Quelle galerie mettre sur un 110 sw ???

Modérateur : phil13

Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Statut : Hors ligne

re: Quelle galerie mettre sur un 110 sw ???

Message par Trophyman »

d'où mes interrogations à termes avec un arceau sur les pistes africaines, sur tout les véhicules du camel que j'ai pu voir, les arceaux n'avaient jamais bougés, ni les châssis soumis à rudes épreuves, par contre les caisses avaient morflées surtout au niveau du tablier qui reste à mon avis le seul point sensible sur les LAND
"Second de Personne"
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

-> Trophyman: lorsque j'ai monté la galerie sur le 130, il n'a pas fallu la charger bcp pour que les portières commencent à frotter... déformation du toit et des gouttières garantie !!
Montage donc d'un arceau sur lequel j'ai adapté les fixations de la gallerie.

Pour descendre j'était en permanence à 110 GPS, sauf dans les grosses montées dans le nord de l'Espagne, et les endroits où il y avait des limitations.
A la remontée, j'étais entre 110 et 120. J'ai fait en une étape Valladolid-Belgique soit approximativement 1450 kms, en 15h. En s'arrêtant pour le ravitaillement et les besoins naturels, mais jamais très longtemps ;-)

-> GDS: je me suis peut-être mal exprimé, ce n'est pas que la caisse qui tangue, c'est tout le véhicule... Me suis fais surprendre la première fois en Belgique, le 130 s'est fort déporté dans le virage (à la limite j'ai eu l'impression que les pneus roulaient latéralement). Lors du voyage j'ai gonflé à 3 bar à l'avant et 3.5bar à l'arrière. Je n'ai plus ressenti ce problème.
Par contre il a toujours une tendance à un peu se coucher. Je mets ça sur le poids en hauteur: la galerie + la roue + la tente + le coffre, je dois approcher les 150-160 kgs.

Amortos non doublés mais je ne vois pas en quoi un doublage va empêcher le couchage, le ralentir, OK mais pas le diminuer...
Amortos: Koni heavy track raid, ressorts d'origine. Un copain pas trop mauvais dans le domaine des prépas me proposait du OME renforcé mais hauteur d'origine.
Mais si tu as d'autres bonnes idées (à pas cher, car la solution "top du top" je pense avoir une idée ;-) )je suis tout ouï...
RR (ab)user... ;-)
Trophyman

Message par Trophyman »

ok pour le poids sur la galerie, pour ce qui est des amortos et ressorts, je reste persuadés que plus ils sont dures, et plus le véhicule subit et que ça lâche ailleurs ... je m'explique, un amortisseur doit travailler en détente et en compression on est d'accord, et plus l'amortisseur est dure et plus les coups et vibrations encaissées par lui sont retransmis ailleurs sur le véhicule ce qui à terme fait lâcher certaines choses, pour moi le bon compromis reste des ressorts plus dure du type HCPU ou de 130 avec des amortos classique de 110 ou de 130, mais ce n'est que mon point de vue
"Second de Personne"
nico.flroc

Message par nico.flroc »

brownchurch renforcée.
tu connais, d'ailleurs ;)

elle n'a pas bougé d'un poil, malgré les 2 pieds manquant.
et son record est un transport de bois (un stère environ de chêne, dans les 500-600 kg) sur 350 km, en terminant dans les pyrénées ariégeoises ... même pas mal, malgré un roulis prononcé, et les portes s'ouvraient toutes.
benz
Quatre-Quatreux

Message par benz »

salut trophyman; c'est dans ta region ....http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

benz a écrit :salut trophyman; c'est dans ta region ....http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s

Mouarf, il est blanc...

Bron,.... land..... :diable:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Trophy, :raleur: , c'est pourtant pas compliqué, :raleur:
Si les ricains s'équipent de la sorte ce n'est pas que pour le fun:

http://www.eastcoastrover.com/

US=un continent entier, avec montages, forets, déserts, ......
Trophyman

Message par Trophyman »

benz a écrit :salut trophyman; c'est dans ta region ....http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s

Merci pour le lien, mais je n'opterai définitivement pas pour un arceau, ayant eu déjà 3 arceaux sur 3 véhicules différents et notamment un 110 td5 en 99, mais merci j'apprécie ;)
nico.flroc a écrit :brownchurch renforcée.
tu connais, d'ailleurs ;)

elle n'a pas bougé d'un poil, malgré les 2 pieds manquant.
et son record est un transport de bois (un stère environ de chêne, dans les 500-600 kg) sur 350 km, en terminant dans les pyrénées ariégeoises ... même pas mal, malgré un roulis prononcé, et les portes s'ouvraient toutes.

et pourtant ça remonte à un bail cette galerie, je pense que je vais reprendre la même ....
beurk a écrit :Trophy, :raleur: , c'est pourtant pas compliqué, :raleur:

je regarde, je regarde et je regarde .... certaines choses sont intéressantes en effet :)
"Second de Personne"
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

beurk a écrit :Trophy, :raleur: , c'est pourtant pas compliqué, :raleur:

+1
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

nico.flroc a écrit : elle n'a pas bougé d'un poil, malgré les 2 pieds manquant.

c'est vraiment pas très sérieux ça ......................... limite dangereux pour les autres :diable:

stephane ( pas de commentaire )
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Répondre