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re: Lifting d'un G

Posté : dim. sept. 19, 2004 10:07 pm
par MG94
Quoi ? Elles sont pô belles mes photos ? :D

Le U je pense le faire démontable (3 ou 4 boulons de 10 de chaque coté, ça devrait faire l'affaire) pour pouvoir faire le ménage de temps en temps.

Pour les tubes de 2 ou 3 cm je pense que c'est trop faible, ça va être plié trop facilement. Et tu les fixerais comment ?

Le retour de 2 cm, je pense le tronçonner à ras et faire un cordon de soudure tout le long puis ressouder par dessus un fer plat de 70 x 3 mm sur toute la longueur. C'est la-dedans que viendrais se boulonner le U.

La solution à Cortel c'est un U justement, simple, efficace, solide, quasiment invisible. Par contre j'ai pas regardé comment il l'avait fixé.

re: Lifting d'un G

Posté : dim. sept. 19, 2004 11:10 pm
par gic
Ben si elles sont très belles ! Mais qu'est-ce qu'elles sont grosses !
Je pensais fixer les tubes à partir de traverses en fer plat qui remontent sous la caisse le long des "rainages" de la caisse.

Pour le retour de 2cm, t'as pas peur de le tronçonner ? Je craindrais de passer à travers avec de la soudire à l'arc. Tu penses que c'est assez épais ?

re: Lifting d'un G

Posté : lun. sept. 20, 2004 9:50 am
par MG94
Ben elles sont pas si grosses que ça :cool: ...

Ah oui, OK pour la fixation des tubes...

Le retour de 2 cm de toutes façons c'est un nid à merde et son mon G, il est pas mal cabossé (voire pire :D ) notamment à l'avant. A priori tout le caisson de bas de caisse à l'air d'être en tôle de 1 mm d'épaisseur donc effectivement souder à l'arc ça doit être hard. Par contre au MIG, c'est faisable... ;)

Cela dit, rien n'est fait... je verrais en avançant si c'est raisonnable (et bénéfique :D ) ou pas.

re: Lifting d'un G

Posté : mar. sept. 21, 2004 9:34 pm
par MG94
L'aile avant gauche a retrouvé figure humaine aujourd'hui. :idée:

Suis pas trop mécontent de moi. :cool: :D

re: Lifting d'un G

Posté : mer. sept. 22, 2004 2:05 pm
par Terracan ! !
;)

re: Lifting d'un G

Posté : mer. sept. 22, 2004 10:41 pm
par labricolle
Bravo MG pour le reportage , je suis la suite de pré :idée:

juste tite question , quand tu parle de soudure sur la tole ??

arc ou au chalumeau ??

encore un truc félicitation pour l'entretien , il est vrimant propre pour 21 ans :idée:

bon courage pour la suite

et jespére etre au favril

pascal

re: Lifting d'un G

Posté : jeu. sept. 23, 2004 9:11 am
par MG94
Merci ! ;)

Pour la soudure des tôles ce n'est ni chalumeau (ça chauffe trop et ça déforme les tôles entre autres inconvénients) ni soudure à l'arc (tôle trop fine = plein de trous :D ... en plus je suis pas trop à l'aise avec ça). Le truc qui va le mieux c'est le MIG. Faut un peu de pratique mais ça vient assez vite. Sur des tôles de 1 mm soudées bord à bord faut faire gaffe de pas percer (mais ça se reprend assez bien) et c'est assez délicat mais ça se fait. Sur du métal un peu plus épais c'est du billard, ça va tout seul.

Pour l'entretien c'est surtout monsieur Benz qu'il faut féliciter. L'est quand même costaud l'engin. Bon, j'y fais gaffe quand même mais j'ai pas eu à faire de grosses interventions dessus. Le plus gros problème est la rouille qui attaque les endroits où il y a des superpositions de tôles (partie avant des bas de caisse, angles arrières (au dessus des feux), bas du hayon arrière principalement).

re: Lifting d'un G

Posté : jeu. sept. 23, 2004 5:54 pm
par Terracan ! !
Quel problem la rouille :grr:

re: Lifting d'un G

Posté : jeu. sept. 23, 2004 7:06 pm
par maitok
un p'tit truc pour reboucher un trou proprement au mig.
tu mets dessous (derriére)une plaque de cuivre qui ne se soudera pas et que tu pourras enlever after :idée: :idée:

re: Lifting d'un G

Posté : jeu. sept. 23, 2004 8:19 pm
par Terracan ! !
ha ;)