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+ Culasse

Posté : mer. juin 07, 2006 8:49 pm
par bronson
Il y a bien culasse et joint de culasse: 4500€ si je veux récuperer mon véhicule.
J'en suis à ma troisieme concession pour reviser en temps normel celui ci, certains facturaient des choses qu'ils n'effectuaient pas.
Lettre avec AR chez TOY qui vous réponde que chaque concession est indépendante qu'ils ne peuvent intervenir.
Résultat travail mal fait, voiture cassé.
Le chef d'atelier penche pour un radiateur encrassé; ne serait il pas logique de vérifier le radiateur lorsque l on change le calorstat et que l on vidande le circuit de refroidissement, ce qui n'a pas été fait sur un véhicule de 180000 kms.
:devil: :devil:

re: Culasses sur moteur D4D ? Les TOYOTA FIABLES ?.........

Posté : jeu. juin 08, 2006 12:06 am
par Pat
Ben oui tu a raison mais dans ton cas, pour remettre en cause leur prestation et engager leur responsabilité, il faudrait le controle du radiateur figure dans les préconisations de maintenance.

Malheureusement je ne crois pas que c'est le cas, ou alors il faudrait trouver une note ou quelquechose d'écrit sur le sujet pour les attaquer.

C'est pour ca aussi qu'on discute aprement ici de nos problemes et que certains font du préventif, style détrartrage, nettoyage après la ballade dans la boue, controle et remplacement plus souvent de piece circuit de refroidissement, pose d'un IC, saint christophe ou autre désenvoutage, et pourtant ca ne suffit pas toujours...

M'enfin meme si toyota prend dans sa grande bonté 50 % des frais, ce dont je doute, tu arrivera presque au meme prix que si tu fait remplacé ta culasse ailleurs. Il y a des culasses neuves completes chez des revendeurs ou sur ebay entre 1000 et 1500 €, avec le JDC et la main d'oeuvre tu arrivera autour des 2200 €.

re: Culasses sur moteur D4D ? Les TOYOTA FIABLES ?.........

Posté : jeu. juin 08, 2006 12:33 pm
par damslecopo
salut
je crois que dans un garage tu t'abstient de faire facturer trop car ta une fuite de client qui doit etre assez rapide d'ailleur
en gros imagine t'on receptioniste ou chef de bilboquais il te dis ont a controler si votre radiateur etais entartrer mais il a fallu changer 3 durits cela par ce que il sont pas supporter le demontage ou remontage que les silentblocs de t'es radiateur sont mort et avec le detartrage radiateur il te facture celui du moteur mais malheureusement ce detartrage laisse apparaitre des fuites aillieur ect... endin voila il y a des heure de main d'oeuvre et de la pieces a raquer tu en as pour minimum 2000 boules les client vas faire quoi apres sa quand tu viens pour un autre probleme ??
d'aillieur la dessus il y a plein de truc sur lesquelle les garagiste n'intervienne pas sur des voiture avec t'on kilometrage de pres de 200000 kilometres par ce que sa engendre souvent une autre coui....
et finalement le client ce souviens d'une chose comme par exemple je lui est amener par exemple ma voiture rien que pour une purge de frein il n'y avais pas de fuite ou soucie et voila qu'il me refais le maitre cylindre par ce qu'il fuis dans son garage,etrange vas t'il ce dire le client!
dans un garage ont remplace la piece casser et les autre autour tu y touche pas ont faite tu fais qui'appliquer le doneur d'ordre ou l'ordre de reparation car dans un cas contraire a par si cela engendre un probleme de securité tu te tient bien de faire du boulot dont le client ne payeras pas car il connais les lois et il n'esiteras pas a enfler un garagiste qui a voulu bien faire,si le donneur de travaux a rien demander ce qui est certainement t'on cas il peut ne pas te le payer meme si la pieces est comdamner a tomber en rade des la sortie du garage.on faite si ta remarquer visuelement un soucie tu le signal point.
simplement si il devais y avoir la rigueur comme par exemple dans l'aviation il est a parier que du monde roulerais en velo et le budjet automobile exploserais
d'ailleur y a cas voir meme dans l'aviations civile il y a des negilgences pour des raisons economiques afin de pratiquer des prix low cost sur le client.
bye