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Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : dim. juin 26, 2016 4:32 pm
par rover17
platplat a écrit :
Par contre, y'en a un paquet qui disent que rouler au carburant fossile l'est. ..
Il est où ton paquet iléouùùùùù
Toutes façons la discut de comptoir on s'en fout , la techno est belle , on vit sa révolution , j'aime , et comme j'ai déjà écrit , ça ne nous empêchera pas de nous faire plaisir avec du thermique dans la mesure où la nature pourra alors tranquillement absorber ses émanations
Mais si ça se trouve , un e4x4 sera peut-être super marrant à piloter , who knows
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : dim. juin 26, 2016 7:51 pm
par rail cassé
T'en n'ai trouvé un:
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : dim. juin 26, 2016 8:09 pm
par rail cassé
rover17 a écrit :Il est où ton paquet iléouùùùùù
Toutes façons la discut de comptoir on s'en fout , la techno est belle , on vit sa révolution , j'aime , et comme j'ai déjà écrit , ça ne nous empêchera pas de nous faire plaisir avec du thermique dans la mesure où la nature pourra alors tranquillement absorber ses émanations
Mais si ça se trouve , un e4x4 sera peut-être super marrant à piloter , who knows
Bien d'accord avec toi. A mon petit niveau je pratique la conversion d'engin essence en électrique, ça n'a plus rien à voir, et ça fonctionne longtemps, bien plus longtemps qu'un plein de 5 litres de benzine.
Sur la vidéo suivant, la machine pèse 600 kg contre 780 avant la transformation,
En version essence elle pouvait emmener un convois d'une tonne, avec un moteur de 9 cv et une transmission mécanique ( boite réducteur avec embrayage)
En version électrique elle peut emmener quasi 2 tonnes avec seulement 2000 wats ( 2 moteurs de 1000 wats) sous 36 volts. ( 4 batteries de 90 Ah de démarrage). J'arrive à faire la journée d'exploitation sans soucis.
Depuis 4 ans je converti toutes mes machines.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : dim. juin 26, 2016 8:30 pm
par mimouss
Le lithium permet des truc intéressant.
Au taf les transpal elec passent au lithium. La batterie fait 40Ah (20kg) contre 160Ah (450kg) pour les versions plomb.
Ils viennent de faire un test, 8h de fonctionnement(pas continu, quelques minutes par vidage de camion), 30min de charge.
H24 sur une semaine, ça a répondu au besoin!
Au plomb c'est 8h de fonctionnement' pour 6a8h de charge. La différence est énorme! L'utilisation est hyper souple grâce au biberonnage possible sur le lithium.
On a aussi des chariots en pile à combustible. Ça a l'air de fonctionner.
Mais va bientôt se poser la question de l'extraction du lithium (sous les lacs de sel, tous classé en réserve naturelle) et le recyclage des batteries en fin de vie...
Pour la pile à combustible, le bilan incluant la compression à haute pression pour le stockage reste moyen...
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : dim. juin 26, 2016 8:39 pm
par rail cassé
mimouss a écrit :Le lithium permet des truc intéressant.
Au taf les transpal elec passent au lithium. La batterie fait 40Ah (20kg) contre 160Ah (450kg) pour les versions plomb.
Ils viennent de faire un test, 8h de fonctionnement(pas continu, quelques minutes par vidage de camion), 30min de charge.
H24 sur une semaine, ça a répondu au besoin!
Au plomb c'est 8h de fonctionnement' pour 6a8h de charge. La différence est énorme! L'utilisation est hyper souple grâce au biberonnage possible sur le lithium.
On a aussi des chariots en pile à combustible. Ça a l'air de fonctionner.
Mais va bientôt se poser la question de l'extraction du lithium (sous les lacs de sel, tous classé en réserve naturelle) et le recyclage des batteries en fin de vie...
Pour la pile à combustible, le bilan incluant la compression à haute pression pour le stockage reste moyen...
C'est vrai, quand on étudie de près les besoins de fonctionnement on peu mieux définir le type de batteries à employer.
Pour mes besoins, et notre caisse ( assos) on oublies l'utilisation de batteries au lithium................. mais ça viendra.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : dim. juin 26, 2016 8:59 pm
par rover17
La vidéo passe pas
Bien tes conversions , l'électrique a beaucoup d'avantage en terme de fiabilité et coût d'entretien , et on n'est qu'au début de l'évolution
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : dim. juin 26, 2016 9:09 pm
par rail cassé
rover17 a écrit :La vidéo passe pas
Bien tes conversions , l'électrique a beaucoup d'avantage en terme de fiabilité et coût d'entretien , et on n'est qu'au début de l'évolution
Et bien plus aisé de fabriquer maison des ensembles mues par l'électricité!!! meilleurs rendement, plus de vibrations, plus les odeurs d'échappement et d'essence, plus les dangers des pleins de carburant ( en plein cagnard) et comme tu dis, l'entretiens est bien plus soft.
Py mes conducteurs, ils aiment bien et se sont vite habitués.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mar. juin 28, 2016 11:12 pm
par mimouss
Voilà la SEULE solution viable pour rouler électrique. C'est une invention révolutionnaire...