tente de toit et galerie

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

didierMPL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: tente de toit et galerie

Message par didierMPL »

perso je la mets toujours plus vers larriere sur le kzj95. tout simplement parce qu'ainsi, je peut l'ouvrir et la refermer plus facilement en montant sur le pare choc.
sur le 90, j'ai pas trop le choix, elle fait lma taille du toit ;)

question conso, avec ou sans ca change rien pour moi. vu le cx d'armoire normande de nos BB, la tente en plus ne doit vraiment deranger :(

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
cyrillealice
Quatre-Quatreux

Message par cyrillealice »

eric def 90 300 dti a écrit :Suite a mes questions j'ai pas mal de retour en oral ou en email

Actuellement la tente de toit en arriere permet de diminuer la conso
sur un GR long on arrive a passer a -2L si tu charges plus vers l'arriere

donc je vais essayer plus sur l'arriere
Pourquoi actuellement ? C'est une promo ? :D

Sinon , j'ai quand même des doutes sur une diminution de conso aussi importante de part la position de la tente

Pour exemple , enfin , mon exemple :

- congés 2008 , aller/retour Majorque sans rien sur le toit , pas grand chose dans la voiture et pneus bf a/t 285/75/16 = 9.8l / 100km

- congés 2009 , aller/retour Maroc tente de toit en position , euh , bein qui prends tout le toit , chargé à bloc et pneus bf mud 265/75/16 = 11.5l / 100km

je précise que je fais toujours mes consos de la même manière , celle qui je pense est la plus précise soit faire le plein au bouchon ,mettre le compteur à zéro , consommer le reservoir , refaire le plein au bouchon et faire les calculs avec le kilométrage réel éffectué et la quantité réelle de carburant avalée (le b-a ba quoi )

Donc je résume , pour moi 1.7 litres en plus avec tente de toit , pneus mud et voiture chargée à bloc , on est même pas aux 2l en plus concernant la position de la tente de toit ;)
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

cyrillealice a écrit :Pourquoi actuellement ? C'est une promo ? :D

Sinon , j'ai quand même des doutes sur une diminution de conso aussi importante de part la position de la tente

Pour exemple , enfin , mon exemple :

- congés 2008 , aller/retour Majorque sans rien sur le toit , pas grand chose dans la voiture et pneus bf a/t 285/75/16 = 9.8l / 100km

- congés 2009 , aller/retour Maroc tente de toit en position , euh , bein qui prends tout le toit , chargé à bloc et pneus bf mud 265/75/16 = 11.5l / 100km

je précise que je fais toujours mes consos de la même manière , celle qui je pense est la plus précise soit faire le plein au bouchon ,mettre le compteur à zéro , consommer le reservoir , refaire le plein au bouchon et faire les calculs avec le kilométrage réel éffectué et la quantité réelle de carburant avalée (le b-a ba quoi )

Donc je résume , pour moi 1.7 litres en plus avec tente de toit , pneus mud et voiture chargée à bloc , on est même pas aux 2l en plus concernant la position de la tente de toit ;)

Donc, l'important, c'est pas tellement la position DE la tente de toit, mais plutôt la position DANS la tente de toit...

Image

:sifflote: :sors:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
cyrillealice
Quatre-Quatreux

Message par cyrillealice »

crazy-hilux a écrit :Donc, l'important, c'est pas tellement la position DE la tente de toit, mais plutôt la position DANS la tente de toit...

Image

:sifflote: :sors:

Oui , dormant à 3 dans la tente , le kama sutra c'est vraiment celui de la lecture ;)
Répondre