possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#41

Message par loulou33 »

Baikal a écrit :Bonjour à tous,

Je craquerais bien pour un L 300... mais celui que j'ai en vue n'est -on s'en serait presque douté- pas immatriculé en France. L'un de vous aurait-il deja eu à faire ce genre de démarche avec un L300 ?? Celui que je convoite est de 1996....
Je crois qu'il est immatriculé en UE...

Merci beaucoup pour vos expériences, :cool:
A+

Baikal.
demade à DROOPYJS il a importé et immatriculé le mien
Baikal
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : novembre 2010
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#42

Message par Baikal »

Merci pour vos réponses. Bon je vais le voir tout à l'heure deja... après sera temps de voir si ca vaut le coup que je me lance dans la paperasse et tout le toutim !! :diable:
Je vous tiens au courant ;)
Baikal
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : novembre 2010
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#43

Message par Baikal »

Ca y est, j'ai vu la bête hier soir ! Trop fort, le pied ce machin, j'irais jusqu'à dire que c'est même agréable à conduire dis donc... :D Sinon, à part une petite fuite d'huile au niveau du moteur, mais qui reste dans le domaine du raisonable à mon avis pour un L300 de 14ans (avez-vous une idée de si c'est fréquent sur ce type de moteur d'avoir ce genre de fuite?) , le tout à l'air sain et de bien tourner :cool:

Et puis le proprio actuel est en train de finir les dossiers pour pouvoir le vendre avec une carte grise francaise !! Ca serait vraiment tip-top ca...

Ah oui, pour ceux qui ont deja un L300 de garré devant chez eux, c'est pas trop trop impossible de trouver les pièces quand vient le moment de le faire réparer ???

Merci pour vos conseils,
Baikal
Avatar du membre
superzuk
Quatre-Quatreux
Messages : 1482
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : chez moi
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#44

Message par superzuk »

moteur boite, pont, chassis, amortos de Mitsu pajero 1ere génération....
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"


"Al" Einstein...
stlu
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : juillet 2010
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#45

Message par stlu »

Baikal a écrit : Ah oui, pour ceux qui ont deja un L300 de garré devant chez eux, c'est pas trop trop impossible de trouver les pièces quand vient le moment de le faire réparer ???
J'en ai 2 (un en plaques autrichiennes de 1989 qui est a vendre et un hollandais de 98 en plaques francaises), je n'ai jamais eu de probleme pour les pieces. Avec le VIN, la concession Mitsubishi locale m'a toujours trouve les pieces dont j'avais besoin.

Le point a surveiller des le depart de mon point de vue, c'est la rouille qui peut necessiter pas mal de boulot. Pour le reste, pieces d'usure (penser qu'a un moment donne il faudra faire les joints de la pompe a diesel - j'en fait 2 : une sur l'Autrichien et une autre quand nous etions en Angleterre ou nous avions un L300 d'origine japonaise - et oui je suis un fan, on en est a notre troisieme).

Sinon c'est un super vehicule (les trajets sur l'autoroute sont un peu longs quand on voyage -- a 3200 tours, j'ai du 115 compteur). J'ai meme du mal a vendre mon L300 autrichien (190.000 kms) -- pourtant il faut car j'ai deja une remplacante.

Le site que j'aime beaucoup: http://www.delica.ca (ici on dit que l'on peut les tirer jusqu'a 300.000 / 400.000 kms en faisant les pieces d'usure)

stlu
Avatar du membre
pepere63
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#46

Message par pepere63 »

Baikal a écrit :Ca y est, j'ai vu la bête hier soir ! Trop fort, le pied ce machin, j'irais jusqu'à dire que c'est même agréable à conduire dis donc... :D Sinon, à part une petite fuite d'huile au niveau du moteur, mais qui reste dans le domaine du raisonable à mon avis pour un L300 de 14ans (avez-vous une idée de si c'est fréquent sur ce type de moteur d'avoir ce genre de fuite?) , le tout à l'air sain et de bien tourner :cool:

Et puis le proprio actuel est en train de finir les dossiers pour pouvoir le vendre avec une carte grise francaise !! Ca serait vraiment tip-top ca...

Ah oui, pour ceux qui ont deja un L300 de garré devant chez eux, c'est pas trop trop impossible de trouver les pièces quand vient le moment de le faire réparer ???

Merci pour vos conseils,
Baikal

Bonsoir , le mien aussi a un petit suintement d'huille mais vu l'accessibilité je ne vois même pas d'ou ca vient , ca va surement rester comme ça .
Pour les piéces , a priori pas de problèmes , la concession a les planches informatiques de piéces détachées ; mais attention à toujours demander le prix avant de commander
les prix sont dingues sauf pour les piéces courantes ou d'usure que l'on peut aussi trouver ailleurs ...Il faut tenir compte des frais à prévoir avant d'acheter .
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

toit relevable

#47

Message par loulou33 »

Pour les personnes qui cherchent un toit relevable d'occasion http://www.leboncoin.fr/caravaning/177935821.htm?ca=2_s
Avatar du membre
pepere63
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

L 300 Delica toit ouvrant

#48

Message par pepere63 »

Merci pour l'info sur le toit ouvrant J' en ait fait installer un de toyota : il a fallu beaucoup de patience au carrossier .. Je joins une premiére photo , il reste beaucoup de choses à faire .
stlu
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : juillet 2010
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#49

Message par stlu »

pepere63 a écrit :Merci pour l'info sur le toit ouvrant J' en ait fait installer un de toyota : il a fallu beaucoup de patience au carrossier .. Je joins une premiére photo , il reste beaucoup de choses à faire .
Salut pepere63, je voudrais installer une rehausse rigide en fibre sur mon L300 long 4x4. Comment as-tu decide du modele de rehausse souple que tu as installee et comment est-ce que tu as trouve un carrossier qui a accepte de la poser? Pour l'instant, en m'adressant a des amenageurs de camping car, je ne trouve pas de solutions.

Quid de la legalite de l'installation?

Merci.

stlu
Avatar du membre
pepere63
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

l300 campeur

#50

Message par pepere63 »

[quote="stlu"]Salut pepere63, je voudrais installer une rehausse rigide en fibre sur mon L300 long 4x4. Comment as-tu decide du modele de rehausse souple que tu as installee et comment est-ce que tu as trouve un carrossier qui a accepte de la poser? Pour l'instant, en m'adressant a des amenageurs de camping car, je ne trouve pas de solutions.

Quid de la legalite de l'installation?

Merci.

stlu[/QUOTE
Salut stlu ,
Un L 300 long 4x4 !! , super , c'est ce que je cherchais .
J'ai choisi le toit relevable parce que : 1 la consommation de carburant est moindre qu'avec une surélévation fixe
2 avec une surélévation fixe , je ne pourrais plus le rentrer dans mon garage qui comporte une fosse pour l'entretien ...
3 Je trouve plus sympa un toit relevable
Pour le choix d'un toit relevable , voir les messages précédents , en gros la galére , il n'y a plus de fabrication pour le L 300
Le carrossier c'est celui de mon village , mais je lui ai confié aussi la peinture totale en deux tons , la réalisation d'un schnorkel , la modification et la pose d'un pare buffle (de Toyota ) la découpe d'entrée d'air pour le frigo , la découpe pour le remplissage en eau potable , la réalisation d'un porte roue de secours , etc
Je ne connais pas les questions de légalité sur les modifications , mais le mien est VSAP sur la carte grise , cela laisse de la souplesse .
Le mien est presque prét pour partir en vacances à Moscou et Saint Pétersbourg le 7/7/11

Je voudrais bien voir une photo de ton engin , merci
Répondre