[Frontera 2,2 DTI] Voyant moteur
Modérateur : této
- mich07
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Voyant moteur
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- Cyril27
- Quatre-Quatreux
mich07 a écrit :A priori il a du mal a se connecté a ton ECU non? tu peu lire quelques données moteur ou pas??? tours moteur, température d'eau.....
J'ai l'impression ouai!!! J'essais de trouver une version complete de ScanMaster pour voir!!! c'est quand meme bizar qu'il arrive a lire toutes les infos vehicule et que les defaut ne sorte pas

- Cyril27
- Quatre-Quatreux

- mich07
- Quatre-Quatreux
Cyril27 a écrit :Bon pas de version complete de scan master donc je vais te renvoyer ça avec un pti pour boirepour tes frais d'envois et ta gentillesse
![]()
Désolé que ca ne veuille pas marcher, j'attend donc le retour, et la prochaine panne pour tester en situation réelle!!!!!
Laisse tomber pour le reste, un service peut en valoir un autre a l'occase et c'est tres bien comme ca.

Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- mich07
- Quatre-Quatreux

J Lennon
- Cyril27
- Quatre-Quatreux
mich07 a écrit :Je viens de récupérer la chose au courrier en rentrant, merci![]()
Ben c'est moi qui te remercie

-
- Quatre-Quatreux
- Labrelle
- Quatre-Quatreux
Direction Popel pour passage à la valise la le gars me dit d'un air fataliste de vieux de la vielle c 'est la maladie des Frontera la vanne EGR.
Il me sort un devis pas fait avec le dos de la cuilliere on froles les 700 euros pour le remplacement de celle -ci avec quelques durites.
Un pote me dit j'ai un bon petit garagiste qui en plus est pas trop cher tu devrais venir y faire un saut. Je le consulte lui expose mon souci avec les conclusion de Popel et leur devis, il me dit au pire des cas si c 'est la valve EGR on la supprimera, mais avant il me propose de passer a la valise gratuitement (chez Popel facturer 88 euros).
Au final il me dit c 'est une durite turbo qui est percée et quelques durites (qui se situent sur la droite du véhicule) qui influes sur le bon fonctionnement de la valve EGR qui séchent, qui se craquelent et qui petent, il me dit l'EGR n'à pas le moindre souci.
Bilan financier 8 durites changées, fournies + la main d'oeuvre 100 euros TTC.
J'en ai profiter pour faire nettoyer l'admission et la vanne EGR pour 40 euros de main d'oeuvre.
Moralité de l'histoire Popel ont fini de me voir

OBDspy

telephone du garage