TOIT RELEVABLE Defender

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: TOIT RELEVABLE Defender

Message par Klug »

Oldcruiser a écrit :La solution la plus performante
Selon toi.
Ca fait des années que Westfalia met ses charnières à l'arrière, il doit bien y avoir une raison (pour eux).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

Normal, sur un combi le moteur est à l'arrière donc c'est l'espace le moins utilisé donc moins besoin de hauteur
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

loulou33 a écrit :Normal, sur un combi le moteur est à l'arrière donc c'est l'espace le moins utilisé donc moins besoin de hauteur
Mouais, sur un T5 ou T6 le moteur est devant.
Par contre, grande porte latérale (qu'on retrouve sur les autres fourgons qui ont pour beaucoup des charnières à l'arrière sur leur toit relevable).

Même commentaire concernant le lit à lattes relevé en même temps que le toit : j'en vois un certain nombre qui préfère clairement le lit en deux-trois parties qui se superpose (et pas qui remonte avec le toit)...

Je sais qu'on parle de Defender dans le thread.
Néanmoins il n'y a pas de "solution la plus performante", ça dépend du besoin et du proprio (et du véhicule mais on parle de Def).

Le toit latéral (à la Doormobile) est sympa aussi !
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

J'essayais de partager le retour d'expérience d'une quinzaine d'années d'utilisation. Mais si tu connais déjà les solutions je ne vois pas l'intérêt de développer... :lol:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Oldcruiser a écrit : je ne vois pas l'intérêt de développer... :lol:
c'est un tout petit peu le thème de forum4X4 : se filer des renseignements basés sur le vécu de tel ou tel aménagement... :hein: :no: ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

Oldcruiser a écrit :J'essayais de partager le retour d'expérience d'une quinzaine d'années d'utilisation. Mais si tu connais déjà les solutions je ne vois pas l'intérêt de développer... :lol:
Bein si justement. On est là pour ça . Qu'est ce qui fait que selon toi cette solution est mieux que l'autre ? Je suis en réflexion avant achat.....
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Oldcruiser a écrit :J'essayais de partager le retour d'expérience d'une quinzaine d'années d'utilisation. Mais si tu connais déjà les solutions je ne vois pas l'intérêt de développer... [emoji38]
Respire.

Que ce soit la meilleure solution selon toi... Bah tant mieux (pour toi).
Mais si tu n'expliques pas pourquoi, ça ne sert à rien (comme mes petits camarades le disent).

Les autres posts avant le tien indiquaient que le mieux, c'est le lit plié (donc pas attaché au toit). Avec des explications (plus d'espace et ça fait un lit à gamin si besoin).

Donc ?
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Klug a écrit :Sauf à trouver une tente de toit giga longue, c'est vrai (ou un toit de caravane comme VoyageEnLand a mis sur son camion)...

J'en suis simplement à réfléchir au truc, je n'ai même pas été voir si le toit était fixé par des boulons aux panneaux latéraux (et pas soudé)...
Mais comme les choses ne sont jamais simples, sur mon C303 Vattenfall, j'ai les trois portes hayons "en plus" (par rapport à celui évoqué ci-dessus) et ils ont eu la bonne idée de coller les charnières de ces portes sur le toit.
Donc si je veux décapsuler le toit, il faut que je commence par modifier les trois portes arrières...

Image

J'ai trouvé un mec qui a fait un toit relevable verticalement sur un Volvo mais en 6x6, donc il a carrément plus de place (et n'a pas besoin de relever la partie au dessus de la cabine).
Au passage, ce sont bien des boulons/vis qui relient toit et panneaux latéraux.
http://www.trog.us/2008/12/12/pops-with-roof/

Vues les dimensions du Volvo, faut p'têt plus que je regarde du côté des toits relevables latéraux (la Maya de Fabrice) plutôt que longitudinaux aussi...

P*tain que c'est compliqué.
J'ai vu ce système sur un Def aussi
ImageImage
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Grain.de.Sable a écrit :J'ai vu ce système sur un Def aussi
Le toit qui monte à plat ?

J'ai vu des photos cet après-midi, un système à ciseaux avec un toit en "plastique" (et plus "epais", il doit faire une trentaine de cm).
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Klug a écrit : Image
Il est chouette ce Volvo :) y'a de quoi faire un beau véhicule aménagé. Vu que le toit est fixé avec des boulons et des vis c'est comme le Def, ca facilite la tâche pour un toit relevable.
Effectivement vu la conception le levage à plat par 4 verrins est une bonne option car vu qu'il faut des verrins avec beaucoup d'amplitude il peuvent être intégré au 4 coins de la partie aménageable.

La tente de toit fixé sur le toit avec accès à l'intérieur pourquoi pas, mais à mon avis ça doit pas chercher bien loin à faire la modif soit même pour un résultat bien mieux car ouverture sur toute la longueur et peut être tenir debout dedant. Tu as combien en hauteur intérieur ?
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Répondre