Voyage à Madagascar

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11539
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Voyage à Madagascar

#41

Message par Anjuna »

Merci pour la mise en ligne m'sieur ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6831
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Voyage à Madagascar

#42

Message par Kurios »

Texte de Yoan, les fautes sont comprises dedans... :D

salut , tonga soa à Mada


Hier étape de route Tana Miandrivazo. La pause saucisse super bonne, on voi pas bien mais elles sont en train de les fabriquer à l'arriere.
Je vous dirait dans 1 ou 2 jours si elles étaient vraiment fraiche...


Lever de soleil sur Miandrivazo.
Image

2e photo, le café se prepare, j'en profite pour envoyer des nouvelles et recharger le matos au solair.
Image
Aujourd'hui un peu de route encore, et ensuite les 1er Km de piste vers Bemara.


Le 105: 1er tour de piste avec le HZJ105. On pas le Land Cruiser Mark II finalement, vendu pour cause de crise...
Image

Une 30e de Km pour essayer de trouver une ancienne piste, on serat bloqué par la riviere, pas moyen de passer.
Stoper: on irat pas plus loin. Piste facile, ciel bleu, plus de 30 degrés...tout va bien...
Image

Riz: couleur local, terre rouge, riziere, ciel bleu
Image

1er baobab: comme le titre l'indique, on est dans la région, y en aura plus........
Image
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6831
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

Suite

#43

Message par Kurios »

Pas facile de résumer une journée en quelques photos et quelques mots.
Alors voila, bonne journée. Les choses sérieuse on commencés, 90 Kms de piste de sable et terre rouge mélangé. Des parties rapide de sable mou, que du bonheur. Et des portions moint roulante mais facile dans l'ensemble.

Boutres, ce matin au reveil a Morondava, j'ai retrouvé des boutres de la Malagasy Cup. (Une course en 2007 vers Tulear).
Image

L'allée des Baobabs, et la piste , les photos parlent d'elle même
Image

Traversé de la Tsiribihina, 45 mn mais pret de 2 heures pour attendre le bac, mais on est pas pressé ça tombe bien...
Image

Le fruit du Baobab, très bon, sa ressemle au tamarin.
Image

Bac, la débrouille Malagache. Moteur de motoculteur, pompe à eau qui renvoi l'eau directement sur la boite de l'arbre d'hélice, refroidissement par eau façon Gasy..
Image

Aujourd'hui grosse journée de prévu. On va rouler vers les Tsingy de Bemara. 80 Km, 7h de piste si tout va bien. Aparement difficil, on a croisé plusieurs 4x4 couvert de boue, ils en ont baver. C'est la fin de la saison des pluies, c'est pas le meilleur moment pour visiter les Tsingy.
Ensuite je voudrai continuer cette piste vers le Nord, on verrat si sa passe. Je pense que les pare chocs du Toy vont pas apprécier...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6831
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

Jour 4

#44

Message par Kurios »

Ici Zébu Futé, Etat des pistes du 17/04/10

Ça va, pas de soucie pour le 105. Sa passe en douceur pour le moment.
Quelques gués, quelques passages en 1er courte. Paysage splendide.
Direction Bekopaka.
Soleil, 32 degrés
prochain report quand je pourrai me connecter, A +

Image

Image
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Voyage à Madagascar

#45

Message par Grain.de.Sable »

j'aime beaucoup ...
ImageImage
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6831
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

Zut, j'ai pris du retard... La suite

#46

Message par Kurios »

Jour 4 suite
Bienvenue à Bekopaka, c'est le départ pour les Tsingy. La région est super belles, bien verte en ce moment apres la saison des pluies.
Image

Marche, le bac pour arriver à Bekopaka, grosse descente de marche on dirait pas sur la photo.
Image

Sondage, y en a eu quelques uns.......le 105 est lourd mais coller à la piste. Sa parait trop facile par moment. Quelques passages délicat, bourbiers et gués. Mais piste plutot seche dans l'ensemble. Ya 4 jours ça passait pas, on a de la chance.
Image

C'était Zébu Futé, en direct d'une terasse avec vue imprenable sur le parc de Bemara, une THB bien fraiche à la main......Demain on continue vers le Nord.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6831
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

Jour 5

#47

Message par Kurios »

le 18/04/10, ici Zébu Futé

Départ de Bekopaka. Rencontre avec l'ANGAP, organisme charger de la surveillance des parc Nationnaux, ils font du bon travail.
Image

On va essayer de prendre la piste du Nord vers Antsalova puis Maintirano, on se renseigne avec eux si la piste est praticable. Ils ont un 4x4 quelque part sur la piste on va essayer de le retrouver....
Image

Temps ensoleilé, temperature 29 degrés...
A +
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6831
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

Jour 6

#48

Message par Kurios »

Hier grosse journée. Trop fatigué pour vous envoyer les photos.

105 Km de piste, départ 9h00, arrivée 21h00. Je voulai continuer dans le nord, mais personne n'etait passé depuis 4 mois pour cause de saison des pluies. On a ouvert la piste Bekopaka Antsalova.
Au programme, de tout: gués, croisement de ponts, bourbiers...merci au gars de l'ANGAP qui nous accompagnés. Sans eux on trouvais pas le chemin, y a des tas de déviations pour éviter les points chaud. Et serieux coup de main au tire fort.

Débroussaillage, on est bien sur la piste
Image

planté, net, tire fort 1600, poulie, dyneema et huile de coude. On en a baver.

antsalova, rencontre et discute avec les taxis brousse . Le camion 4x4 n'avait pas encore tenter cette portion de piste. A partir de maintenant il va pouvoir ravitailler Bekopaka. Un vieu land 88 deriere nous, le camions? quelqu'un connait?
Image

piste, on traverse une piste d'attérissage, si si, suffit de couper l'herbe, ya bien un terrain.
Image

dos d'ane, au beau milieu de nul part alors que j'ai pas vue de panneau depuis des jours.
Image

Piste 2, un des nombreux gué. Y'en a eu des corsés. Dans un des gués, l'avant à plongée dans un troue juste avant la sortie. De l'eau au dessus du capot et tout de suite grosse pente pour sortir, le tout en 2e courte, sans décéléré, le 105 nous a grimper ça, ouff.
Image

Si on casse, on est vraiment dans la galere, la on etait à 1 journée 1/2 de marche du village. Il faut prévoir beaucoup d'eau, et une bonne trousse à pharmacie, ça c'est valable chaque fois qu'on part en trip.
j'ai croisé des bobos Parisien, ils avaient plus d'eau depuis 2 jours, la faute a l'organisation, ben voyons...

aujourd'hui on est à Maintirano, 120 Km de piste assé facile, environs 6h. On va maintenant remonter doucement vers Tana, toujours par la piste, parait que y a un point chaud. Pas grave, de toute façon la peinture est foutu, je vais lui refaire sa en rentrant. Les parchocs sont toujours la, manque juste un feu...ils souffrent.

A +, vous pouvez me joindre a cette adresse satlog@skyfile.com

Note du posteur de photos, le camion est un Marmon. :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
polo38
Quatre-Quatreux
Messages : 1014
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : en Provence
Statut : Hors ligne

re: Voyage à Madagascar

#49

Message par polo38 »

c'est beau tous ça , ça donne envie :clap:
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10273
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Voyage à Madagascar

#50

Message par ToyoDzo »

Bravo ! Ce sont les feuilletons que je préfère. :D
Merci à toutes les personnes qui font le travail pour que nous puissions voir ces belles photos.
Bonne suite de voyage. :cool:
Image
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »