Besoin d'avis de passionnés et connaisseurs
Modérateur : phil13
- foxley
- Quatre-Quatreux
- Localisation : isèrosavoyard, la rencontre entre la Chartreuse et les Diots
- Statut : Hors ligne
re: Besoin d'avis de passionnés et connaisseurs
Samurai en cours de modif Crawler V8 Northstar, Dana60 14bolts
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

- Feub
- Quatre-Quatreux
beurk a écrit :C'est un voisin de feub![]()
Carrément ouais!
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
- manutoyo
- Quatre-Quatreux
Grain.de.Sable a écrit :pourquoi pas un TDI ?? parce que les TDI sont pas tellement moins chers que les TD5 pour nettement plus de km et une génération moins confort globalement. d'autant que le TD5 malgré tout s'est révélé être un moteur très fiable sans montrer spécialement les soucis d'électronique dont pourtant on se targue pour vendre un 300 plus cher.
Bien sûr comme à chaque fois, ce qui prime c'est l'état des land qu'on trouve au moment où on fait le chèque.
car les tarifications ne sont pas équivalentes entre disco et def. et que si un disco 200 est confort, un land l'est moins. et dans ce cas, si on a l'argent, un def TD5 me praît plus indiqué pour beaucoup rouler.
OK OK, de toute façon si on a l'argent faut pas se poser de question tout cours
De toute façon TD5 ou TDI un Def est plus chère qu'un Disco a motorisation et KM équivalents.
Moi ce que j'en dit,ce n'est pas un conseil d'achat c'est une réflexion personnel et un vécu, si le modèle est arrêté il faut se focaliser sur la recherche de celui-ci.
De toute façon dire que pour beaucoup rouler un def c'est bien, moi je ne pense pas, beaucoup rouler avec un véhicule comme le Def c'est possible, d’ailleurs avec un SAM aussi je l'ai fait durant 8 ans avec un essence donc je sais de quoi je parle, par contre c'est un choix personnel et faut savoir que ce ne sont pas des véhicules a vocation très routière c'est tout.
De plus ne faire que de la route avec un 4x4 c'est vraiment dommage c'est tellement plaisant de se servir des capacités de son vehicule.
Et autre reflexion personnel ,c'est qu'il faut faut se mefier des reputations toutes faites telles que les Land sont fragiles et que les Toy coutent cheres en pieces , je pense qu'actuellement il n'y a pas de mauvais véhicule seulement des véhicules mals utilisés, et cela engendre des Légendes souvent infondées.
- beurk
- Quatre-Quatreux
manutoyo a écrit :Et autre reflexion personnel ,c'est qu'il faut faut se mefier des reputations toutes faites telles que les Land sont fragiles et que les Toy coutent cheres en pieces , je pense qu'actuellement il n'y a pas de mauvais véhicule seulement des véhicules mals utilisés, et cela engendre des Légendes souvent infondées.
C'est vrai que la quantité de plastique a beaucoup évolué sur les derniers Lands
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
tu sais moi je suis pas compliquéemanutoyo a écrit :OK OK, de toute façon si on a l'argent faut pas se poser de question tout cours.
De toute façon TD5 ou TDI un Def est plus chère qu'un Disco a motorisation et KM équivalents.
Moi ce que j'en dit,ce n'est pas un conseil d'achat c'est une réflexion personnel et un vécu, si le modèle est arrêté il faut se focaliser sur la recherche de celui-ci.
De toute façon dire que pour beaucoup rouler un def c'est bien, moi je ne pense pas, beaucoup rouler avec un véhicule comme le Def c'est possible, d’ailleurs avec un SAM aussi je l'ai fait durant 8 ans avec un essence donc je sais de quoi je parle, par contre c'est un choix personnel et faut savoir que ce ne sont pas des véhicules a vocation très routière c'est tout.
De plus ne faire que de la route avec un 4x4 c'est vraiment dommage c'est tellement plaisant de se servir des capacités de son vehicule.
Et autre reflexion personnel ,c'est qu'il faut faut se mefier des reputations toutes faites telles que les Land sont fragiles et que les Toy coutent cheres en pieces , je pense qu'actuellement il n'y a pas de mauvais véhicule seulement des véhicules mals utilisés, et cela engendre des Légendes souvent infondées.
si un gars me dit qu'il veut un def (même pour rouler beaucoup) c'est lui qui voit.
ça me choque pas plus que ça ... surtout qu'il a déjà pire comme véhicule
Ensuite, pour le décalage des prix des pièces land et toy, c'est pas une légende. Je facture des pièces land et des piéces toy ... je te promets que c'est plus cher d'un côté que de l'autre

- manutoyo
- Quatre-Quatreux
Sur mon ancien Toy à 130 000Kms a part les batteries et les plaquettes je n'ai rien changé
Ce qui n'empêche pas que la passion l'emporte sur la raison car il y a un capital sympathie bien plus important sur une voiture anglaise que sur une japonaise
Alors pour conclure je dirais en dernier lieu si t"as envie d'un Land achète le, de toute façon si il ne te plais pas y aura toujours un passionné pour te le racheté, ce qui ai moins vrai avec un Japonais (et j'en est eu 3).
- foxley
- Quatre-Quatreux
manutoyo a écrit :Moi ce que j'en dit,ce n'est pas un conseil d'achat c'est une réflexion personnel et un vécu, si le modèle est arrêté il faut se focaliser sur la recherche de celui-ci.
Perso ça fait plus de 3 ans que je roule exclusivement en Sam TD, t'inquiète je sais que ce n'est pas fait pour la route
Après si j'achète un Def c'est pas pour faire que de la route non plus, j'en ai envie aussi pour pouvoir faire des ballades un peu plus longues distances, en Sam j'ai moyennement confiance
On a bien envie de se taper la Corse en 4x4 avec ma copine, en Sam c'est vrai que ça aurait été Mythique, mais j'ai plus confiance en un gros 4x4, parce que j'ai déja plus de 400km pour descendre sur la cote pour prendre le ferry.
Et comme tu dis c'est aussi un achat coup de coeur.
Donc si je fais un petit récapitulatif de toutes vos réponses,
-Rien d'incensé à rouler en Def toute l'année,
-Niveau conso, ça pourrait être pire
-Plutôt privilégier un modèle post 2002 en TD5
-Et pour l'entretien ça à pas l'air d'être la ruine non plus
Donc je pense que je vais m'en payer un!!!!!!!!!!!
- foxley
- Quatre-Quatreux
Bon c'est vrai je cherchais plutôt un Def stock, mais c'est peut être une bonne affaire, nan??
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
ça a l'air pas mal. il l'a baissé parce qu'il n'arrive pas à le vendre.
c'est un véhicule qui a fait un raid. Il faut voir comment il en est rentré. Mais je m'étais arrêté sur lui. En plus je me suis dit que la couleur plus basique allait te plaire.