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re: SONDE DE PRESSION D'HUILE TERRANO 3L

Posté : dim. sept. 05, 2010 5:30 pm
par dede83
ben si :D

Image

re: SONDE DE PRESSION D'HUILE TERRANO 3L

Posté : dim. sept. 05, 2010 5:35 pm
par vincent sch
Alors, pour le diamètre, c'est diffile à dire. Le raccord est conique. En moyenne il fait 10mm hauteur du filetage environ 12mm. A mon humble avis c'est du 1/8" Gas.

Pour la sonde, oui je pense comme toi qu'il y a un bins dans la doc du GR. Mais le mieux serait quand même de s'assurer qu'on est bien sur la bonne sonde en vérifiant la couleur du fil qui arrive au cul de la sonde.

Maintenant, moi je laisserai la sonde pour en remettre une neuve. Elle active quand même un voyant. ;) Cela se voit bien un voyant sur le tableau de bord. C'est vrai que l'autre sonde elle aussi va allumer le même voyant dans les quelques secondes après la première. Bon, Nini ne nous avait pas habitué au doublement des capteurs. C'est dire combien cette mesure est importante. Un mano c'est bien mais il faudra continuellement avoir l'oeil la dessus pour voir si quelque chose déconne. Le GR va se transformer en cockpit d'avion. Il faudra une check list avec tous les manos à vérifier avant de "décoller" :D La on rejoint la photo de Dédé. Ouahh le chemin pour arriver jusqu'à la sonde spatiale. :D

Mais c'est vrai que tu peux très bien supprimer la sonde qui ne fait qu'allumer le voyant. Pour être 100% certain de ne pas faire de conneries. Dépose le connecteur du cul du manocontact N°2. Si le manocontact N°1 est bon et raccordé, tu ne devrais pas avoir de voyant allumé.

A plus

Vincent

re: SONDE DE PRESSION D'HUILE TERRANO 3L

Posté : dim. sept. 05, 2010 5:46 pm
par vincent sch
Tanguy a écrit : :koi: :koi:
quoi ? où ça ???? :diable:






:sifflote: :D :D

Bon, soyons plus clair, sur le tableau de bord tu as un petit voyant orange dont le pictogramme représente un moteur. Si tu passes en mode diagnostique ( une petite manip sur le connecteur OBDII ) la tu vas voir le voyant se mettre à clignotter de façon longue puis rapide. Il t'envoi des clin d'oeils, :D Euh non, il t'envoi un code genre morse. Il le répètte même de façon cyclique pour ceux qui n'arriveraient pas à comprendre du premier coup. :D Tu comptes le nombre de "longs" et le nombre de "court" . Par exemple 5 long puis 10 courts (je dis n'importe quoi la, c'est un exemple) cela donne le code DTC 0510. La tu vas chercher dans ton manuel atelier à quoi correspond ce message de détresse que t'envoi ton BB. :D Et la tu sauras ce qui lui fait mal à la pauvre bebette. :D
Avec une autre petite manip tu pourras effacer ce message et revenir en mode normal de fonctionnement.

Mais si tu veux pas t'embêter, tu vas chez Nini qui avec sa pockette te traduira en clair ce qui ne va pas sur ton Troll et t'effacera le message. C'est moins drôle, cela coute un déplacement.

Tanguy, il faut apprendre à causer code DTC avec ton Troll. :D

A plus

Vincent

re: SONDE DE PRESSION D'HUILE TERRANO 3L

Posté : dim. sept. 05, 2010 5:50 pm
par Tanguy
1/8ème gas !!
nickel !
c' est ce qui se vend avec le mano auquel je pense !! :clap:

je vais donc débrancher le connecteur électrique de sur le manocontact N° 1 , rouler comme ça .... et voir

mais voir quoi ?

ya plus la diode au tableau de bord ! :lol:

par contre si le moteur se met en sécurité , aïe !
mais si rien ne se passe , je ferais le montage comme je le pensais au début simplement la sonde fournie vissée sur l' anti-pulsateur

je fais l' essai demain et je vous re (mano) contact :D

voili , voilou :cool:

re: SONDE DE PRESSION D'HUILE TERRANO 3L

Posté : dim. sept. 05, 2010 6:08 pm
par vincent sch
Avant de faire cela, vérifie que le fils électrique raccordé au cul de cette sonde est bien de couleur jaune et bleu. (Je reste persuadé qu'il y a une inversion des deux sondes dans la doc du GR) Si tu as bien cette couleur de fil, tu es sur la sonde qui ne fait qu'allumer la diode du tableau de bord et qui n'est pas surveillée par le système de diag.

