sommes nous en sécurité dans nos 4x4 ? et les autres ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
bocolo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: sommes nous en sécurité dans nos 4x4 ? et les autres ?

Message par bocolo »

Je crois qu'il y a un monde entre l'utilisateur du 4x4 orienté TT, et les autres ... J'ai souvent eu des discussions avec des gens, pour qui, en majorité, les motivations d'achat d'un 4x4 étaient avant tout une réaction de protection, voir de domination, dans la circulation urbaine ( taille de la voiture, hauteur, pare-buffle pour faire peur aux autres...) . Ajouter à celà une touche de marketing, et ça nous donne de gros SUV, bien chers, luxueux, et tendance !
Pas étonnant qu'on y retrouve aux volant les frustrés en tout genre, qui se prenne la grosse tête !
Bien dommage pour l'image des autres, les quatreux sur leur vieux patrol, toy,land, suz... qui cherchent à profiter de leur loisir .
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Si il s'agit de mieux voir... cela implique surtout de mieux voir... que les autres. Parceque si tout le monde roule en 4x4... Ta vision de la situation ne sera pas meilleur que celle que tu avais lorsque tu roulais en voiture "basse" et que c'était le cas pour tout le monde.
Ëtre plus haut c'est voir plus loin... même si devant toi, il y a un autre 4x4... c'est de la physique pas de la sociologie... Et voir mieux que les autres n'est pas chez moi un acte de dominance pour écraser tout le monde
Le deuxiéme témoignage signifie que... si aujourd'hui on la laisse passer avec son 4x4... C'est qu'avant, on ne la laissait pas passer avec sa voiture normal. Là encore, c'est donc un rapport de force qui est en jeux. Le but de l'achat 4x4 pour la ville était donc bien pour se doter d'un avantage par rapport aux autres. Un avantage qui est lié a un rapport de force.
Tout dépend de la situation précédente... Si on ne la laissait pas passer en ne repectant pas les priorités quand elle les avait, désolé, je ne vois pas le problème. Si avoir un 4x4 cela permet au autres conducteurs de respecter les règles de circulation... c'est presqu'un acte civique :lol:
Par contre, ce que je comprendrais jamais... C'est pourquoi ceux qui utilise leur 4x4 pour le franchissement... tienne tellement a justifier en permanence la population urbaine dont la motivation première n'a vraiment rien a voir avec le franchissement ! A moins que vous soyez aussi motivé par cette avantage que procure le 4x4 en ville... Avantage que vous avez sur ceux qui roulent avec une voiture... normal !

:-)
Simplement que si on ne défend pas aussi l'usage urbain, on crée une division et diviser ce n'est jamais bien. Si un jour tu as besoin de paser en ville en rentrant d'une sortie pour aller chercher ton pain, tu n'apréciera pas que l'on te traite de gros pollueur, d'assassin et je ne sais pas que l'on te crève les pneus...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
ChevyBoy
Quatre-Quatreux

Message par ChevyBoy »

Je pense effectivement que nos chers intégristes cherchent à nous diviser pour mieux régner. :discute:
Lors du Mondial, les Khmers Verts n'avaient pas spécialement la sympathie du public; ils n'ont pas pu ne pas s'en apercevoir. :D
Si l'ensemble des possesseurs de 4 roues motrices qu'ils soient des "Urbains" ou "des "TéTéistes" des SUV ou des 4x4 font front commun nos pseudo écolos seront cuits car non crédibles. :lol:
Ne tombons pas dans leur piège en nous divisant .
Si les gouvernants veulent nous mettre une taxe, ils ne feront pas la différence entre ville et campagne, entre route et TT. :bang:
S'il n'y a pas de liberté de circulation urbaine, il y en aura encore moins sur les chemins, s'il y en a encore moins sur les chemins de belles actions comme "Enfance et Nature" ne pourront se réaliser. Nous devons en être conscient!
Certains "landmaniacs" l'ont déjà bien compris.
Soyons unis en étant des 4x4 en colère :!: :idée:
L'ECOLOGIE ET L'ENVIRONNEMENT SONT DES CHOSES TROP SERIEUSES POUR ËTRE CONFIEES A L'ECOLOGIE POLITICIENNE !
HALTE AU FASCHISME VERT !
HALTE AUX PDIRM DE LA FFOLIN!
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Ne tombons pas dans leur piège en nous divisant .

encore faudrait il que nous soyons unis ...
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

GT3RS a écrit :Bah zut, alors... je pensais avoir fait un beau pavé dans la marre... et puis non ! Il n'y a pas un quatre-quatreux qui bouge ! Peut etre que je suis trop connu et que vous savez tous que je suis un rigolo. Faut que je change de pseudo !

Bon... et sinon... Personne n'a régardé auto-moto dimanche matin ? Vous dormiez tous, c'est ca ?

Ils ont donc parler des 4x4 et du fait que leur diffusion ne cessait de s'acroitre. Ils ont même interviewer une petite bourgoise parisienne pour lui demander pourquoi elle avait choisi un 4x4 pour ses déplacements dans Paris. La réponse, c'était "pour dominer la situation" (ce qui revient a dire, pour dominer les autes). On a posé la même question a une autre jeune femme roulant également en 4x4 pour la ville, et la réponse, c'était... "avec mon 4x4, on me laisse passer".

bon, alors... Il n'y a personne pour défendre ces réfléxions là ?

Normalement, il devrait bien y avoir quelqu'un pour me dire qu'il utilise sont 4x4 pour le franchissement uniquement, et que c'est injuste d'être pénalisé a cause des autres citadins qui ont détourner la fonction du 4x4 ? Il va bien y avoir quelqu'un pour me dire que c'est injuste, non ?

allez faite moi plaisir... J'ai tellement envie de vous répondre que oui... C'est injuste, mais que la vie injuste !!!
moi j'ai surtout bien rigoler quand ils ont parle de je ne sais plus quelle marque qui va faire un SUV avec une version bas de gamme en 2 roue motrice :lol: :lol: => en gros c'est un faux 4x4 :D
on the road again ...
GT3RS
Quatre-Quatreux

Message par GT3RS »

vous parler de division... ou d'unisson...

Mais je ne comprend pas bien...

Rester unis entre vrai quatre-quatreux (ceux qui font du tout terrain)... Ok ! Mais si c'est s'unir aux citadins bourgeois qui utilisent leur 4x4 pour des motivations qui sont bien loin des votres... là, je ne comprend pas ! je pense même que vous vous êtes hors piste (ce qui est presque normal, avec un 4x4).

Surtout que ca vous pousse souvent a défendre l'indéfendable (du genre, mon 4x4 ne consome pas plus que la 106 de la femme parcequ'ils ont le même moteur, ou que les cadres parisiens achetent des 4x4 pour vraiment faire du franchissement... ).

Si demain, vous souffrez de ne plus circuler en ville avec vos 4x4, ca sera en grande partie du a ces riches consomateurs égoistes des villes qui sont loin de partager les valeurs nobles défendus sur ce forum.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

cela s'appelle un oeuil exterieur ;)

mais, GT3RS, les 4x4 sont déjà une minorité, les hors pistes et ceux qui en ont une fonction pratique (utilité de travail ou remorquage) sont une minorité dans la minorité . Comment veux tu que nous ne soyons pas balayé par les tendances actuelles si nous laissons 95 % du parc des 4x4 sur le bas coté ? et pourquoi le ferions nous ? on parle de domination, d'agressivité ... Ce n'est pas ce que je constate sur la route. Les 4x4 en ville sont conduit par des personnes qui on d'abord peur des autres. Dominer, c'est une forme de défense.

Les 4x4 de ville n'ont pas de comportement agressifs comme on veut bien le crier sur les toits, c'est simplement des gens qui s'y sentent en sécurité, et qui ont naturellement un comportement sécuritaire , déjà, avant d'acheter un 4x4.

