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re: Subaru forester

Posté : dim. mai 05, 2013 8:41 pm
par jf1sf5
Je pensais collecteur en inox, pas l'original en fonte qui pèse une tonne...c'est mieux ?

re: Subaru forester

Posté : dim. mai 05, 2013 8:43 pm
par dede83
chauffe encore plus :diable:

re: Subaru forester

Posté : dim. mai 05, 2013 8:45 pm
par mimouss
jf1sf5 a écrit : :hein:
La chaleur et pense aussi qu'il faut un berceau moteur complet de turbo ou d'outback 1998/2000 ej25 dohc.
Pour rester stock il faut un collecteur d'ej25 dohc et le cata et intermediaire (a raccourcir)

re: Subaru forester

Posté : dim. mai 05, 2013 8:46 pm
par jf1sf5
Mais je n'ai que 122 ch et pas de turbo, pourquoi cela chaufferait t'il plus que mon collecteur en acier ?

re: Subaru forester

Posté : dim. mai 05, 2013 8:48 pm
par dede83
parceque l inox disipe plus la challeur :D

re: Subaru forester

Posté : dim. mai 05, 2013 8:49 pm
par jf1sf5
mimouss a écrit :La chaleur et pense aussi qu'il faut un berceau moteur complet de turbo ou d'outback 1998/2000 ej25 dohc.
Pour rester stock il faut un collecteur d'ej25 dohc et le cata et intermediaire (a raccourcir)
J'ai un SF5 turbo pour pièces, donc ligne complète, il me manquerait juste la partie du turbo à faire faire.

re: Subaru forester

Posté : dim. mai 05, 2013 8:51 pm
par jf1sf5
dede83 a écrit :parceque l inox disipe plus la challeur :D
Alors c'est mieux que la fonte et ça abîmera moins les joints :hein:

re: Subaru forester

Posté : dim. mai 05, 2013 9:04 pm
par dede83
nan l inverse :diable:

re: Subaru forester

Posté : dim. mai 05, 2013 9:07 pm
par schnouf34
jf1sf5 a écrit :Alors du 6 mm, ça doit être suffisant, non ? Quitte à mettre plus de points d'appui, j'ai des pattes soudées à l'avant des triangles, 3 pattes le long de la traverse de boîte et 2 boulons directement vissés dans la traverse de radiateur.
:diable:
Meme 3mm, ca suffit

J ai un reservoir sup en tole de 3mm sur le 80, je me suis posé je sais pas combien de fois et il fuit toujours pas.

De la tole de 6 ou 8mm c est monstrueusement lourd et puis vos trucs vous faites pas du rock crawling avec.

Une tole de 3 voir de 2 avec qq renforts judicieusement placé et c est bon et leger ;)

re: Subaru forester

Posté : dim. mai 05, 2013 9:10 pm
par jf1sf5
Ok pour la dissipation de la chaleur, j'essaierai de trouver un collecteur en tube d'acier (comme d'origine) mais qui suivra le chemin d'un collecteur de turbo, c'est-à-dire devant le moteur, ça pose un souci ?