Si tu as en main un fils de couleur orange, c'est que tu as déconnecté la sonde qu'il ne faut pas toucher. (Touche pas à cela petit con, c'est celle qui est surveillée par le système de diag! :D )


Moi j'aurai laissé les deux et acheté un "TE" avec deux sorties femelles 1/8"G et une entrée mâle en 1/8"G.

A plus

Vincent

re: SONDE DE PRESSION D'HUILE TERRANO 3L

Posté : dim. sept. 05, 2010 6:22 pm
par Tanguy
vincent sch a écrit :Avant de faire cela, vérifie que le fils électrique raccordé au cul de cette sonde est bien de couleur jaune et bleu.yes , je fais comme ça c' est plus sur !
et si je le fais a la nuit tombé ? je pourrais encore mieux trompé la surveillance du système diag :hein:

(Je reste persuadé qu'il y a une inversion des deux sondes dans la doc du GR) Si tu as bien cette couleur de fil, tu es sur la sonde qui ne fait qu'allumer la diode du tableau de bord et qui n'est pas surveillée par le système de diag.

Si tu as en main un fils de couleur orange, c'est que tu as déconnecté la sonde qu'il ne faut pas toucher. (Touche pas à cela petit con, c'est celle qui est surveillée par le système de diag! :D )
oulalalalalalalaaaaa ... là je remets tout en place !

Moi j'aurai laissé les deux et acheté un "TE" avec deux sorties femelles 1/8"G et une entrée mâle en 1/8"G.
...j' y songe aussi ... si ça se trouve facilement et en fonction du résultat ci-dessus essayé
A plus

Vincent
voili , voilou :cool:

re: SONDE DE PRESSION D'HUILE TERRANO 3L

Posté : dim. sept. 05, 2010 9:13 pm
par pataboat
Demain je vais chez nini (enfin ancien agent nini qui n'a plus " l'etiquette" et qui s'appelle maintenant
" specialiste nissan ") (??) (à Gaillan-en-Médoc (33340)) je vais essayer de lui tirer les vers du nez pour en savoir plus , on ne sait jamais .... je vous tiens au courant .....

re: SONDE DE PRESSION D'HUILE TERRANO 3L

Posté : dim. sept. 05, 2010 11:00 pm
par Db
Le pas de vis du capteur P25 (5203H) que j'ai sous les yeux et qui m'a servi de modele
C'est du 1/8 Gas Bsp
soit 28 filets au pouce et un diamètre moyen de 9.728 mm (c'est un pas conique)

Je pense que les 2 capteurs ont le même pas.

Pour le Té je n'ai pas trouvé dans le commerce de Té suffisamment peu encombrant pour passer sous le carter visible sur la photo.
Dons je l'ai fait usiner par l'intermédiaire d'un préparateur Coccinelle du coin (Speed Shop).



Pour la couleur des fils j'y jette un œil demain

re: SONDE DE PRESSION D'HUILE TERRANO 3L

Posté : lun. sept. 06, 2010 12:22 pm
par Tanguy
bon , alors !
en tout premier , ce matin , j' ai débranché la connectique de la sonde n° 1 à droite du filtre

-> chic le fil de la sonde est .... JAUNE et BLEU !!! :clap:

jusque là tout va bien :cool:

puis j' ai démarré le Patrol ... rien ne se passe .... pas de témoin de défaut , pas de mise en sécurité ... quedal , le dessin du moteur ( en orange ) au tableau s' est éteint au bout de qq secondes dans la phase de préchof ... comme d' hab

donc : rien !

je n' ose pas dire que "la mariée est trop belle" .. mais cet aprèm je dois rouler un peu , donc si tout se passe bien la prochaine étape est de dévisser le manocontact et d' y mettre à la place la sonde fournie avec le futur mano que j' installerai :cool: puisque la sonde d' origine Nissan et celle du mano ont les mêmes diamètres et pas

pourvu que ça dure ! :D

re: SONDE DE PRESSION D'HUILE TERRANO 3L

Posté : lun. sept. 06, 2010 12:56 pm
par pataboat
Donc je suis passé au garage "spécialiste Nini" et là pas d'hésitation ! C'est bien le mano-contact coté
droit de l'auto qui est à changé. Il a d'ailleurs ajouté, "ça serait évidemment trop facile que ça soit l'autre".