D'où, (je recole au sujet .... je m'auto admire de la manoeuvre :D ) mon article sur la sécurité ;)

et pour répondre, quand même, à tes questions :D (parceque les stats ca va mettre du temps :lol: ), le fait de voir plus loin en 4x4, c'est intrinséque au 4x4, pas à la condition physique du conducteur ;) le permis spécial, tu te le mets où je pense :D

l'aspect pollution necessite une approche factuelle, et chiffrée en conditions réelles. Ca sert à rien de littérer là dessus avec des mots ... je suis toujours en recherche d'info sur ce sujet. mais la chimie, c'est pas mon truc :~: si tu veux t'y coller, moi je veux bien ;)
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Bel article Monsieur Pattbo ! :idée:

Juste une chose, après l'intéressante (mais looonnnngue ;) ) citation de l'article de M. Amalberti, tu fais un parallèle entre voiture de tourisme (berline / monospace) et 4x4 en prenant pour exemple la Peugeot 807 et le Grand Cherokee. Même si tu ne le dis pas explicitement j'ai cru comprendre que tu comparais caisse autoporteuse et chassis séparé (tu emplois d'ailleurs à plusieurs reprises le mot chassis au sujet du Cherokee). Or, le Grand Cherokee est doté d'une caisse autoporteuse. Je ne sais pas si c'est cette comparaison que tu voulais faire mais si c'est le cas, ce petit détail t'auras sans doute échappé.
@+
Jean-pierre

Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

bonne remarque, mais :D (forcément il y a un mais :lol: ) , chassîs séparé ou caisse autoporteuse rigide, c'est exactement le même comportement .

La 1er caisse autoporteuse en France : la traction Citroën. Un cercueuil en terme de sécurité, même avec des ceintures (qu'il n'y a pas d'origine) car en choc frontal :

- la boite de vitesse est à 5 Cm derrière le pare choc (ce derniers etant décoratif), la boite pousse le moteur longitudinal dans l'habitacle ... c'est comme si les passagers etaient devant la voiture ...

sur mon article il y aurait une précision importante à faire : la photo du choc entre la classe E et la smart. La classe E est une propulsion, donc moteur longitudinal. Si sur la photo la classe E absorbe bien le choc, c'est surtout parceque le choc est à recouvrement partiel. Un choc bien l'un en face de l'autre aurait été tout autre mais je vais pas trop en parler là ... :D pi c'est pas le but. :D
mystic
Quatre-Quatreux

Pattbo a écrit.....

Message par mystic »

"Alors moi je dis qu'on a le droit de choisir d'avoir un 4x4, tout comme on a le droit de choisir d'habiter en appart ou dans une maison ou dans un chateau, et qu'on a le droit de choisir un gros chien ou un petit chien, une voiture rouge, verte ou bleu...
Et que si toutes ces conneries n'etaient pas motivees par une approche gaucho socialo jalouso merdo tres conno politico facho recuperee par des incompetents bornes, au cerveau plus vide que les colloques sur la traite des pucerons en asie du Sud est et a la mentalite plus debile que JPP, et ben on en aurait rien a foutre de ces conneries.

A quand la persecution contre ceux qui habitent dans plus de 120 m2 (c'est vrai quoi, faut laisser de la place aux autres et ca consomme plus a chauffer !!!)

Reflexions connardes editees par des petites bites qui ne savent que lorgner l'assiette du voisin et jalouser son prochain en attendant que ca lui tombe tout cuit dans la bouche. Et si ca tombe pas tout cuit, et ben y'a qu'a empecher les autres de l'avoir !
Ca a un nom ca ... c'est le nivellement par la base, ou le abrutissez-vous.

Aller, faut ecouter les conneries de la tele, penser comme sur Antenne 2, lire la presse bien pre machee et bien controlee, et surtout ne pas apprendre plus que le stricte necessaire des fois qu'on se mette a reflechir un peu ...
Hitler n'avait pas fait mieux y'a 50 ans !

Deplorable."

MERCI PATTBO !!!!
Tu m'enlèves les mots de la bouche...
"Etonnant, non ?"

GC 3,1LTD Limited de 2000.
Répondre