:ouin: chassis cassé terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Anjuna
Statut : Hors ligne

re: :ouin: chassis cassé terrano

Message par Anjuna »

STV8 : http://www.forum4x4.com/members/9878-stv8

LFF : http://www.forum4x4.com/members/19758-le-fou-furieux

Ce ne sont pas des carrossiers mais deux personnes qui savent ce qu'ils disent avec une expérience en compétition. Tu auras un avis fiable où à minima une adresse vers qui se tourner pour une éventuelle réparation ;)

Mais j'insite à nouveau sur l'état global du chassis car c'est lui qui va dicter la suite ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut,

Je trouve que Nini m...e à fond en ce qui concerne le traitement anti-corrosion, mon oncle a acheté un TII 3L DI de 2004, et le chassis est déjà pas mal attaqué par la rouille en surface, et tous les Nissan Trol GR, TII, et autre que je vois ces derniers temps, je jette un coup d'oeil dessous, eh ben tous malade!!!!!
C'est pitoyable.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
pegase
Quatre-Quatreux

Message par pegase »

Anjuna a écrit :STV8 : http://www.forum4x4.com/members/9878-stv8

LFF : http://www.forum4x4.com/members/19758-le-fou-furieux

Ce ne sont pas des carrossiers mais deux personnes qui savent ce qu'ils disent avec une expérience en compétition. Tu auras un avis fiable où à minima une adresse vers qui se tourner pour une éventuelle réparation ;)

Mais j'insite à nouveau sur l'état global du chassis car c'est lui qui va dicter la suite ;)
le chassis est je pense vraiment en bon etat, curieusement seul le coté gauche au niveau du triangle inf est rouillé ( en surface), le coté droit est beaucoup mieux, je ne sais pas pourquoi.
je suis allé chez nissan aujourd hui, le mecano ne voyait pas ou c etait cassé j ai du aller dans l atelier pour lui montrer, et ben il n avait jamais vu ca !!!
apres inspection certainement du a un choc en dessous avec le proprietaire precedent car je n ai jamais tapé et j ai fait tres peu de 4x4 pour le moment.
bref il m a conseillé d aller chez LM 4x4 a montereau pour ceux qui connaissent mais j ai deja pris rendez vous avec stv8 debut mai

de toute facon si on peut reparer je gratte tout le chassis a la brosse metalique et je peinds a la peinture antirouille ensuite
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut,

Moi je me suis occupé du mien toute cette semaine, j'ai passé tout le châssis à la brosse métallique à main, sur disqueuse, sur perceuse, un boulot de titan.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
pegase
Quatre-Quatreux

Message par pegase »

j ai fais un petit schema de la patte de fixation cassée, elle n est pas a l echelle bien sur

[ATTACH]21435[/ATTACH]

Image

je me demande si la bonne solution ne serai pas de refaire une patte identique et de la souder (soudure cf plan) sur l axe de fixation du triangle inf apres avoir viré l ancienne a la disqueuse

si j ai bon , etant un pietre dessinateur j aimerai savoir si quelqu un pouvait m aider a faire ce plan a l echelle 1 ??

ensuite ( je n y connait rien ) mais quel type de soudure faudrait il ????
quel type d acier conviendrai pour refaire une patte ???
mon idée est elle un beau reve ou realisable ????
et pour finir ai je oublié quelque chose dans l elaboration de ma reparation ??

j ai rendez vous dans 10 jour avec stv8 mais si je peux faire avance le schmilblic je serai aasez fier
de moi.

cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

Ça risque d'être un peu plus compliquer que ça quand même !!!

STEPHANE
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
pegase
Quatre-Quatreux

Message par pegase »

stv8 a écrit :Ça risque d'être un peu plus compliquer que ça quand même !!!

STEPHANE
arf j avais cru etre bon pendant 5 mn :p
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

pegase a écrit :j ai fais un petit schema de la patte de fixation cassée, elle n est pas a l echelle bien sur

[ATTACH]21435[/ATTACH]

Image

je me demande si la bonne solution ne serai pas de refaire une patte identique et de la souder (soudure cf plan) sur l axe de fixation du triangle inf apres avoir viré l ancienne a la disqueuse

si j ai bon , etant un pietre dessinateur j aimerai savoir si quelqu un pouvait m aider a faire ce plan a l echelle 1 ??

ensuite ( je n y connait rien ) mais quel type de soudure faudrait il ????
quel type d acier conviendrai pour refaire une patte ???
mon idée est elle un beau reve ou realisable ????
et pour finir ai je oublié quelque chose dans l elaboration de ma reparation ??

j ai rendez vous dans 10 jour avec stv8 mais si je peux faire avance le schmilblic je serai aasez fier
de moi.

cordialement

Je pense que tu devrais ajouter ta plaque en surepaisseur de part et d'autre et les souder ensemble apres avoir ressoudé la patte d'origine...........en fait tu feras un reprise un peu comme sur les vehicules de compet qui voient tout doublé et les soudures reprises la ou s'appliquent de gros efforts mecaniques.

ps: va falloir demonter ton pont avant, la traverse, et toute la suspatte pour degager l'acces.
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
pegase
Quatre-Quatreux

Message par pegase »

en fait mon dessin n est pas bon , cela ressemblerai plus a ca
[ATTACH]21453[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

pegase a écrit : j ai rendez vous dans 10 jour avec stv8 mais si je peux faire avance le schmilblic je serai aasez fier
de moi.

cordialement

Salut

Si tu veux prendre un peu d'avance, tu peux éventuellement déposer le pont avant, déposer l'arbre de transmission entre le pont avant et la boite de transfert, les demis arbres mais il faudra boucher les deux orifices ouverts par les demis arbres :(
Si tu fais cela, ce sera déjà pas mal du tout. La difficulté s'est de fermer les orifices ouverts par le retrait des demis arbres coté roues. :hein:
Peut être voir ce qu'il faut faire pour éventuellement débrancher l'alternateur. Voir ce qu'il faut comme outillage et comment y accéder. :hein:

A part cela, je ne suis pas certain que tu puisses faire beaucoup plus. Si, peut être commencer par nettoyer la zone malade pour permettre de meilleurs soudures mais je pense que STV8 te fera cela bien plus vite avec sa disqueuse.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre