Trophyman a écrit :Ouais sûrement, mais je ne vais pas en Australie, alors les Kangourous je ne risque pas d'en croisés, par contre chien errant, vaches et autres animaux plus ou moins domestiques, j'ai plus de chances![]()
St Heand? La fouillouse?
Modérateur : phil13
Trophyman a écrit :Ouais sûrement, mais je ne vais pas en Australie, alors les Kangourous je ne risque pas d'en croisés, par contre chien errant, vaches et autres animaux plus ou moins domestiques, j'ai plus de chances![]()

Trophyman a écrit :les monts du forez![]()
![]()
surtout le samedi soir ....non mon regard en ce moment ce porte sur l'europe de l'est !!! voir plus si possible ....
phil13 a écrit :Mon expérience du voyage m'a toujours incité à réfléchir dans l'autre sens
Quel trajet ?
Besoin en autonomie de carburant
en eau ?
en stock de nourriture ?
combien d'ans l'auto ?
tente de toit ou pas tente de toit ?
Une fois tout ça posé on calcule où on le case, puis combien ça pèse.
En fonction de ça on envisage une prépa des suspensions ou pas, on achete des reservoirs ou pas , etc ........
C'est le voyage qui détermine le véhicule.
Pour avoir eu les deux, j'ai toujours eu moins de soucis avec les véhicules stock qu'avec les préparés.
Et pourtant le 130 n'avait été préparé que par les meilleurs du marché .
phil13 a écrit :je ne suis pas sur qu'un choc avec une vache laisse une chance au def, avec ou sans parevache![]()
Trophyman a écrit :mais stock ou pas stock là est la question, il y a des domaines où je veux rester stock et d'autres non où je veux amélioré les choses, sachant que le plus est parfois l'ennemi du bien![]()
Trophyman a écrit : la raspoutitsa
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]