[Frontera 2,2 DTI] Voyant moteur

Modérateur : této

mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur

Message par mich07 »

A priori il a du mal a se connecté a ton ECU non? tu peu lire quelques données moteur ou pas??? tours moteur, température d'eau.....
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

mich07 a écrit :A priori il a du mal a se connecté a ton ECU non? tu peu lire quelques données moteur ou pas??? tours moteur, température d'eau.....

J'ai l'impression ouai!!! J'essais de trouver une version complete de ScanMaster pour voir!!! c'est quand meme bizar qu'il arrive a lire toutes les infos vehicule et que les defaut ne sorte pas :hein:
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Bon pas de version complete de scan master donc je vais te renvoyer ça avec un pti pour boire ;) pour tes frais d'envois et ta gentillesse ;)
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Cyril27 a écrit :Bon pas de version complete de scan master donc je vais te renvoyer ça avec un pti pour boire ;) pour tes frais d'envois et ta gentillesse ;)

Désolé que ca ne veuille pas marcher, j'attend donc le retour, et la prochaine panne pour tester en situation réelle!!!!!
Laisse tomber pour le reste, un service peut en valoir un autre a l'occase et c'est tres bien comme ca. ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Je viens de récupérer la chose au courrier en rentrant, merci ;)
J Lennon
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

mich07 a écrit :Je viens de récupérer la chose au courrier en rentrant, merci ;)

Ben c'est moi qui te remercie ;) , dommage que je n'ai pas reussi a faire quelquechose de bien avec :malade:
micka 2.2dti
Quatre-Quatreux

Message par micka 2.2dti »

salut je possede un front et un zafira 2.2 et j ai eu se probleme sur mon zafira et j ai trouver un raccord de durite de depression perser je les changer et apres plus de prob
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

J'ai eu se souci de voyant moteur aux alentours des 120 km/h ou à 2700 ou 3000 tours .

Direction Popel pour passage à la valise la le gars me dit d'un air fataliste de vieux de la vielle c 'est la maladie des Frontera la vanne EGR.
Il me sort un devis pas fait avec le dos de la cuilliere on froles les 700 euros pour le remplacement de celle -ci avec quelques durites.

Un pote me dit j'ai un bon petit garagiste qui en plus est pas trop cher tu devrais venir y faire un saut. Je le consulte lui expose mon souci avec les conclusion de Popel et leur devis, il me dit au pire des cas si c 'est la valve EGR on la supprimera, mais avant il me propose de passer a la valise gratuitement (chez Popel facturer 88 euros).

Au final il me dit c 'est une durite turbo qui est percée et quelques durites (qui se situent sur la droite du véhicule) qui influes sur le bon fonctionnement de la valve EGR qui séchent, qui se craquelent et qui petent, il me dit l'EGR n'à pas le moindre souci.

Bilan financier 8 durites changées, fournies + la main d'oeuvre 100 euros TTC.

J'en ai profiter pour faire nettoyer l'admission et la vanne EGR pour 40 euros de main d'oeuvre.

Moralité de l'histoire Popel ont fini de me voir :diable: et ce garagiste à un nouveau client qui n'hesitera pas à lui faire de la pub, dommage qu'il soit un peu loin de chez moi.
apache91
Quatre-Quatreux

OBDspy

Message par apache91 »

bonjour dede83 j'ai lu avec interet sur le forum ton souci avec le voyant moteur qui s'alume j'ai donc fais comme toi j'ai acheté l'apareil chez clickshoping :D avec son logitiel le voyant est bien la mais ne detecte aucun bleme peux tu me dire stp tu en est ou et peux aussi m'envoyé l'OBDspy à cette adresse apache91@sfr.fr je te serais reconnaissant merci d'avance je suis nouvellement inscrit
:D
apache91
Quatre-Quatreux

telephone du garage

Message par apache91 »

bonjour la brelle j'ai le meme souci que toi perte de puissance à 110km une durite electrovanne debranché peux tu me donner le num telephpne de ton garage sais t'on jamais car devient tres ennuyeux pour moi car passé deux fois a la valise et deux diag different meme si j'habite en region parisienne merci ;)
Répondre