wheel lock
Modérateur : zounours63
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: wheel lock

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
- jnf80
- Quatre-Quatreux
apres tu peux brancher le "+" et le "-" avec des cosses qui vont bien directement sur la batterie le temps de controler (ou "-" à ca carrosserie bien sur)
Pour verifier si ca viendrait pas de la membrane sui serait poreuse, tu peux brancher sur le piston un petit tuyau et aspirer toi même
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Je n'ai pas eu le temps de regler vraiment le probleme (j'ai exactement la même chose que toi juste que je ne trouve pas la marque jaune) car j'ai eu d'autres soucis entre autre un roulement HSCh_Couz a écrit :quand j'aspire le piston revient et le voyant wheel lock s'éteint, l'électrovanne avec le point jaune fait bien clic clic quand je la test sur 12V mais aucune dépression à la sortie, les tuyaux entre éléctrovanne et piston sont bons, comment as tu réglé ton problème ?

Pour le moment j'ai branché un tuyau qui va dans l'habitacle avec un antiretour et j'aspire le matin , pour passer en 4x4 je débranche l'anti retour

Je vais voir ca plus serieusement cette semaine "normalement"
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux

pour la marque jaune je l'ai vue en démontant l'éléctrovanne de son socle et en la nettoyan (car plein de graisse dessus). j'ai fait quasiment le même système que toi mais tout reste dans l'habitacle et pas d'anti-retour mais boulon écrou et rondelles qui pincent le tuyau, c'est plus radical mais je ne me sers pas du mode 4X4 en ce moment.
Si l'électrovanne clic c'est qu'elle est opérationel ? à quel moment elle doit effectuer une dépression ? ca m'intrigue
- jnf80
- Quatre-Quatreux

Je ne suis pas sur à 100% mais je crois que la dépression doit se faire des le contact car c'est relié à la pompe à vide et la dépression se barre au moment ou on passe en 4x4.
J'ai beaucoup de mal à atteindre les électrovanne, car mon systeme bicarburation passe au dessus.
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux

- jnf80
- Quatre-Quatreux

Je ne sais pas si la dépression est constante mais minimum je dirais des le démarrage, il y a normalement une boite qui "emmagasine" la depression, je ne l'ai pas trouvé, mais si il y en a une j'aurais tendance à penser que la depression est constante.
Je cherche une sorte de poire avec anti-retour qui m'éviterait d'aspirer à la bouche 3 fois par jours, si j'arrive à faire un truc pas trop galère je laisserais comme ca pour pas m'embarquer dans des frais qui pourraient etre élévé car je sens bien que ce n'est pas juste un probleme d'électrovane et de petit tuyau