Discovery, le mal aimé?

Modérateur : phil13

walter-2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Discovery, le mal aimé?

Message par walter-2 »

moi aussi j'ai un disco de 91 310000 km
demarre toujours au poil
bon quelques soucis mais rien de bien mechant jusqu ici (un croisillon, et emetteur embrayage,un peu de jeu dans le pont avant) sinon tout va bien et crois moi ca passe tres bien en tt meme avec des pneus largement uses comme les miens d'ailleurs il faut que je pense a les changer
a bientot
walter
Gacko
Quatre-Quatreux

Message par Gacko »

Moi non plus je n'ai jamais compris ce désamour pour les Disco 1 et 2 qui ont quand même un look bien sympa même si certains trouve qu'il est un peu vieillot. Ils sont aussi fiables que les autres Land (cad pas très...) mais là ou tu te rends compte qu'il n'ont pas la côte c'est quand tu essayes de vendre le tien. Je crois qu'un Disco c'est comme une Lada quand tu en a un c'est pour la vie :no: Seul petit espoir à l'horizon: dans 5 ans quand les gens en auront raz le bol de subir des pannes électroniques hors de prix sur leurs modèles récents...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

:D

soyons content il a trouvé une nouvelle occasion de se lamenter. :D

merci de me permettre de dire à notre compère que quelle que soit la marque de 4x4, plus le budget sera serré, plus il tombera sur des 4x4 usés voire rincés.

Qu'il vaut parfois changer de modèle pour ne pas être dans les prix mini qui peuvent devenir des tue-la-passion difficile à refourguer au vu de leur état.

Donc, déjà faire le point sur le budget réel dispo, et se faire aider par un gars qui connaît la marque (et pas le 4x4 en général, chaque marque ayant ses particularisme et pièges inconnus par les pratiquants des autres marques.
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit : :D

soyons content il a trouvé une nouvelle occasion de se lamenter. :D

.
Tellement vrai. :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
turbani
Quatre-Quatreux

Message par turbani »

Comme j'ai les 2 à la maison : Range classic (VM 2.5 TD) et Disco 200 TDI (le Disco 1), je vous donne mon avis (tant pis si vous ne l'avez pas demandé :p ) :
- comme l'explique bien GDS, on oublie souvent de situer à qui étaient destiné ces (vieux) véhicules dans leur contexte historique :
- Le Range depuis toujours est un véhicule haut de gamme, avec, en modèle de sortie d'usine, des capacités de tout terrain exceptionnelle. A mon avis, cela n'a pas changé. Comparons sur terrain accidenté les capacités d'un Range rover et d'une Porche Cayenne et là on rigole. Bien sur il faut oublier les pneus "taille basse".
- Le Discovery occupe le segment "famille". tout simplement. Ce qui explique sa modularité. Il demeure un excellent 4x4. Sa finition de base est moindre qu'un Range car il son prix de vente de base est moindre.
- Le Defender, à la base, est un utilitaire.

Sur les anciens modèles, et bien c'est simple : les DEf sont très surcôtés. Les Range classic sont surcôtés. LEs Discovery 1 sont simplement proposés au prix auquel , à mon sens, on achète un véhicule de 15-20 ans .
Très souvent pour un même budget, entre un Range et un Disco on accède à un Disco en meilleur état, moins kilométrés, et mieux entretenu.
Mais cela n'est pas propre aux Land. Regardez chez les Toy , c'est souvent délirant.
Pour en revenir à la fiabilité. On lit et on dit pas mal d'âneries. On confond souvent fiabilité et usure. Tout dépend de ce qu'on fait avec un véhicule. Mon Disco qui n'a jamais fait de TT est très bien conservé du haut de ses 18 ans et 235000 km. Tout est d' origine. Mais il y a quand même de temps en temps des pièces à changer (arbre de transmission, suspension, petit souci de joint ou électrique ou pompe à eau).
Sur un véhicule qui fait du TT régulièrement, l'usure des pièces sera accélérée. C'est le cas de mon Range. Forcément...
Après il y a quelques problèmes de séries comme pour toutes les marques. Par exemple, le moteur VM 2.4 sur les Range qui ne fut pas une réussite ! C'est le moins qu'on puisse dire...
Et pour terminer, comme le dit GDS (bis), plus le budget est serré, moins on a le choix ... et moins on a de probabilités de trouver un véhicule très kilométré en bon état ! Par exemple je peux vous dire que mon Range je l'ai payé le prix qu'il valait. ET que j 'ai du doubler la mise vu tout ce qui a été fait dessus en 2 ans.
Mon Disco fut une vraie bonne occasion (pour le moment). Mais je l'avais payé 2 fois le prix du Range pour un kilométrage quasi identique. Et à ce moment là je connaissais déjà un peu l'univers des Land.
Voilà, il faut prendre tout cela en compte pour se faire un avis un peu objectif. ;)
Turbani - Range ou Disco, lequel choisir ?
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

turbani a écrit :....Voilà, il faut prendre tout cela en compte pour se faire un avis un peu objectif. ;)
C'était pas l'objectif ! :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
turbani
Quatre-Quatreux

Message par turbani »

rover17 a écrit :C'était pas l'objectif ! :diable:

Bah tiens, manquerait plus que ça :p
Turbani - Range ou Disco, lequel choisir ?
pat974

Message par pat974 »

Mik a écrit :Une décapo....? pourquoi pas, au moins on bronze bien dedans :p
Par contre, niveau isolation intérieure et sécurité du matos transporté, je suis pas sûr....

Sachant que je suis seul (disons deux au cas où... ;) ) je ferai sauter la banquette arrière pour récupérer de la place. Quelqu'un sait-il la longueur intérieure entre le dos des sièges avants et le coffre? Parce que si il n'y a que 1m50 et qu'il faut se plier en quatre avant de pouvoir dormir, je pense que ça va pas le faire.....
Sur mon Td5 entre le dossier du siège avant (avancé) et la porte du coffre 1m80 ;)
benj500
Quatre-Quatreux

Message par benj500 »

un bon disco 3 c est super bien et ca passe bien en tt ;)
gv avec un moteur mazda 2td un snorkel airflow.filtre green. suspension +4 dobinson.. rangement dans le coffre..pneu mud .cb.

treuil t max 4t3.longe portées light force
Mini Titan

Message par Mini Titan »

benj500 a écrit :un bon disco 3 c est super bien et ca passe bien en tt ;)

Comme tous les Disco !
One Life Live It ! You Made It !

Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

Image
Répondre