Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :ce qu'il faut éviter ce sont les treuils manuels à cliquet vendus pour tendre des clôtures et faire du bricolage. ça correspond pas à nos besoins.
ça je confirme...
Un collègue m'a parlé aussi de treuil a chaine, version horizontale du palan avec un levier.
Mais pour déjà connaitre ceux à câble, autant rester sur du connu.
christian.styling a écrit :pourtant ça doit être lourd
Oui Christian, c'est lourd... Mais il n'est pas écrasé sur l'avant... En ressorts je ne mets plus que du genuine et cela depuis quelques années maintenant et dans le temps je m'aperçois que je suis gagnant sur tous les points. Par contre ce sont des ressorts de 130 td4 donc Heavy duty .
le seul avantage de la chaine est que ça ne s'effiloche pas comme un cordage ou un câble, ça résiste sur le terrain, ça dure plus longtemps et surtout : on voit (maillon déformé) si on doit la remplacer. par contre le poids... ... ... j'ai une chaine élingue de traction réglable en longueur acier de grade 80 et fil de 10mm maillons courts soudés elle pèse quinze kg ! ! !
Trophyman a écrit :Oui Christian, c'est lourd... Mais il n'est pas écrasé sur l'avant... En ressorts je ne mets plus que du genuine et cela depuis quelques années maintenant et dans le temps je m'aperçois que je suis gagnant sur tous les points. Par contre ce sont des ressorts de 130 td4 donc Heavy duty .
donc c'est pas les suspattes d'origine...
je trouve aussi que ce que fournit LR d'origine remplit bien son office, j'ai rien modifié à mes suspensions et je trouve que le comportement est bon aussi bien sur petite route que sur piste défoncée je sais pas si sur les utilitaires N1 comme le mien les ressorts sont plus raides que sur les SW ?
La ruelle est en cul de sac, et tout au bout tu a un corps de bâtiment avec une cour immense et leur locaux se trouve dans les bâtiments qui donne sur cette cour...