Page 5 sur 12
re: Ma remorque militaire est terminée
Posté : lun. sept. 27, 2010 2:15 pm
par Bushman
juju1980 a écrit :Voilà un avis éclairé

FIAT LUX !!!! Presque!
Les textes sont clairs:
Les boites d'attache ou tête d'attelage (les deux se disent) , doivent être homologuées CE.et donc gravées CE
Les Anneaux OTAN ne sont pas homologués pour une utilisation routière civile ils sont au std stanag 4101. (Diam. Intérieur 76,2 tolérence 0,8mm).
Les anneaux Diam 60 sont réservés à un usage agricole.
Les DIN sont normalisés CE pour remorques freinées (donc avec CG), dimensions 42x68.
Donc remorque de moins de 500kg de PTAC avec même immatriculation que le véhicule tracteur = boite d'attelage CE pour être en règle.
re: Ma remorque militaire est terminée
Posté : lun. sept. 27, 2010 2:27 pm
par JPG78
Bushman a écrit :FIAT LUX !!!! Presque!
Les textes sont clairs:
Les boites d'attache ou tête d'attelage (les deux se disent) , doivent être homologuées CE.et donc gravées CE
Les Anneaux OTAN ne sont pas homologués pour une utilisation routière civile ils sont au std stanag 4101. (Diam. Intérieur 76,2 tolérence 0,8mm).
Les anneaux Diam 60 sont réservés à un usage agricole.
Les DIN sont normalisés CE pour remorques freinées (donc avec CG), dimensions 42x68.
Donc remorque de moins de 500kg de PTAC avec même immatriculation que le véhicule tracteur = boite d'attelage CE pour être en règle.
Ben voilà...
Si y en a qui veulent une base de travail...
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=12_s
re: Ma remorque militaire est terminée
Posté : lun. sept. 27, 2010 3:37 pm
par juju1980
re: Ma remorque militaire est terminée
Posté : lun. sept. 27, 2010 3:55 pm
par JPG78
D'après les differents posts ... tu trouves pas le timon (la flêche) un peu courte pour le TT?
re: Ma remorque militaire est terminée
Posté : lun. sept. 27, 2010 5:14 pm
par juju1980
JPG78 a écrit :D'après les differents posts ... tu trouves pas le timon (la flêche) un peu courte pour le TT?
Si c'est un peu pour cette raison que je ne me suis pas orienté vers un modèle Bantam (ou M416), la version Suisse a un timon + long (voir les photos en page1).

re: Ma remorque militaire est terminée
Posté : lun. sept. 27, 2010 7:23 pm
par Grain.de.Sable
Bushman a écrit :FIAT LUX !!!! Presque!
Les textes sont clairs:
Les boites d'attache ou tête d'attelage (les deux se disent) , doivent être homologuées CE.et donc gravées CE
Les Anneaux OTAN ne sont pas homologués pour une utilisation routière civile ils sont au std stanag 4101. (Diam. Intérieur 76,2 tolérence 0,8mm).
Les anneaux Diam 60 sont réservés à un usage agricole.
Les DIN sont normalisés CE pour remorques freinées (donc avec CG), dimensions 42x68.
Donc remorque de moins de 500kg de PTAC avec même immatriculation que le véhicule tracteur = boite d'attelage CE pour être en règle.
je disais presque la même chose pourtant ??!!!

re: Ma remorque militaire est terminée
Posté : lun. sept. 27, 2010 7:29 pm
par charly 60
Grain.de.Sable a écrit :je disais presque la même chose pourtant ??!!!
mais toi t est une fille,tu peut pas savoir c est un truc technique de poilus ca!!!!

re: Ma remorque militaire est terminée
Posté : lun. sept. 27, 2010 7:50 pm
par Grain.de.Sable
charly 60 a écrit :mais toi t est une fille,tu peut pas savoir c est un truc technique de poilus ca!!!!
hé ouais ... de suite c'est moins crédible

re: Ma remorque militaire est terminée
Posté : mar. sept. 28, 2010 1:41 am
par Bebop
c'est cro meugnon !!

re: Ma remorque militaire est terminée
Posté : mar. sept. 28, 2010 11:40 am
par JPG78
Bushman a écrit :J’ajouterai que le timon est un peut court. Le mieux est de le rallonger avec un tube carré et de passer ainsi sur une boite d’attelage homologuée ( Alko ou autre) , c’est ce que regarde la maréchaussée en premier lieu.
Il me semble (au conditionnel, n’en étant pas absolument sur) que les remorque Jeep Hollandaises, ont aussi une porte AR, et coutent moins cher que la vrai Bantam.
C'est combien la bonne longueur?