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re: Blindage BT

Posté : mar. sept. 28, 2004 8:32 am
par Fred 68
Chuwee a écrit :Pour une BT 4.16 il te faut une BT de 410 et une BT de 413.
Avec les 2 tu fais une 4.16 alors je vois pas pourquoi tu veux acheter une 4.16 chez measson alors que c'est plus cher que de trouver une BT complete. :~:
...c'est façon de parler, tu achètes en réalité 3 engrenages (c'est comme ça qu'on dit ???) qui en remplacent 3 autres dans le carter d'origine de ta boite de transfert de Samourai. Le mien étant de 2003 et n'ayant que 12000 km, je préfère faire l'effort de me payer des pièces neuves. C'est mon idée, pour ma voiture, et je n'élève pas mon choix au niveau d'un conseil puisque je suis nul en mécanique.

Le coût de l'ope est de 544 € + la main d'oeuvre qui est faite par un spécialiste local du 4X4.

Il me semble par ailleurs, avoir lu dans cette mine d'infos qu'est ce forum, que la réduction d'un BT 410 + 413 n'est pas la même que celle proposé par M.Measson.

@+ :)

re: Blindage BT

Posté : mar. sept. 28, 2004 11:41 am
par Aloïs
Le coût de l'ope est de 544 € + la main d'oeuvre qui est faite par un spécialiste local du 4X4.
Ca fait cher les 3 pignons :(



LC

re: Blindage BT

Posté : mar. sept. 28, 2004 12:14 pm
par faux RôM 4x4
le problème est l'offre, la demande, et la possibilité de faire autrement.....

:->: loi du marché ;)

re: Blindage BT

Posté : mar. sept. 28, 2004 1:07 pm
par Fred 68
.. et ça dépend du matos. Je suis commerçant dans un domaine technique étrangé au milieu automobile. Je constate comme toi que certaines pièce fabriquées en Europe sont 2 voir 3 fois plus chère que d'autres fabriquées dans des pays dit émergents. Les différences sont la plupart du temps justifiées par la qualité de la façon, et des matières premières.

La réputation du dit kit n'étant apparement jamais mis en défaut, devrait témoigner d'une qualité rigoureuse du produit.

Je suis d'accord que le produit est à priori coûteux, mais il est assez exclusif (ce qui est rare est souvent cher), et les produits Calimini sont (à taxes égales) dans les mêmes tarifs...

re: Blindage BT

Posté : mar. sept. 28, 2004 7:40 pm
par Julien77
Pour revenir au sujet initial du post, voici ma protection de BT, réalisé par pliage dans une tôle acier gauffrée 5-8 (5mm en creux et 8mm au sommet de la gauffre)

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La fixation se fait par des brides en plat de 15mm et de la tige filletée Inox de 12mm.
C'est pas trop lourd et très solide, mon Sam a déjà fait 4 trophée Cévenol avec !

A+, Julien

re: Blindage BT

Posté : jeu. sept. 30, 2004 8:00 pm
par zely30
up :D
Alors ? ces photos ? :D

Elisée.

re: Blindage BT

Posté : mar. oct. 05, 2004 11:10 pm
par pch4x4
bon ben les voila les photos du blindage BT de chez LMT
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re: Blindage BT

Posté : mer. oct. 06, 2004 9:57 pm
par zely30
Merci. :idée:

Les photos de la protection LMT de RangerTom :

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Dis nous pch4x4, le repli arrière, c'est toi qui l'a fait, ou tu l'as eu comme ça ?

Elisée.

re: Blindage BT

Posté : jeu. oct. 07, 2004 3:28 pm
par pch4x4
le repli arrière est d'origine.

re: Blindage BT

Posté : mer. déc. 01, 2004 7:57 pm
par zely30
pch4x4 a écrit :bon ben les voila les photos du blindage BT de chez LMT
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Salut,

J'ai reçu la même aujourd'hui (livrée en deux jours).
Elle a l'air solide (8mm); et est livrée avec les 3 supports et boulonnerie.
J'attends les silent bloc +18mm pour la boite de transfert, avant de la monter.

Elisée.