Donc en gros, ce n'est pas une refonte pensée raid sur le fond, plus un montage façon série spéciale ... Mouais ...
Merci miss
Modérateurs : cedricfred, Pat

Horsepower a écrit :vraiment je n'aime pas les série 12 et encore moins en VX
mais le KXR j'aime vraiment beaucoup![]()
![]()
![]()
j'en ai vue un passer devant moi a Auron magnifique
le boss de "4X4 LEMERCIER" en a un KXR en plaque française![]()
Grain.de.Sable a écrit :oui mais ça pose des pb à l'usage. ya eu des casses à cause du positionnement par rapport à l'axe. le profil de suspat c'est une chose, les épures c'est autre chose.
enfin moi je m'en fiche, je le trouve beau, mais je ne fais que lire ce qu'en disent les acheteurs qui ont été déçus des suspat (et autre). ils sont passés en eibach. mais il faut que je relise. avec un dico pour les doutes.

Horsepower a écrit :les mecs il sont même pas capable de monté des amotos a 4000€ correctement![]()

Grain.de.Sable a écrit :je vais retourner et je fais une synthèse rapide ...

Anjuna a écrit :J'en reviens à ce dont nous avions parlé une fois. A mon sens, monter des amortos et ressorts plus dur, c'est bien beau, mais à la condition sine qua non que tous les ancrages soit revus ainsi que toutes les incidences sur les trains roulants, sinon, ça fini forcément par casser ... Enfin, c'est mon idée hein. D'autant plus sur les autos modernes où les coûts de productions sont étudiés, on n'hésite à diviser par deux l'épaisseur d'un triangle pour le mettre à la limite des spécifications techniques et gagner de l'argent sur la matière première ...
Pour des engins comme le tien, le raisonnement n'est pas le même car construit à une autre époque.
J'avais entendu une interview du concepteur des Dacia Duster. Ils raisonnent au centime d'euro pour la fabrication, d'où le réemploi des portes de tel modèle, du moteur de tel autre etc ... Et Toyota ne fait pas exception à la règle
Du coup, supporter les contraintes imposées par un Proflex quand c'est conçu pour les chewing-gum d'origine, bah ça le fait pas
![]()

Grain.de.Sable a écrit :dernière remarque : ce sont des espagnols qui parlent ... un espagnol ça envoie sur la route et j'imagine encore plus sur la piste ... donc ça ne ménage pas du tout la mécanique![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]