arnaqué par mon garagiste ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
re: arnaqué par mon garagiste ?
Deux exemples que j'ai expérimenté:
Allo Pneu Centre de montage de cette entreprise en Gironde, service trés technique à ce qu'il m'a semblé. Ils vendent pas de pneus. Faut les commander de son terminal PC ou directement de chez soit.
Un autre monteur vient de s'installer dans le Médoc qui fait lui aussi d'une façon indépendante le montage et la géomètrie. Il est référencé chez tous les grands du NET et vend pas de pneus non plus.
Je crois que les Centres auto et garages ont du souci à se faire avec cette nouvelle donne, d'autant plus qu'ils sont bien incapables de proposer le choix quasi infini quon trouve sur le NET.
Nouvelle tendance lourde: les pneus "no name" ou plutôt à la marque du réseau...est ce la solution???
Je fais un parallèlle avec les mandataires auto, les garages et cons vont ils encore vendre à terme des véhicules????
A+
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
J'ai découvert récemment, que par chez moi, y'a un gars avec RCS et tout, (donc full légal), qui vient te monter et équilibrer à la maison les pneus que soit, il t'as vendu, soit il a reçu et t'amènes, soit que tu as reçu chez toi.trifon a écrit :Je crois que les métiers dans l'automobile sont en train d'évoluer tout au moins en partie...
Deux exemples que j'ai expérimenté:
Allo Pneu Centre de montage de cette entreprise en Gironde, service trés technique à ce qu'il m'a semblé. Ils vendent pas de pneus. Faut les commander de son terminal PC ou directement de chez soit.
Un autre monteur vient de s'installer dans le Médoc qui fait lui aussi d'une façon indépendante le montage et la géomètrie. Il est référencé chez tous les grands du NET et vend pas de pneus non plus.
Je crois que les Centres auto et garages ont du souci à se faire avec cette nouvelle donne, d'autant plus qu'ils sont bien incapables de proposer le choix quasi infini quon trouve sur le NET.
Nouvelle tendance lourde: les pneus "no name" ou plutôt à la marque du réseau...est ce la solution???
Je fais un parallèlle avec les mandataires auto, les garages et cons vont ils encore vendre à terme des véhicules????
A+
Ceci pour 18€ par pneu, déplacement compris.
Quand je vois que le plus proche de chez moi, est a 38 bornes, prend 14€ par montage et qu'en plus, une fois sur 2 ,il faut y retourner parce que le travail est a reprendre, je me pose des questions.
Je n'ai pas encore franchi le pas, mais ça pourrait se faire.

platplat a écrit :J'ai découvert récemment, que par chez moi, y'a un gars avec RCS et tout, (donc full légal), qui vient te monter et équilibrer à la maison les pneus que soit, il t'as vendu, soit il a reçu et t'amènes, soit que tu as reçu chez toi.
Ceci pour 18€ par pneu, déplacement compris.
Quand je vois que le plus proche de chez moi, est a 38 bornes, prend 14€ par montage et qu'en plus, une fois sur 2 ,il faut y retourner parce que le travail est a reprendre, je me pose des questions.
Je n'ai pas encore franchi le pas, mais ça pourrait se faire.
Faut pas rêver, tout a un coût, celui qui n'applique pas le tarif minimum, ne fait pas de vieux os, dans 3 ans il n'existe pluston monteur, il faut bien qu'il fasse face a ses frais fixe, ses charges et qu'il se sorte un salaire
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- platplat
- Monument historique
Je sais bien. Et je le dis partout, faut faire bosser les boites en France, et acheter les trucs qui font bosser les français plutot que les autres.pat 25 a écrit :Faut pas rêver, tout a un coût, celui qui n'applique pas le tarif minimum, ne fait pas de vieux os, dans 3 ans il n'existe pluston monteur, il faut bien qu'il fasse face a ses frais fixe, ses charges et qu'il se sorte un salaire![]()
Je sais exactement ce que coute une boite.
Le gars, il a un camion atelier, ensuite, je ne sais pas comment il fait, je m'interroge.
Par contre, ce que je sais, c'et que le monteur officiel d'une marque reconnue, est pas capable d'équilibrer des pneus qu'il a vendu sur des jantes alu au premier coup. Et ça, ça me gave grave.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
pat 25 a écrit :Faut pas rêver, tout a un coût, celui qui n'applique pas le tarif minimum, ne fait pas de vieux os, dans 3 ans il n'existe pluston monteur, il faut bien qu'il fasse face a ses frais fixe, ses charges et qu'il se sorte un salaire![]()
à part qu'il ne fonctionne peut-être pas avec un atelier ... donc pas de frais de location etc etc ... du coup, il fait même plus de plus-value qu'un monteur classique.

- platplat
- Monument historique
C'est ce que j'ai dis, un camion atelier. Et probablement un hangar pour stocker les pneus qu'il vend, à moins qu'il ne fonctionne qu'en stock tendu. Je ne sais pas encore.Grain.de.Sable a écrit :à part qu'il ne fonctionne peut-être pas avec un atelier ... donc pas de frais de location etc etc ... du coup, il fait même plus de plus-value qu'un monteur classique.
A priori, il bosse tout seul.

- golfette
- Banni
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Sur des pneus de grande diffusion, il n'y a pas de problème, la rotation des stocks fait qu'en général ils sont de production récente.
Sur des pneus moins diffusés, du fait de leur marque ou du modèle ou de la dimension, on peut avoir la surprise de se faire livrer un fond de stock qui traînait dans un coin. Et on ne sait jamais dans quelles conditions il était stocké (exposition aux UV, au froid...).
Ou aussi, on peut se faire livrer 4 pneus qui ne sont pas nés la même année, avec des écarts de deux années
- pourquoi2b
- Le Ravi
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...