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re: Préparation d'un G pour la compétition TT

Posté : ven. avr. 23, 2010 9:18 am
par baroudeur73
beau boulot et bien détailler au niveau tarif ;) bravo continu comme ça

re: Préparation d'un G pour la compétition TT

Posté : mer. avr. 28, 2010 8:09 am
par tiotkalvas
Bon aller ,on continue avec trois petites prepa !

Une obligatoire, une fortement conseillé , et une fortement utile pour une bonne gestion de course.

Tout d'abord , l'obligatoire donc qui s'ajoutera au budget prépa mini .

On est obligé d'installer au point le plus haut et le plus en arriere deux feux anti poussiere (ou brouillard ) ,feux à led obligé!

mais aussi deux feux stop supplementaire à led au meme endroit

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C'est 4 feux pour la modique somme de 100€ :?

Ensuite , j'y ai installe la petite reserve d'eau pour le lave glace !! Fortement conseillé ,comme on est souvent à la queue leleu , le par brise est plus souvent barder de boue que translucide :mrgreen:

donc grosse artillerie:

fabrication d'un support costaud pour la reception et fixation du jerrican de 20L (autonomie environ un relais )

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Installation à bord en choississant l'emplacement pour l'équilibrage

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Et pour une meilleur efficacité du truc , je remplace les traditionnels gicleurs par des gicleurs venant des vieille 405 que l'on fixe sur le balai .

Comme cela il y a 4 points de giclation :mrgreen: par balai

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Si vous jettez un oeil sur le sujet de fabrication d'un tableau de bord , vous verrez que je fais un montage pour le lave glace en ponctuel geré par le relais (comme toutes auto) mais aussi avec un mode forcé permattant de se concentrer sur le pilotage

Ensuite , ceci est totalement pas obliger mais tres utile ,nous nous somme équipé d'un systeme radio permettant de communiquer avec le stand jusqu'une distance de 10 kms

C'est composé de deux takies un fixé dans la voiture durant la course avec un cablage (fait sur mesure par moi meme ) le reliant à l'intercom du véhicule (pilote copilote par les casques) . et l'autre sur le mécano en chef (ma moitié :lol: ), ce petit montage relie le pilote au stand

Photo de l'intercom

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la ,les radios (à la limite de la reglementation sans licence , un peu booster :twisted: )

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voila ,un investissement de 600€ pour les takies et 80€ pour l'intercom

A titre d'info , un equipement tout fait complet sans prise de tete electronique comme je l'ai fait va tourner chez les vendeur competition dans les 2000 à 3000€

Parfois , je ne regrette pas mes etudes scientifique (bac E )et dut genie meca et productique

Pour ce qui est des casques (donc 3 car on est trois pilotes ) et bien je vous mettrai une photo plus tard car mes potes de chez oreca :twisted: ne me les ont toujours pas livrer (commander en janvier ) :twisted: et on courre dans 6 semaines

Bref ,

budget prepa mini : 4884 ,donc on va dire 5000€ avec les babioles que j'ai oublié

le budget équipemement mini , ce sera pour le prochain épisode

:wink:

re: Préparation d'un G pour la compétition TT

Posté : mer. avr. 28, 2010 8:40 am
par jmRAPIN
les feux AR:C'est 4 feux pour la modique somme de 100€ :?
>>>>>>>>tu les trouves ou tes feux ????? car ils doivent bien donner
Encore BRAVO pour ces photos et ces explications :::SUPER
A+

re: Préparation d'un G pour la compétition TT

Posté : mer. avr. 28, 2010 11:07 am
par tiotkalvas
ca y est ,j'ai recu mes pieces pour le nouveau moulin!!

Encore le pére noel , il a apporter dans sa hotte blanche à 4 roues tolées un colis avec des cousinets de bielle de vilbrequin des pistons des segment des pochettes de joints de la distrib

Ca va compressé comme il faut avec tout ca

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aller je me remonte ca pour la fin de semaine , et mets le nouveau moteur dedans la semaine prochaine

:lol: :lol:

pour les feux à led tu en trouve chez oreca, bps, etc
moi perso , je les ai acheté chez schuurman france avec une petite remise (je dirais pas combien:diable :) , ou plutot jojo un des pilotes avec un club de chez lui nous à commander les feux

Sur la facture ,j'ai ceci comme renseignement

http://www.schuurman.fr

reference: feu3

voila voila

re: Préparation d'un G pour la compétition TT

Posté : mer. mai 05, 2010 8:04 am
par tiotkalvas
salut !!

4 jours de jeu de lego (dont 1 et demi perdu en attendant des joints commandés chez osc....(mon partenaire ne pouvait pas les avoir rapidement ,au moins c'est honete de me le dire) et finalement pour me dire pas en stock avant perpete :evil: ) et hop mon moteur est pret aujourd'hui à etre reposer dans la caisse!!!

Ca va peter des flammes , ou peut etre peter tout cour ca arrive :lol: !!

Bon sinon , en se fournissant chez mon partenaire , il faut compter dans les 1100€ TTC pour faire une bonne revision moteur:

coussinet de bielle
coussinet de vilbrequin
chaine de distrib
tout les joints (sauf ceux de queue de soupape que j'ai eu chez merco)
filtre à huile
segmentation

On y a fait exactement la meme prepa que l'an passé ,c'est à dire optimisation des passages de gaz sur culasse , arbre de berline , piston haute compression

On devrait etre dans les 190 200ch

aller un petit jeu quizz ou il y a strictement ...... rien à gagner , sauf le fait que je continue ou non mes posts(c'est pour voir si vous suivez) :

le but est simple , sur la photo trois moteurs déposés numerotés , ensuite trois photos de mes protos ou futur véhicule avec des lettres :

Il faut mettre les bonnes lettres au chiffre du moteur !! Allez jusque demain je vous laisse :lol:



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A
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B
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C
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Je sais je suis un peu félé , mais c'est pour mieux vous amusez mes enfants :? , trop respirer de vapeur d'huile moi :lol:

re: Préparation d'un G pour la compétition TT

Posté : mer. mai 05, 2010 10:31 am
par MG94
Alors on va dire le 2 avec le collecteur d'échappement préparé va dans le proto C...

Le pick-up A récupère l'ancien moteur du proto mais c'est lequel ? :hein:
On va dire le 1. :D

Donc le 3 va avec le B.



:sifflote:





A moins que le 2 soit l'ancien moteur du proto C dans ce cas il va dans le pick-up A ? :hein:
Mais alors du 1 ou du 3, lequel va dans C ? :mad:




:D

re: Préparation d'un G pour la compétition TT

Posté : mer. mai 05, 2010 1:03 pm
par jean40
Mais non.

Le 3 c'est pour la bétonnière sur la droite :diable:

@+

re: Préparation d'un G pour la compétition TT

Posté : jeu. mai 06, 2010 7:54 am
par tiotkalvas
Bon , vous etes moins timide sur les autres forums , et donc mac fun à fait un zero faute !!

Et surtout une tres bonne analyse , je dis Bravo !!

Le 1 ira bien avec le futur véhicule d'assistance mais apres une bonne remise en etat car il s'agit d'un M 110 d'origine de berline 280CE mais non reconditionné, c'est le moteur que je monte en provisoire sur les véhicules que je prépare pour pouvoir les déplacer , mais ca y est ,je lui ai trouver une place définitive.

le 2 , bien vu mac fun , collecteurs competition deja monté donc il a deja fait une course (les 24 h 2009)

C'est un moteur de classe G avec culasse travaillée , arbres de berline et piston haute compression (en gros on revient à un M110 de berline mais préparé)

Il n'a pas de ventilo , car le refroidissement se fait avec un ventilo elec.

Il a donc etait entierement reconditionné l'an passé meme l'injection fut monté neuve ,l'ensemble environs 60h

ca va donc retourné dans le modele avec aileron qui sera pour les 24 h , et surtout notre saison 2010 , c'est à dire 24h du maroc, 24 h de france et ceux du portugal (du moins ce sont nos objectifs )

Pour le 3 :

c'est celui que je viens de reconditionné , mais la uniquement le bloc .

Culasse préparé par Jojo ci dessu , arbre à came de berline , piston haute compression .

L'injection fut juste révisé
les collecteurs sont aujourd'hui montés, ce sont des competitions comme le 2 (meme tout est remonté dans le proto) plus que les fluides à mettre et premier essai)

Le ventilo 9 pales vient de je ne sais plus quel fourgon , mais si ca interrese quelqu'un j'ai la reference (ca peut se monter sur certains viscocoupleur), ce n'est qu'une théorie de ma part , mais le refroidissement en est meilleur pour mon utilisation.

Sinon , j'ai mon couillon de jojo qui m'a envoyé un lien de vidéo qui premierement à réussi à me foutre les boules car ca me rappelle des choses que j'ai vaicu du haut de mes 3 pommes (à oui c'est vrai ,je fais toujours trois pommes de haut, donc quand j'etais enfant) et deuxiement qui résume bien pourquoi j'ai toutes ces ambitions et surtout réves à réaliser

bon visionnage , attention ca retourne (en tout cas moi oui)

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafYrIo.html

(je n'arrive pas à la mettre direct en ligne donc cliquez sur le lien au dessus


à plutard dans la journée

:wink:

re: Préparation d'un G pour la compétition TT

Posté : jeu. mai 06, 2010 8:03 am
par MG94
2C, j'avais bon. :D

re: Préparation d'un G pour la compétition TT

Posté : lun. mai 10, 2010 5:17 pm
par tiotkalvas
Bon , en attendant d'attaquer le furtur proto des 24h ,je continue la liste d'achat obligatoire pour se lancer dans la competition ffsa ou fia

Une petite piqure de rappel:

Achat d'un G correct : 10000 € ou autre marque

preparation obligatoire : 5000 €

Licence par pilote : 450€ (x 3)

Equipement premier prix pilote obligatoire en fin d'année:

casque compatible hans :300€
hans :600€
combinaison: 250€
gant :50€

soit par pilote premier prix : 1200 € (x3)

ceci est homologué en moyenne 4 ou 5 ans

Il faut prevoir dans les 2000€ de consommable par an (pneu pieces d'usure etc)

carburant 1500€ pour l'ensemble de la team

Inscription d'un véhicule et trois pilotes aux 24 h : 2800€

Ensuite il faut l'intendance (nouriture couchage etc etc) : 500€

Bref pour une équipe en création ,il faut donc prevoir pour les 24h un budget de (en comptant le véhicule):

26750 € mais la le véhicule est à vous si vous ne le cassez pas .

Pour ceux qui voudraient tenter l'aventure avec un budget réduit , je vais proposer ce véhicule en location sur les 24 h de France et peut etre sur les 24 heures off road 2011

Voila ce que je propose:

Pour 7500 euro, pilotez un proto endurant et agréable.(8000 à partir du 10 juin 2010 ,majoration des frais d'inscription par l'organisation des 24h)

Ce forfait comprend l'inscription du véhicule et de trois pilotes à l'épreuve des 24 heures TT 2010, l'assistance complète, l'acheminement sur place, ainsi qu'une séance d'essai durant le mois de juillet.


Seuls le carburant, les licences des pilotes, et leur restauration et hébergement ne sont pas pris en charge.

Modalités : 4000 euro d'acompte au 31 mai 2010
2000 euro durant les essais en juillet 2010
1500 euro le jour des vérifications

En cas de casse mécanique durant l'épreuve, le locataire devra payer 50% des frais de remise en état.

En cas de casse de carrosserie (accident), le locataire devra payer 100 % des frais de remise en état.

Il y aura un forfait un peu similaire pour le maroc


Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

Bonne soirée