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re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : lun. oct. 08, 2012 8:01 pm
par Tanguy
nadadiou !

le truc de fou !!!!!!!!
ah , bin là c' est pas un 4x4 !... c' est un palace , que dis-je ! une limousine grand luxe du désert !
à la vue de son équipement

c' est sur que là tu vas assurer un max pour l' assistance
bravo !
en tout cas , moi , j' adore !

les dunes n' ont qu' a bien se tenir

re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : lun. oct. 29, 2012 7:12 pm
par vincent sch
Salut
Snif un T2 de moins dans les dunes.

Bonne continuation David.
A plus
Vincent
re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : lun. oct. 29, 2012 8:49 pm
par stephane27
je decouvre a l instant la vente de ton T2

je rentre du Maroc

mais j arrive trop tard pour voir ce que tu reprend l annonce est desactivité
c'est quoi ???
steph curieux

re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : jeu. nov. 08, 2012 2:10 am
par noelda27
Bonjour Stephane27, c'est un HDJ 80 24S année 96.
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re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : jeu. nov. 08, 2012 5:30 pm
par stephane27
Superrrrrrr, un 80 de plus dans le quartier
Si tu veux des conseils, des pieces, des combines mecanique, ce seras avec plaisir pour le partage , voisin
On commence a etre nombreux dans le coin, au prochain atelier, onte MP

Retour de RAID Tunisie avec Turbo HS
Posté : ven. nov. 30, 2012 11:46 pm
par noelda27
Bonjour les amis du T2,
Je suis rentré de Tunisie le 10/11/12 mais avec le Terrano en plateau car le dernier jour sur les pistes avant DOUZ le Turbo a lâché son dernier soupir. L'assistance la remonté de Douz à Tunis en plateau soit 600 km dans la nuit pour prendre le bateau. Puis à Marseille sur un camion transporteur jusqu'à mon garagiste Sahara Dream près de Rouen soit 950 km en France. La réparation est en cours.
Durant le Raid avec mon fils de 18 ans (qui a fait le Raid avec moi et qui a conduit le T2 dans les dunes) nous avons décidé de garder le T2 pour les enfant (18 et 16 ans) qui feront les Raids avec moi qui sera en HDJ 80. Donc je n'ai pas finit de vous écrire sur ce forum Nissan !

Quelques photos pour le plaisir, il y avait avec nous H1, un H2 ... beaucoup de casse : 1 Disco 2 qui a cassé ces 2 ponts, 1 HDJ 80 qui a cassé le pont avant, 6 casse de joints homocinétique de HDJ 80 ...
A bientôt les amis pour d'autres aventures et récit des réparations Turbo.
Comme vous pouvez le voir j'ai inaugurer le tente Oasis 6.2 acheter 250 euros d'occasion et c'est pas mal du tout (léger sur le toit, confortable, mais bruyant a 130 km/h pendant 950 km sur autoroute et surconsommation gasoil !!).
A+
David
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re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : dim. déc. 02, 2012 10:47 am
par Olivier S.
Bonnes nouvelles parmi les mauvaises... Je te laisse faire ton choix

re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : mar. déc. 04, 2012 9:42 am
par vincent sch
Salut
Oui, c’est une bonne nouvelle: On va encore entendre parler de ton T2.

Il avait combien de km ton T2 pour que le turbo lâche ? Bon, peut être une conséquence de la montée en puissance de ton T2, non ? Les pressions de ton turbo étaient de combien avant qu’il ne rende l’âme ? Vu les chevaux que tu lui as mis, il doit certainement pousser très fort non ?
Le T2 a suivi le rythme malgré son GL HS ???
Au fait, juste comme cela pour info, cela se remarque comment un turbo qui lâche ? Est-ce le gros nuage noir qui te le signale ?
Je vais ouvrir un post en méca pour savoir si on peut, sous certaines conditions, continuer de rouler avec un T2 3L qui aurait le turbo HS. Un jour j’y aurai droit.

Et naturellement cela se produira en plein désert.
A plus
Vincent
re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : mar. déc. 04, 2012 11:02 am
par noelda27
Salut Vincent, en fait pour moi les symptomes sont : 2 jours avant la panne le Turbo sifflé un peu plus que d'habitude mais légérement, mais comme j'ai la sortie du snorkel de mon côté et que dans le desert je roule la fenetre ouverte je pensé que ce n'etait pas grave

.
Puis sur la piste le dernier jour en pleine ligne droite : voyant defaut moteur orange, perte de puissance, grand sifflement turbo puis fumée blanche à la sorti de pot d'échappement et début d'auto allumage pendant 5 secondes et j'ai couper immédiatement le contact et le moteur c'est arréter de suite. En effet avec l'auto allumage il aurait pu s'emballé et ne pas s'eteindre et j'aurais etait obligé de le câler.
Les explications possibles d'usure prématuré du Turbo à 133000 km (mais 100000km que de Raid) :
1) Puce electronique faisant passé de 154 à 194 cv
2) 10éme Raid dans le sable de 15 j à chaque fois avec une étanchéité moteur qui n'est jamais de 100% et du sable a pu passer dans le turbo ?
3) de nombreux calages dans les dunes lors d'efforts violents de passages de sables mou avec un Turbo qui tourne a pleine vitesse mais qui n'est plus huilé même si on essaie de le redémarré le plus vite possible en 3 à 5 secondes mais cela n'est pas sur le cahier des charges du constructeur
Pourtant vidange systématique du moteur et changement du filtre à huile après chaque Raid même si que 3500 ou 4000 km, Huile 100% synthése 5w40 avec niveau juste en dessous du max.
Le GL HS n'a pas etait vraiment un probléme même si je pense avoir eu 4 à 5 plantage de plus que d'habitude et toujours en croisement de pont ! 10 à 15 min de pelle et sa reparté.
Voilà suite lors du démontage et diagnostic de la casse.
A+
David
re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : mar. déc. 04, 2012 11:24 am
par dede83
noelda27 a écrit :Salut Vincent, en fait pour moi les symptomes sont : 2 jours avant la panne le Turbo sifflé un peu plus que d'habitude mais légérement, mais comme j'ai la sortie du snorkel de mon côté et que dans le desert je roule la fenetre ouverte je pensé que ce n'etait pas grave

.
Puis sur la piste le dernier jour en pleine ligne droite : voyant defaut moteur orange, perte de puissance, grand sifflement turbo puis fumée blanche à la sorti de pot d'échappement et début d'auto allumage pendant 5 secondes et j'ai couper immédiatement le contact et le moteur c'est arréter de suite. En effet avec l'auto allumage il aurait pu s'emballé et ne pas s'eteindre et j'aurais etait obligé de le câler.
Les explications possibles d'usure prématuré du Turbo à 133000 km (mais 100000km que de Raid) :
1) Puce electronique faisant passé de 154 à 194 cv
oui
2) 10éme Raid dans le sable de 15 j à chaque fois avec une étanchéité moteur qui n'est jamais de 100% et du sable a pu passer dans le turbo ?
usure moteur oui turbo j y crois beaucoup moins
3) de nombreux calages dans les dunes lors d'efforts violents de passages de sables mou avec un Turbo qui tourne a pleine vitesse mais qui n'est plus huilé même si on essaie de le redémarré le plus vite possible en 3 à 5 secondes mais cela n'est pas sur le cahier des charges du constructeur
oui bingo
Pourtant vidange systématique du moteur et changement du filtre à huile après chaque Raid même si que 3500 ou 4000 km, Huile 100% synthése 5w40 avec niveau juste en dessous du max.
Le GL HS n'a pas etait vraiment un probléme même si je pense avoir eu 4 à 5 plantage de plus que d'habitude et toujours en croisement de pont ! 10 à 15 min de pelle et sa reparté.
Voilà suite lors du démontage et diagnostic de la casse.
A+
David
