Selon toi.Oldcruiser a écrit :La solution la plus performante
Ca fait des années que Westfalia met ses charnières à l'arrière, il doit bien y avoir une raison (pour eux).
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Selon toi.Oldcruiser a écrit :La solution la plus performante
Mouais, sur un T5 ou T6 le moteur est devant.loulou33 a écrit :Normal, sur un combi le moteur est à l'arrière donc c'est l'espace le moins utilisé donc moins besoin de hauteur
c'est un tout petit peu le thème de forum4X4 : se filer des renseignements basés sur le vécu de tel ou tel aménagement...Oldcruiser a écrit : je ne vois pas l'intérêt de développer...![]()
Bein si justement. On est là pour ça . Qu'est ce qui fait que selon toi cette solution est mieux que l'autre ? Je suis en réflexion avant achat.....Oldcruiser a écrit :J'essayais de partager le retour d'expérience d'une quinzaine d'années d'utilisation. Mais si tu connais déjà les solutions je ne vois pas l'intérêt de développer...![]()
Respire.Oldcruiser a écrit :J'essayais de partager le retour d'expérience d'une quinzaine d'années d'utilisation. Mais si tu connais déjà les solutions je ne vois pas l'intérêt de développer... [emoji38]
J'ai vu ce système sur un Def aussiKlug a écrit :Sauf à trouver une tente de toit giga longue, c'est vrai (ou un toit de caravane comme VoyageEnLand a mis sur son camion)...
J'en suis simplement à réfléchir au truc, je n'ai même pas été voir si le toit était fixé par des boulons aux panneaux latéraux (et pas soudé)...
Mais comme les choses ne sont jamais simples, sur mon C303 Vattenfall, j'ai les trois portes hayons "en plus" (par rapport à celui évoqué ci-dessus) et ils ont eu la bonne idée de coller les charnières de ces portes sur le toit.
Donc si je veux décapsuler le toit, il faut que je commence par modifier les trois portes arrières...
J'ai trouvé un mec qui a fait un toit relevable verticalement sur un Volvo mais en 6x6, donc il a carrément plus de place (et n'a pas besoin de relever la partie au dessus de la cabine).
Au passage, ce sont bien des boulons/vis qui relient toit et panneaux latéraux.
http://www.trog.us/2008/12/12/pops-with-roof/
Vues les dimensions du Volvo, faut p'têt plus que je regarde du côté des toits relevables latéraux (la Maya de Fabrice) plutôt que longitudinaux aussi...
P*tain que c'est compliqué.
Le toit qui monte à plat ?Grain.de.Sable a écrit :J'ai vu ce système sur un Def aussi
Il est chouette ce VolvoKlug a écrit :![]()
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