t2: optimisation moteur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

fogi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: t2: optimisation moteur

Message par fogi »

xavier13 a écrit :mettre des rondelles alors que ta tige de wastgate est reglable? :hein: :hein:

La tige de la wastergate est "verrouillée" avec une touche de peinture, donc intercaler des rondelles (de 0,9mm pour ma part) entre le support et la waste permet de revenir facilement à l'origine (contrôle tech, par ex. Perso, j'ai oublié de les enlever au dernier..rien vu ! ;) )
Modif sur mon T2 de 96 (100cv) et 165000 km
Wastergate + un filtre green et condamnation de la vanne EGR, ça pulse aussi bien qu'un modèle 125 Cv, vérifié sur route et en TT soft, le turbo se déclenche un poil plus tôt. Réhausse de l'avant en tendant les barres et voilà.
En bref, j'ai l'impression d'un couple supérieur, passé la 3e et ça tracte avec une allonge et une accélération plus franche. Bon, ok ce n'est pas un Cayenne non plus ! :)
Ça fait trois ans et 35000 km sans souci. Beaucoup de montagne et des températures l'été autour des 40°.
Terre, ane, eau...beaucoup d\'eau..
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

à signaler que c'est tout à fait illégal sur voie ouverte à la circulation et qu'on ne fait ça que sur des véhicules pour usage sur terrain privé et/ou compétition :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

fogi a écrit :La tige de la wastergate est "verrouillée" avec une touche de peinture, donc intercaler des rondelles (de 0,9mm pour ma part) entre le support et la waste permet de revenir facilement à l'origine (contrôle tech, par ex. Perso, j'ai oublié de les enlever au dernier..rien vu ! ;) )
Modif sur mon T2 de 96 (100cv) et 165000 km
Wastergate + un filtre green et condamnation de la vanne EGR, ça pulse aussi bien qu'un modèle 125 Cv, vérifié sur route et en TT soft, le turbo se déclenche un poil plus tôt. Réhausse de l'avant en tendant les barres et voilà.
En bref, j'ai l'impression d'un couple supérieur, passé la 3e et ça tracte avec une allonge et une accélération plus franche. Bon, ok ce n'est pas un Cayenne non plus ! :)
Ça fait trois ans et 35000 km sans souci. Beaucoup de montagne et des températures l'été autour des 40°.

tu as controle a combien de bar monte ton turbo. parceque 0,9mm ca me parrait vraiment beaucoup.
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

je les ai d'origine les 0,95 voir 1 bars. Il y a encore la trace d'origine sur le turbo............

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

skalraf a écrit :je les ai d'origine les 0,95 voir 1 bars. Il y a encore la trace d'origine sur le turbo............

Cordialement Raf :eek: .

Je pense Raph que ton mano est mal étalonné. Le miens fait 750gr et il a poussé à 800gr sur les cotes sur l'autoroute. J'ai l'impression que nous en avons parlé kekpart sussforum, méhou?? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

vas voir dans L INDEX
mon didi :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

dede83 a écrit :vas voir dans L INDEX
mon didi :lol: :lol: :lol: :lol:

P'tin, t'as raison en plus!!!

0.6 à 0.8 pour un TDI qu'il a dit le gars, là bas!!

c'est bien l'index :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

oui mais, j'ai une sonde débitmètre hitanchis. Il me semble que tu as le même manomètre no :hein: , la prochaine fois on l'échange...........

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

skalraf a écrit :oui mais, j'ai une sonde débitmètre hitanchis. Il me semble que tu as le même manomètre no :hein: , la prochaine fois on l'échange...........

tu peux toujours te brosser Martine :D
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

& michelle !!!!!

Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre