Avis sur tente de toit : la condensation intérieure ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

FIFITOY
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis sur tente de toit : la condensation intérieure ?

Message par FIFITOY »

rbena a écrit :Fifitoy et Toyodzo, pour mettre de l'eau au moulin, quelles sont les marques respectives de vos tentes ? Ce sont des portefeuilles si j'ai bien compris ?

Je pense acheter bientot une eezi-awn en 180 pour toute la famille, la JB en 160 devient exigüe et condense trop à mon goût. Je fais 1m92 et ne rentre pas dans toutes les tentes, bon achat :hein: ?

A part ça...

c'est une Hannibal comme tente - j'y ai rajouté l'extention "véranda" utile pour diner à deux et comme cabine de douche .. l'accès tente par exterieur est un moins.

C'est moins spacieux que celle de Monique et Paul ce qui nous oblige nous :) à recevoir sur la terrasse et sous l'auvent :D :D

[ATTACH=CONFIG]24605[/ATTACH]
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

ToyoDzo a écrit :+ 1 avec les remarques de Christian. :)

Notre tente est du style luxueux, genre duplex avec chambre mezzanine en haut, échelle à l'intérieur que nous ne mettons que lorsque nous montons au deuxième étage (si nous recevons du monde ;) ;)) et commodités au rez-de-chaussée. :danse: :danse:

Image

Image

Nous arrivons à manger à 6 personnes dans le rez-de-chaussée (mais alors les commodités-WC, c'est dehors) et à dormir à 3 ou 4 dans le lit à l'étage.

Voilà ce que cela donne quand c'est fermé (et accessoirement, vous pouvez voir la marque et faire une recherche sur Google). ;) ;)

Image

PS : je ne fais pas du commerce, je ne vends pas de tente de toit. Je suis juste fan de cette manière de vivre. :o :o :o :o :o :o

:clap: :clap: :clap:
c est beau, spacieux, pratique,....
et le temps d'ouvrir ???? et pour tout ranger ???
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

juste pour info : la pub est interdite c'est pour éviter d'être envahis pas les fournisseurs

mais quand on a une discussion établie et que certains posent des questions relatives à un site commerçant on ne modère pas les liens actifs qui sont passés en réponse :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

Maintenant, James Baroud sort une tente comme la colombus, mais avec la possibilité de placer une roue de secours sur le toit et un ventillo empêche la condensation de ce former :

Image

J'ai actuellement l'explorer avec la ventilation, je peux dire qu'il n'y a aucune condensation durant la nuit. Le ventilateur est du type marine et peut fonctionner 24/24h 7/7j.

Maggiolina à peut être des années d'existence, mais JB fait évoluer continuellement ses produits.

Fabrice
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ToyoDzo a écrit :+ 1 avec les remarques de Christian. :)

Notre tente est du style luxueux, genre duplex avec chambre mezzanine en haut, échelle à l'intérieur que nous ne mettons que lorsque nous montons au deuxième étage (si nous recevons du monde ;) ;)) et commodités au rez-de-chaussée. :danse: :danse:

Image

Nous arrivons à manger à 6 personnes dans le rez-de-chaussée (mais alors les commodités-WC, c'est dehors) et à dormir à 3 ou 4 dans le lit à l'étage. [...]

là c'est carrément une maison d'habitation à roulettes :clap:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Les4vieux a écrit :[...]

un ventillo empêche la condensation de ce former :

[...]

ça c'est carrément génial... ça fonctionne pour extraire l'air intérieur comme une VMC ? :clap:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est un ventilo solaire comme ça ?

Image
--
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Pour répondre à Pouquoi2b dont les question sont : et le temps d'ouvrir ???? et pour tout ranger ???

La tente elle-même s'ouvre en 3 à 10 minutes (à deux personnes), selon le nombre de fois où vous l'avez utilisée (c'est-à-dire selon votre habitude à effectuer les opérations). Idem pour la fermeture. :) :)

Nous arrivons maintenant à l'installer même de nuit et sans lumière. Il faut dire que nous avons dû le faire en Grèce cette année, une fois pour fuir des campeurs trop bruyants (à 3 heures du matin) et une autre fois pour cause de disco furieuse au milieu de la nuit (nous n'avions pas vu le bâtiment). :diable: :diable:

Maintenant, je n'ai pas compté dans le temps la mise en place des meubles (table, chaises, popotte/cuisine, WC, etc... sans oublier le whisky pour l'apéro :lol: :lol :) . Mais cela va vite, car nous avons vite appris à n'avoir que l'essentiel, tout en étant confortablement installés.

Et puisque les liens sont autorisés dans ce genre de sujet, voici :
http://www.autocamp.de

Et une vidéo de l'ouverture : http://www.autocamp.de/sites/index.php? ... tion=movie

Attention !!! C'est cher, plus cher que tous les autres modèles que nous connaissons.
Image
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

merci.... :clap: :clap: :clap: :clap:

c est vrai que ça vaut le coup....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

ToyoDzo a écrit :...
Attention !!! C'est cher, plus cher que tous les autres modèles que nous connaissons.

C'est pas évident. Le modèle" Freelife Sport" ressemble à la Colombus et elle est a peu près au même tarif.
Par contre ils sont radins quand au descriptif :( et je n'ai pas vu de distributeur chez nous.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Répondre