y avait par malheur des NOVICES comme tu dis je m'excuse aupres de ces gens pour ne pas avoir approfondi en detail ce sujet![]()
AMICALEMENT
Sicut Aquila
- Runner
 - Adhérent

GO !!!!!!! a écrit :puréeeee !!!!!! les toulousains on vous a vu a MADIRAN???? ( AU fait tu connais moi jy etait en 2005 avec un 70 ROUGE sponsorisé PAR M ,,,,o Et la B;;;;;e de la roche sur YON a PLUS ET SANS RANCUNE![]()
![]()
![]()
c'est le tatouage des purs et durs le madiran? si on le fait pas on est une burne?
ben tant pis pour moi alors!
Sans rancune non plus!
Sicut Aquila