pneus defender tropicalisés

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: pneus defender tropicalisés

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Guyom
Quatre-Quatreux

Epilogue

Message par Guyom »

Après avoir fait le tour des revendeurs; le choix y est, mais plutôt restreint finalement.
(Pas d'import de General sauf ceux monté de serie sur land. Un vendeur m'expliquant qu'ils tenaient trop dans le temps= pas intéressant de les vendre ;)
Pour vous donner une idée des prix: Les RT03 tournent à 300euros et des Falken AP à 245euros .....LE pneu monté..... :rolleyes:

Je pense qu'il doit être possible de les importer (merci internet) depuis la Nouvelle Zelande, l'Australie ou les USA, reste à voir le prix du fret et des douanes...

Si vous avez des bons plans, n'hésitez pas à mp :)
Au vu les sommes engagées, je vais attendre encore quelques mois pour changer les 2 trains en même temps... :(

Merci à tous pour vos avis et retours d'expérience, c'est pas perdu en tout cas
pierrotland11

Message par pierrotland11 »

Je viens de lire ce post avec grand intérêt et amha je vais te donner ma façon de voir:
Si j'étais à ta place je n'hésiterai pas une seconde, je monterai 4 MUD neufs ( tu peux trouver un occase pour la RS).
En ce qui concerne l'achat, soit tu te renseignes pour une importation via les pays qui se trouvent autour, soit tu effectue l'achat en métropole ou en angleterre et tu essaie de trouver un métropolitain qui vient faire un séjour chez toi ( gendarme, infirmière, agent des impots, etc ) avec un conteneur et qui te rappatrie tes pneus.
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Guyom
Quatre-Quatreux

Message par Guyom »

pierrotland11 a écrit : Si j'étais à ta place je n'hésiterai pas une seconde, je monterai 4 MUD neufs ( tu peux trouver un occase pour la RS).
Merci pour ton avis éclairé, il semblerai que la majorité des fondus pense comme toi :)
Aux Marquises par exemple, même des plates sont montées en mud.
(En même temps là-bas, il doit y avoir au maximum 10km de route bitumée en tout et pour tout)

Je vais faire un tour avec un collègue en RT03, et tester les bruits de roulage et le comportement routier, et l'usure à 15000km.

De toute façon avant de faire mon choix, je relancerai le post pour vous tenir au jus.

Je suis en train de prospecter de ci de là.

Nana

Guyom
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Salut
Au Mali on a mis des Wrangler ATR, qui sont pas mal (pas trop bruyants sur route) et qui debourent un peu quand meme dans le gras.

Je serais toi je me poserais pas la question, des mud direct, vu les vitesses et el besoin de tenue de route... l ecart entre un bon mud (type BF mud) et un mixte sera faible, avec un T9 ou un Sag en effet je dis pas, mais avec les mud nouvelle generation AMHA il y a pas de soucis.
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Guyom
Quatre-Quatreux

Message par Guyom »

Salut et merci pour ton retour d'expérience :) :)
Je ne sais pas comment j'ai pu passer à coté des Wrangler AT/R, qui ont l'air vraiment pas mal, surtout au vu de leur comportement dans l'humide (route/piste)

Je les placerai en tête de liste devant les BS globetrotter (les seuls ici à prix $ympa).

En fait, il va sérieusement falloir que j'essaie des muds pour me faire une opinion. Vous semblez tous me les conseiller, mais ce sont les avis sur route mouillée qui me "freinent" justement :D

Demain, j'essaierai de trouver s'ils sont importés ici.
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut,

Il semblerait mais c'est à confirmer que le Wrangler ATR ne soit plus fabriqué car remplacer par le Wrangler AT/S.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Guyom
Quatre-Quatreux

Message par Guyom »

Merci Yannick,
Finalement, je vais me rabattre sur des BS globetrotter, qui semblent coller question usage.
Et surtout question prix!

Après ce sera des Guyane, mais seulement si j'habite dans les bois! (l'an prochain?)
pat974

Message par pat974 »

Que ce soit en def ou maintenant en disco, ici je roule en BFG/AT et lorsqu'il pleut fort(et ici quand on dit fort :diable :) ils passent beaucoup mieux surtout en descente et dans les lacets .
Ils résistent également très bien à la chaleur ;)
Dans les champs de canne même détrempés ça passe.
De toute façon si la terre chez toi est comme chez moi une fois transformée en boue avec la pluie que ce soit des MUD ou des AT ils sont lisses tellement ça colle :D :D
Anjuna

Message par Anjuna »

Le Black Star globe trotter a le même dessin ( copie rechapé ) ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre