Voyage lointain, choix de monture

Modérateurs : cedricfred, Pat

Lequel choisiriez-vous ?

Garde ton KDJ, il est top et puis c'est ton Doubidou quand même !!!
27
79%
Un Minux sinon rien ! Vive Doubidou II !!!
3
9%
Tu n'as pas la nouvelle Clio, va à vélo !
4
12%

Nombre total de votes : 34

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Voyage lointain, choix de monture

Message par dede83 »

ben pourquoi :D
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

dede83 a écrit :ben pourquoi :D

Parce que rien que le mécanisme hydraulique de montée et descente de l'antenne multidirectionnelle prenait un M² !
Le radar de marine, le GPS et le pupitre de commande, en prenaient deux autres, et le système d'écoutes un de plus, alors pour l'aménagement en camping-car, ça posait problème!
Et puis, tout ça s'est trés bien revendu séparément, alors que c'était un frein à la vente, et que la hauteur était trop importante (on a rabaissé de 1 m...)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

je vois bien Anjuna passer la douane avec un engin comme celui là tout équipé d'antennes et d'appareil de mesure :D

- Zavez rien à déclarer Sidi ?
- Ben non pourquoi :) ?
- Ysfoud'moi :roll: , 3 ans ferme :diable: , tou di suite :devil:
- :ouin:
Anjuna

Message par Anjuna »

Avec ma tête d'arabe en plus, je vais au trou direct :D :D :D

Pour l'anecdote, quand je suis allé au Maroc, sur trois 4x4, ils n'en ont ouvert qu'un ... Devinez lequel .... :D :D :D

Mais j'ti jur', ji pilot' pa li zavion :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Anjuna a écrit :Avec ma tête d'arabe en plus, je vais au trou direct :D :D :D

Pour l'anecdote, quand je suis allé au Maroc, sur trois 4x4, ils n'en ont ouvert qu'un ... Devinez lequel .... :D :D :D

Mais j'ti jur', ji pilot' pa li zavion :D

C'est sûr que c'est plus facile d'entrer et sortir de France que d'entrer et sortir de chez eux...
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

crazy-hilux a écrit :Ca, par exemple? ........

.........(C'est un ancien véhicule de la DGSE, et depuis que j'ai pris les photos, j'ai démonté les antennes téléscopiques, le radar de marine, et le système d'écoutes à distance ;) )

Sinon, tu as aussi ça, plus rustique, mais spacieux et bien aéré... ;)

[ATTACH]20665[/ATTACH][ATTACH]20666[/ATTACH]
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai pas tout lu. Qu'est ce qu'ils sont bavards. :D

Comme dis au téléphone, je serais partisan d'un full équipement sur le doubidou, tu le connais par coeur, tu sais ce que tu as, tu ne pourras pas être déçu.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

platplat a écrit :J'ai pas tout lu. Qu'est ce qu'ils sont bavards. :D

Comme dis au téléphone, je serais partisan d'un full équipement sur le doubidou, tu le connais par coeur, tu sais ce que tu as, tu ne pourras pas être déçu.

Pour revenir à un peu de sérieux (de ma part, bien sûr!), il te faut avoir une démarche marketing, à savoir:

- lister les avantages et les inconvénients de ton Doubidou actuel,
- établir un cahier des charges par pays traversé,
- en faire une synthése exhaustive,
- faire un profil (un genre de "portrait robot") théorique,
- le comparer avec celui du Doubidou,
- lister tous les véhicules que tu es financièrement en mesure d'acquérir,
- faire un comparatif entre leurs profils respectifs et le "portrait robot", et sélectionner les trois plus proches,
- les comparer avec le Doubidou,
- établir un budget "préparation/équipement" pour chacun d'entre eux,
- le comparer avec celui du Doubidou,
- explorer le marché de l'occasion pour avoir une idée précise de l'offre concernant le véhicule choisi,
- explorer le marché de l'occasion, pour évaluer le montant à retirer d'une éventuelle revente de ton Doubidou,
- évaluer le taux de pénétration du véhicule choisi (y compris le Doubidou) sur les marchés des pays à traverser,
- ARRETER UNE DECISION
Anjuna

Message par Anjuna »

Tu as tout à fait raison ;)

A ma connaissance, les faiblesses du 9 sont les points d'ancrage des amortos et ressorts arrière ( certains ont cassé mais difficile de cerner si c'est le poids embarqué, la conduite, le couple amortos/ressorts ou une faiblesse structurelle ) ; les triangles avant qui s'ouvrent en usage competition, la crémaillère qui devient fuyarde avec le temps ainsi que ses silent-blocs d'origine.

Ces points là sont rectifiables sans grande difficulté sauf peut-être la partie ancrage de suspension derrière, opération plus délicate car il me semble avoir lu qu'il fallait décaisser pour bien faire :hein: ( je ne sais plus s'il fallait décaisser pour renforcer ou si c'est une fois cassé que la réparation impose cette opération :hein: )

Il est possible de renforcer les triangles avant par soudure de pièces stratégiques

La crémaillère : montage sur silent-blocs poly, révision avant le départ et kit de réparation à bord

L'autre point délicat, ce sont les injecteurs plus fragile qu'une injection mécanique qui imposerait d'avoir un jeux de rechange à bord ainsi qu'un contrôle très régulier de l'état de la/les cuve(s) de décantation ( que je doublerais dans mon cas )

Autre point possiblement délicat, le pont avant. Si le projet se concrétise, j'envisage un bloc ARB en sus du bloc arrière d'origine, donc à voir si ça renforce ou si c'est une faiblesse ajoutée :hein:

Les cardans aussi pourraient souffrir sur le long terme, ou a minima, les soufflets. Donc kit de remplacement à bord.

Pas de possibilité de trouver un pont avant de remplacement dans tous les pays car le série 9 est configuré en version afrique sur le continent du même nom, donc pont classique à l'avant ( sauf si je dis une bêtise )

Deux casses de turbo sur le forum liées à une fuite du LDR refroidissant l'egr ( si je me rappelle bien ). A voir si c'est " shuntable " sans dommage pour la mécanique :hein:

Voilà pour un premier jet de ce qui me vient en tête à propos de mon Doubidou :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Déjà, tu oublies pour les injos, vu que ceux dont tu m'as parlé sont des D4D aussi, donc balle au centre.

Pour le reste, je vois pas le problème, dans la mesure ou la préparation est bien pensée avant.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre