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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Posté : jeu. nov. 18, 2010 2:21 pm
par tiotkalvas
Orhhhhhhhhhhhhrrrrrrr c'est malin !!

Oui il sera donc comme celui que j'ai cassé . Peinture noir avec des degradés de gris comme sur la restau de mon pere (sauf que lui il est balnc avec des dégradés de bleu )

Bref d'exterieure , on aura toujours l'impression que c'est le meme vieux truc à roues :D

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Posté : jeu. nov. 18, 2010 2:36 pm
par tiotkalvas
comme promis ,

voici , d'autres photos plus claires lol :wink:

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J'ai aussi commencé les portes

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pour ce qui est du capot avant , ce sera normalement les eleves du lycée de fourmies !

capot arriere , ca sera pour plus tard !! l'aileron ne demande plus qu'a etre assemblé !!

Elargisseur compet , j'en ai d'avance , ils sont tres souvent cassés (lors des touchettes :mrgreen: )

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Posté : jeu. nov. 18, 2010 4:04 pm
par gazadonf
Hé béh!!! :roll: :roll:

Sacré boulot pour monter tout ca...

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Posté : jeu. nov. 18, 2010 5:06 pm
par tiotkalvas
Quant on aime !!!! on compte pas ..... les heures car les pepetes on est bien obligé !!

Je joue au pro avec un budget de petit amateur , donc moi c'est les heures que je compte pas :D

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Posté : ven. nov. 19, 2010 9:36 am
par tiotkalvas
Voici quelque photos de l'amenagement de notre camion d'assistance pour le maroc (et le reste d'ailleurs )


Tout d'abord une vue de la partie chargement proto et atelier

Les rails au sol servent pour la fixation du proto par le chassis
les rails sur les murs pour les fixation du materiel en tout genre

il y a bien sur l'etablit ou se range a l'interieur les deux servantes avec tout l'outillage mais aussi mes 4 valises magiques (celle qui me permettent de finir dans 95% des courses) , ne me demandez pas ce qui a dedans c'est un secret (il suffira de passer nous voir dans les stands :mrgreen: )
Il ya donc une prise tri , deux mono un eclairage neon mais aussi 24 v

au dessus , le support de notre reservoir d'eau de 300L que je suis en train de fabriquer avec deux futs que j'ai soudé , et la je suis en train d'enduire tout l'interieure de resine pour la rouille. on y mets aussi le fut vide de ravitaillement !

sur la droite de l'etablit ce sont les roues de secours

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A l'arriere du camion sous la caisse mais au dessus du hayon , une prise tri deux mono mais aussi les commandes du compresseur qui sera sous le chassis derriere le hayon mais aussi le nettoyeur HP (faut j'en trouve un en tri d'occasse pas cher)

ceci est accessible hayon ouvert ou fermé !!

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voila derriere tout cela , il y a la zone de vie ca fait 5 m2 , c'est petit ! ce n'est pas le motor home de schumi , mais pour moi un vrai confort

Je suis obligé de decomposer les photos car pas assez de recul

Tout d'abord quand on rentre , a gauche au fond :

un petite kitchinette avec un rechaud deux feux , un placard , deux etageres et le grand frigo

Vous remarquerez au dessus c'est le lit superposé pour JP

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A la droite du frigo , une cabine de douche toilette (on peut pas faire les deux en meme temps biensur , et l'eau c'est a pression atmo à temperature ambiante (pour l'instant)(toujours au dessus le lit de jp)

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en entrant de chaque coté de la porte les deux caissons de rangement qui font banquette avec une table que l'on vient clipser et qui se transforme en lit double comme dans les caravanes pour papa maman (ma petite femme et moi)

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au dessus , le lit superposé de Jojo

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d'exterieur ca fait ca pour le moment

la petite porte d'acces zone de vie , deux vitrages en haut une de chaque coté(vous reconnaiterez peut etre )

la grande porte a coté sera supprimé par une paroie s'ouvrant en auvant de 3m sur 2 , et surtout cela supprimera la partie abimée du camion :wink:

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Le camion est donc alimenté en tri et mono par un groupe diesel fixé sous le camion lors de competition avec deplacement , sur les 24 h par exemple le groupe sera eloigné de 50m pour le confort sonore

mais il est egalement alimenté en mono en roulant par un transfo de 2000w pour le fonctionnement du frigo et l'alimentation des prises pour la cafetiere par exemple ( cela fonctionne aussi moteur arreter lors des pausses environs 15 h pour le frigo )

Vous allez me dire , ou je mets mes pieces

il va donc y avoir 4 caissons de rangement sous le fourgon , soit environs 3m3 au total , cela contiendra deux ponts une boite auto deux boites de transfert , les transmissions , les huiles , des tirant des barres penhard et de direction et accouplement etc , bref tout ce qui va bien !!

et biensur il sera tout en noir , avec si j'arrive à trouver un partaire en seriegraphie , deux grandes photos , d'un coté la photo de mon proto actuel et de l'autre celui de mon pere !!

bon je vais bosser un peu

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Posté : ven. nov. 19, 2010 7:42 pm
par Horsepower
il va être vachement bien ton camion :roll: :roll: :roll:

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Posté : mer. nov. 24, 2010 7:50 am
par tiotkalvas
Bon j'avance doucement mais surement !!

Les panneaux de portieres exterieurs sont terminées , je vais certainement démouler aujourd'hui , mais j'ai oublié de faire des photos donc vous en aurez qu'une fois démoulées .

Je vais attaqué donc l'interieur de la porte, la , je vais partir d'un moule d'une porte d'origine (car on n'en avait pas prevu lors de la fabrication des moules en 87) et ensuite j'adapte à ma facon :mrgreen: disqueuse puis recollage avec la bonne forme vous verrez ce serra certainement pour la semaine prochaine !

Sinon, j'ai fait la premiere couche de mat sur tout le fond de caisse hier

Au total , 3 heures pour cela ,
1 heure de découpe du mat 300 (oui je mais directement du mat 300 , car lors de ma derniere commande je me suis fait avoir sur la qualité de mon mat 100 , il est raide donc tres dur à mettre en forme , ca arrive ,je m'en servirai pour les zones plates)

1h45 de tapotage à genoux , plié dans tout les sens , avec les vapeurs en pleine narines bonjour jumbo :mrgreen:

Puis debullage rapide

Allez quelques photos

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ensuite resinage :lol:

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Vous remarquerez la difference de couleur , en fait lorsque c'est bleu c'est que la résine vient d'etre mise .

Cela jaunit avec le sechage (environs 10 ,15 minutes pour que le processus commence )donc je ne fais que 1 l par un litre pour avoir le temps de l'appliquer .

Et vous remarquerez aussi dans quel sens je procede , je pars du centre vers l'exterieur , cela evite de se retrouver avec de grosse bulles et un surplus de matiere au centre , comme le maroufflage du papier peint en fait

Bon j'y retourne ce matin , je pense avoir le temps de faire le tablier , et les paroies , et j'aimerai avoir le miracle d'avoir le temps de faire aussi le pavillon !! mais j'ai un doute .

Au total je vais faire trois couche de mat 300 , ensuite ceratinement une couche de tressé supplementaires sur les zones planes

allez j'y vais !!

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Posté : mer. nov. 24, 2010 8:40 am
par jean40
Superbe :clap:

Le froid ne te géne pas trop pour la prise de la résine?

@+

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Posté : mer. nov. 24, 2010 9:02 am
par tiotkalvas
je chauffe avec un canon à air , j'ai environs 15 16 ° , l'idéal serait 20 mais on fait avec , l'été c'est pire il fait trop chaud et la résine prend trop vite
;)

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Posté : mer. nov. 24, 2010 12:49 pm
par toy's toph
salut tiotkalvas

je suis ton sujet de fabriquation de caisse avec assiduité
j'envisage très prochainement de me fabriquer une tente de toit en résine, fabrication du moule(bois) et moulage des deux coques sup et inf
je suis donc prenneur de toutes les infos sur le comment faire ou acheter les produit résine(polyestère ou epoxy), mat(le gramage), roving(le gramage) le nombre de couche a metre .....
merci
et bon courage pour ton proto ca doit etre un véritable regale a conduire ce genre d'engin :clap: :clap: :clap: