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re: wheel lock
Posté : sam. mai 22, 2010 1:42 pm
par jnf80
Bien vu

merci 100Kg
re: wheel lock
Posté : sam. mai 29, 2010 6:20 pm
par mit
Salut.J'ai changé les 2 électrovannes trouvées d'occase,maintenant ça marche super bien.L'électrovanne avec le point jaune est bien la A.
re: wheel lock
Posté : dim. juil. 25, 2010 11:17 am
par Ch_Couz
bonjour, à croire qu'un jours sans problème sur nos joujoux n'est pas envisageable, j'ai comme vous ce problème de "wheel lock" allumé alors que je suis en 2 roues motrices, le piston qui doit bouger c'est bien celui a l'arrière droit du pont ? car le mien ne bouge pas, les électrovannes ce sont 2 petits éléments de même pas 3X3cm ? et de ces 2 éléments par un 3ème tuyau vers ce qui ressemble (de forme) à un filtre à huile. J'ai vérifié visuellement les tuyaux y'avait un petit trou que j'ai réparé, par contre comment vérifier les éléctrovannes ? comment entendre le "clic clic" avec le bruit du moulin ?
re: wheel lock
Posté : dim. juil. 25, 2010 8:09 pm
par jnf80
Pas besoin de démarrer, tu débranches les cosses, tu repères le "+" et le "-"
apres tu peux brancher le "+" et le "-" avec des cosses qui vont bien directement sur la batterie le temps de controler (ou "-" à ca carrosserie bien sur)
Pour verifier si ca viendrait pas de la membrane sui serait poreuse, tu peux brancher sur le piston un petit tuyau et aspirer toi même
re: wheel lock
Posté : dim. juil. 25, 2010 8:23 pm
par Ch_Couz
quand j'aspire le piston revient et le voyant wheel lock s'éteint, l'électrovanne avec le point jaune fait bien clic clic quand je la test sur 12V mais aucune dépression à la sortie, les tuyaux entre éléctrovanne et piston sont bons, comment as tu réglé ton problème ?
re: wheel lock
Posté : dim. juil. 25, 2010 8:40 pm
par jnf80
Ch_Couz a écrit :quand j'aspire le piston revient et le voyant wheel lock s'éteint, l'électrovanne avec le point jaune fait bien clic clic quand je la test sur 12V mais aucune dépression à la sortie, les tuyaux entre éléctrovanne et piston sont bons, comment as tu réglé ton problème ?
Je n'ai pas eu le temps de regler vraiment le probleme (j'ai exactement la même chose que toi juste que je ne trouve pas la marque jaune) car j'ai eu d'autres soucis entre autre un roulement HS

Pour le moment j'ai branché un tuyau qui va dans l'habitacle avec un antiretour et j'aspire le matin , pour passer en 4x4 je débranche l'anti retour

Je vais voir ca plus serieusement cette semaine "normalement"
re: wheel lock
Posté : dim. juil. 25, 2010 8:49 pm
par Ch_Couz
ok ben si tu veux faire ca en commun pas de problème

pour la marque jaune je l'ai vue en démontant l'éléctrovanne de son socle et en la nettoyan (car plein de graisse dessus). j'ai fait quasiment le même système que toi mais tout reste dans l'habitacle et pas d'anti-retour mais boulon écrou et rondelles qui pincent le tuyau, c'est plus radical mais je ne me sers pas du mode 4X4 en ce moment.
Si l'électrovanne clic c'est qu'elle est opérationel ? à quel moment elle doit effectuer une dépression ? ca m'intrigue
re: wheel lock
Posté : dim. juil. 25, 2010 9:12 pm
par jnf80
Tu as un MP avec mon mail privé

Je ne suis pas sur à 100% mais je crois que la dépression doit se faire des le contact car c'est relié à la pompe à vide et la dépression se barre au moment ou on passe en 4x4.
J'ai beaucoup de mal à atteindre les électrovanne, car mon systeme bicarburation passe au dessus.
re: wheel lock
Posté : lun. juil. 26, 2010 12:06 am
par Ch_Couz
et la dépression dur un temmps determiné (le temps de compresser le verrin) ou l'électrovanne pompe jusqu'à ce qu'il y'ai une résistance ? en démontant complètement cette dernière j'ai mis mes doigts sur chaque entrée/sortie et rien ne se passe à la mise du contact. C'est déprimant

re: wheel lock
Posté : lun. juil. 26, 2010 11:08 am
par jnf80
C'est ce que j'ai cru constater aussi

Je ne sais pas si la dépression est constante mais minimum je dirais des le démarrage, il y a normalement une boite qui "emmagasine" la depression, je ne l'ai pas trouvé, mais si il y en a une j'aurais tendance à penser que la depression est constante.
Je cherche une sorte de poire avec anti-retour qui m'éviterait d'aspirer à la bouche 3 fois par jours, si j'arrive à faire un truc pas trop galère je laisserais comme ca pour pas m'embarquer dans des frais qui pourraient etre élévé car je sens bien que ce n'est pas juste un probleme d'électrovane et de petit tuyau
