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re: Freins à disques encore

Posté : sam. oct. 08, 2011 9:24 pm
par loulou76490
SamCé a écrit :Avec la triple poignée, si j'ai tout compris, il y a 2 montages possibles : soit il y a 2 sorties sur ton limiteur, soit il n'y en a qu'une. Dans le premier cas, il faut effectivement 4 flexibles (2 qui partent du limiteur et qu vont jusqu'à ta poignée, et 2 qui repartent vers les frein AR), dans le deuxième cas tu n'as besoin que de 3 flexibles et d'un T (un flexible qui part du limiteur et qui finit par un T pour que le tout soit distribué sur ta poignée, puis 2 flexibles qui partent vers les freins AR).

:D

tu as bien appris la leçon que je t'ai donné ;) :D
juste qu'il n'y a pas de t mais un pont qui relie les deux poignée ;)

re: Freins à disques encore

Posté : sam. oct. 08, 2011 9:29 pm
par SamCé
laurent 28 a écrit :moi aussi je préparer modification avec étrier PSA .marre de rentré sans frein aprés chaque bourbier

Les étriers PSA ont l'avantage d'avoir de quoi fixer les cables de frein à main (si j'ai bien suivi). Si ce n'est pas pour mettre des freins sep ça suffit et c'est parfait niveau équilibrage AV/AR je pense, mais sinon ça ne freine pas assez (à confirmer mais je crois que c'est ça).

re: Freins à disques encore

Posté : sam. oct. 08, 2011 9:31 pm
par SamCé
loulou76490 a écrit :tu as bien appris la leçon que je t'ai donné ;) :D

:D :D :D

re: Freins à disques encore

Posté : sam. oct. 08, 2011 9:33 pm
par loulou76490
SamCé a écrit : :D :D :D

:D

re: Freins à disques encore

Posté : sam. oct. 08, 2011 9:41 pm
par loulou76490
SamCé a écrit :, mais j'ai eu des problèmes :D . Bon en fait ils sont complètement grippés... J'en commande des nouveaux de suite :emb: .

pas besoin de les changés ma fille ,tu demonte ,un coup de chasse goupille de 10 par le trou ou tu visse le banjo et le piston va sortir ,tu nettoie comme il faut au papier de verre tout fin et tu remonte et roulé, meme chose pour les collinettes ;)
sinon tu t'emmerde pas ,tu me les ramenera quand tu viendra cherché ton morceaux et je te le ferais ;) :D

re: Freins à disques encore

Posté : sam. oct. 08, 2011 9:50 pm
par SamCé
loulou76490 a écrit :pas besoin de les changés ma fille ,tu demonte ,un coup de chasse goupille de 10 par le trou ou tu visse le banjo et le piston va sortir ,tu nettoie comme il faut au papier de verre tout fin et tu remonte et roulé, meme chose pour les collinettes ;)
sinon tu t'emmerde pas ,tu me les ramenera quand tu viendra cherché ton morceaux et je te le ferais ;) :D

Exactement ce que dit Gaston, heureusement je n'ai pas commandé les nouveaux... :roll:
En plus le piston est sorti avec la pression du liquide de frein, je vais donc tenter une opération papier de verre sur le cyclindre et les colonettes!! :cool:

re: Freins à disques encore

Posté : sam. oct. 08, 2011 10:11 pm
par laurent 28
SamCé a écrit :Les étriers PSA ont l'avantage d'avoir de quoi fixer les cables de frein à main (si j'ai bien suivi). Si ce n'est pas pour mettre des freins sep ça suffit et c'est parfait niveau équilibrage AV/AR je pense, mais sinon ça ne freine pas assez (à confirmer mais je crois que c'est ça).

je garde le frien à main d'origine pour le controle technique,j'ai déja éxite lontemps pour modifier en disques

re: Freins à disques encore

Posté : sam. oct. 08, 2011 10:30 pm
par SamCé
laurent 28 a écrit :je garde le frien à main d'origine pour le controle technique,j'ai déja éxite lontemps pour modifier en disques

Complètement d'accord avec le Vitara, ça peut t'éviter de sacrées emmerdes pour le CT, surtout qu'il est plus sévère depuis peu... Pour les Sam c'est différent parce qu'il y a des modèles d'origine avec le frein à main en sortie de BT. :)

re: Freins à disques encore

Posté : sam. oct. 08, 2011 11:23 pm
par gaston26
nycos 388 a écrit :j ai la poignée triple et les flexibles :diable :( jamais montée on dirait)
par contre je ne comprends pas comment (en meme temps j ai pas trop chercher)
on monte les freins idépendant sur les cylindres arrieres
pour que ca freine une roue a la fois ??
il y a un T ???

mon bichon que ce soit des etrier ou des cylindres de roues du moment que tu as des freins seperéq(en partant du repartiteur jusqu'aux maitres cylilindre de tes poignés separé) c'"est du bypass ca laisse passé le liquide de frein pour le freinage a pied

re: Freins à disques encore

Posté : sam. oct. 08, 2011 11:28 pm
par gaston26
SamCé a écrit :Exactement ce que dit Gaston, heureusement je n'ai pas commandé les nouveaux... :roll:
En plus le piston est sorti avec la pression du liquide de frein, je vais donc tenter une opération papier de verre sur le cyclindre et les colonettes!! :cool:

tres fin le papier et insiste pas;graisse alu ca apporte que du mieux au montage et graissage ;)